Une Srilankaise, torturée en Arabie saoudite, opérée vendredi dans son pays

AFP 

COLOMBO — Une Srilankaise, employée de maison en Arabie saoudite et qui a 24 clous métalliques enfoncés dans le corps - torture infligée selon elle par son employeur saoudien -, doit être opérée vendredi au Sri Lanka, a rapporté le directeur de l'hôpital où elle est admise.

L. T. Ariyawathi, 49 ans, a raconté que son employeur saoudien avait agi ainsi pour la punir.

Elle a été rapatriée au Sri Lanka la semaine dernière et admise à l'hôpital de Kamburupitiya dans le sud de l'île, a indiqué le directeur de l'établissement Prabath Gajadeera.

"Elle a été amenée en se plaignant que son employeur saoudien ait introduit des clous dans son corps. Les radios ont montré 24 clous et une aiguille", a dit Prabath Gajadeera. "Elle a un clou au front, juste sous la peau".

Selon des clichés radiographiques publiés dans la presse locale, certains des clous enfoncés dans les mains, les pieds et les jambes de Mme Ariyawathi sont longs de cinq centimètres

.

Selon Prabath Gajadeera, il ne semble pas que les organes vitaux internes de la Srilankaise soient touchés.

La police du Sri Lanka enquête sur les accusations de L. T. Ariyawathi, avait indiqué auparavant le ministre du Développement économique Laskhman Yapa Abeywardena.

Cette femme est si traumatisée qu'elle n'a pas encore été en mesure de donner des précisions sur sa vie en Arabie saoudite où elle était arrivée en mars.

Environ 1,8 million de Srilankais travaillent à l'étranger, selon les autorités de Colombo. Quelque 70% sont des femmes, dont la plupart sont employées de maison dans des pays du Proche et du Moyen-Orient. Les plaintes pour mauvais traitements sont fréquentes.