3 policiers assassinés à Zemmourah BBA

En début d'après-midi, 3 policiers ont été tués dans un attentat terroriste meurtrier qui a eu lieu jeudi dans la commune de Bordj Zemmoura située à 30 kilomètres au nord de Bordj Bou Arreridj.

Les policiers en tenue qui étaient à bord d'un véhicule de type polo  Wolkswagen de couleur blanche ont été accueillis par un feu nourri à leur entrée dans la localité connue pour son relief difficile. D'autres sources disent que trois policiers en service devant le lycée quartier OULED ATHMANE bordj zemmourah bordj bou arreridj ont été fusillés par des terroristes aujourd'hui à 13h..

Deux des trois policiers ont été tués sur le coup. Le troisième qui a été blessé a succombé quelque temps après son admission à l'hôpital de Bordj Bou Arreridj.

A cause du même relief et de la densité de la forêt, il est diffiacile de suivre tous les mouvements sortants ou entrants dans la commune. Ce que les terroristes ont exploité depuis les années 90.

Les services de sécurité ont enclenché aussitôt une opération de ratissage pour retrouver les assaillants qui ont pris la fuite après avoir commis leur forfait.

Cet attentat rompt le calme que la wilaya a connu depuis des années. C'est le second qui touche les policiers après celui de Hasnaoua qui se trouve quelques kilomètres plus loin ou deux autres membres du même corps de sécurité ont été assassinés en plein ramadhan.

La wilaya a été marquée également par le massacre de 18 gendarmes dans la commune de Mansourah il y a quelques années.

La nouvelle sortie des terroristes a fait ressortir chez les habitants les mauvais souvenirs que ceux de la commune de Zemmoura ont connu durant les années 90.