Enseignement, garderie et chaire Taliban : #BenbouzidDégage

Twitter a été un support médiatique et de communication plus présent dans ce qui est la révolution démocratique baptisée le Printemps Arabe. 

Contrairement à Facebook, l'autre réseau social du Web qui tient pourtant le haut du pavé dans les esprits, Twitter a mieux relayé et connecté les révoltés égyptiens qui ont chassé Moubarek. 

Pour la Tunisie, s'il n'a pas accueilli des débats comparablea aux contenus de ceux qui ont été tenus avec le canal créé par Mark Zukerberg, Twitter a été plus une source d'informations des plus denses, alimentant à temps réel l'actualité colportée par les médias.

Avec l'apprentissage de ces deux expériences, les enseignants algériens ont engagé un débat sur Twitter dans le but de faire aboutir les combats multiples qui ont trait à leur gagne-pain... Le métier d'éduquer !

Sur le même principe et registre, voulant détrôner un des ministres algériens qui connait le plus de longévité, une opération #BenbouzidDégage a été lancée sur la plateforme de micro-blogging. 

La "dégagite" des radieuses révoltes populaires reprend du tonus en visant ce ministre algérien qui gère l'école algérienne sans songer à une quelconque performance, soit en abaissant les niveaux à tous les paliers, à désespérer davantage la jeunesse et à propager l'ignorance et l'obscurantisme. 

C'est aussi dans le fil de Twitter que les discussions sont meilleures, malgré la page de Facebook.

INFOGRAPHIE : Le monde arabe sur TWITTER