Un réfugié algérien en Allemagne prédit les grands attentats de Paris

Document exclusif à la fin de cet article :  MANUEL DE DE-RADICALISATION

Casse-tête pour les enquêteurs allemands, ils doivent déterminer si le réfugié algérien voulait se rendre intéressant ou il est réellement au courant des opérations planifiées ? L’homme a été interpellé samedi à Arnsberg et se trouve en détention préventive. Les compatriotes qui se sentent vexer d'une telle information, pouvant rester juste symbolique, doivent aussi dénoncer les criminels pour ne jamais être à leurs côtés.

Encore une fois, quand la communauté algérienne vivant en France n'est pas invitée au retour de l'honneur à son pays, elle est désignée à travers les identifications des Kamikazes. La série d'attentats, du vendredi 13 novembre 2015, est le plus impressionnant fait terroriste qui s'est déroulé sur le territoire de l'ancienne métropole coloniale. L'Algérie n'a aucune responsabilité, son territoire est sa première préoccupation.

Les failles de surveillance des jeunes français radicalisés sont, en grande partie, responsables de tels horribles incidents. L'Algérien arrêté en Allemagne pour avoir prédit ces tueries doit des explications .

Selon le Parquet local, c'est dans un foyer de réfugiés de l'Ouest de l'Allemagne que cet Algérien a affirmé, en début de semaine dernière, devant d'autres migrants, que des attentats allaient avoir lieu à Paris. Il a été précis, après les faits du vendre 13 novembre, il est entre les mains de la justice. 

Aux arrestations en Belgique et en France, se rajoute cette affaire d'Allemagne. Ce pays qui a été le refuge de nombreux chefs du terrorisme Algérien, dont Abassi Madani et sa famille avant qu'ils rejoignent une monarchie du Moyen-Orient, ainsi qu'un certain Hachani, tué par les criminels qui l'ont soupçonné d'avoir obtenu un privilège après son rapatriement, pour remettre sur pieds le parti dissout...

La loi française de l'état-d'urgence de 1955, créée pendant la guerre d'Algérie, inadaptée au terrorisme : la doctrine-recette de dé-radicalisation tirée de l'expérience de la décennie noire....  

Aux arrestations en Allemagne et en France, se rajoute cette affaire en Allemagne. Ce pays qui a été le refuge de nombreux chefs du terrorisme Algérien, dont Abassi Madani et sa famille avant qu'ils rejoignent une monarchie du Moyen-Orient, ainsi qu'un certain Hachani, tué par les criminels qui l'ont soupçonné d'avoir obtenu un privilège après son rapatriement, pour remettre sur pieds le parti dissout...

La solidarité algérienne envers la communauté en France, en de telles circonstances, passe par l'esprit de la lutte que les démocrates algériens ont mené, dans la solitude partagée uniquement avec l'institution militaire du pays. C'est finalement le seul modèle qui peut s'exprimer dignement envers la France où figurent des victimes algériennes parmi plus d'une vingtaine nationalités.

L'Homme arrêté en Allemagne est âgé de 39 ans alors que les informations venant d'Algérie disent qu'il en a 29. Cette différence d'une décennie le place entre deux générations, celle des djihadistes actuels rêvant du Daesh ou celle de la "décennie noire". Et son évocation, fut-elle une dénonciation de crime, reste troublante avec la date bien précisée, 4 jours auparavant. Et pourquoi, la France n'a pas été avertie par son voisin frontalier ?

Une enquête est ouverte pour déterminer s'il est impliqué de quelques façons que ce soient. Il est soupçonné de complicité, ce qui fige la priorité de déterminer obligatoirement son parcours. L'appréciation de ses anticipations, 4 jours avant les faits qui ont endeuillé la France, est en rapport avec son passé. La justice algérienne peine à rapatrier les terroristes recherchés et réfugiés à l'étranger, comme aussi les cas des crimes économiques. Cependant, l'Algérie a une expérience indéniable avec le terrorisme. L'éradication des récalcitrants reproduits continuellement par la matrice islamiste, est tentée par l'humanisation. Elle s'intitule donc la "dé-radicalisation" pour faire croire qu'il faut adoucir paradoxalement l'islamisme afin qu'il ne génère point de militants armés... Voici un document présenté par l'Algérie à l'ONU, sur la lutte algérienne contre le terrorisme. Peut-il aider la France ?

Premiers résultats de notre mini-enquête et notre article.

Enregistrez-vous pour participer à nos sondages.