Droit des chômeurs : arrestation de jeunes désirant s'organiser.

Comité National Pour la défense Des Droit des chômeurs

Communiqué

C’est avec consternation que le Comité National Pour la défense Des Droit des chômeurs a appris l’arrestation de plusieurs chômeurs et membres la section de notre comité dans la wilaya d’Ouargla, sous prétexte de «troubles à l’ordre public et incitation à attroupement ».

Le CNDDC rappelle a l’opinion publique que les rassemblements pacifiques des chômeurs de la région d’Ouargla est due essentiellement a la politique d’exclusion et de ségrégation prônés par les responsables en charge du secteur et des acteurs économiques vis-à-vis des enfants de cette région.

Le seule tort des ces demandeurs d’emplois, c’est de s’organiser pour exiger :

-Un travail décent pour toutes et tous.

-Une allocation chômage a hauteur de 50% du SNMG.

-Associer les comités chômeurs dans la distribution des offres d’emplois.

Le Comité National Pour la défense Des Droit des chômeurs considère que cette énième arrestation de nos animateurs et du coordinateur national Tahar Bellabes est une autre atteinte au droit à l’organisation et de manifestations consacrées par les textes fondamentaux du pays.

Le CNDDC exige la libération immédiate et inconditionnelle de nos camarades arrêtés arbitrairement.

Le CNDDC appelle toutes les organisations syndicales, partis politiques, associations et tous les Citoyens à se solidariser avec notre lutte et exiger la libération de nos camarades arbitrairement arrêtés.

PlLe bureau exécutif

Samir Larabi

Alger le : 03 janvier 2013.

PST حــــــزب العمـــــــال الاشـــــــــتراكي PST

AKABAR ANEMLAY N IXEDDAMEN

PARTI SOCIALISTE DES TRAVAILLEURS 

APPEL

Plus d’un mois après le scrutin du 29 Novembre, la population de Barbacha continue la lutte pour faire respecter son choix électoral face à la coalition des élus minoritaires (RCD, FFS, FLN) soutenue par les autorités locales (Wali, Chef de Daira). La gestion transparente, la mise en œuvre d’une politique au service des besoins sociaux et la lutte contre la corruption et l’affairisme constituent les véritables raisons de cette mobilisation, déjà expérimentées par les élus du PST durant le mandat précédent.

Le PST soutient la proposition de la population de Barbacha, auto-organisée en assemblée générale ouverte, qui propose la dissolution du conseil communal de l’APC en application de l’article 46 et suivants du code communal.

A cet effet nous appelons toutes celles et tous ceux qui croient en la légitimité populaire à se joindre au

rassemblement prévu le Samedi 05 Janvier 2013 à partir de 11 h devant le siège de la wilaya.

Vive la résistance de la population de Barbacha !

Pour le respect du choix démocratique des électeurs !

Ensemble imposons la volonté populaire !

Pour un front démocratique, antilibéral et anti impérialiste