La citoyenneté de BARAKAT empêche de "TOURNER EN ROND"

Par : N.E. Tatem : Au début nous sommes tous minoritaires !

Le mouvement "Barakat" qui s'oppose à la persistance d'un régime contrasté et se conduisant sans alternance, porte bien son nom "Assez" ! Touner-en-rond, le pouvoir algérien le fait maladroitement ! Barakat est minoritaire, mais au début nous sommes tous minoritaires !

Il faut un temps additionnel au demi-siècle de règne qui n’a pas pris le risque, ni le plaisir, de faire en Algérie un essor comme le Japon sortant de la seconde guerre. Les noms des 1èrs responsables « les chefs d’Etat » qui ont dirigé le pays qui se dit pompeusement aux 1,5 millions de martyrs, importent peu. Le résultat est là !

Une jeunesse bâclée et vouée à l’uniforme enguenillé des « Haragas », telle est la seule accablante portée qui a procréé la génération soupçonnée d’être moins brillante. Tel est le résultat et aucune officine ne l’a peaufiné pour vilipender la succession (de 1962 à 2014) de Présidents algériens.

Quand on peut calculer la rente que le pays a brassée sous l’autorité de Bouteflika (1999 – 2014 = 15 années), avec un prix du baril pétrolier indexé dans la moyenne se situant entre 141$ et 68$ (le plus haut et le bas lors de la même période), on est de loin à plus de 1000 milliards. Sinon par quel moyen être instruit ? Cette calculatrice est tellement basique par rapport à 11 milliards d'autoroutes...

L’épicier qui est dans nos têtes de misérables opposants, athées et attachés à une idéologie occidentale, pour la croire moderne, dans nos gênes d’humains d’abord, est ainsi inspiré et calculateur. Les chiffres donnent facilité pour leur passion aigre d'être clairs. Qu’ont-ils fait les dépositaires de la 1ère république ? Tous les présidents !

Oui, ceux issus de la geste de libération (de 1945 à 1962) et ont dirigé le pays, n’ont en rien instruit à leur propre descendance pour qu’elle reprend le flambeau (de l’utopie japonaise ou bien simplement espagnole) illuminé des idéaux que la Chine montre actuellement aux Algériens.

 

BARAKAT est comparable à l’épicier, regardant au bilan de Bouteflika. Les 33 000 intellectuels, journalistes et jeunes qui aiment la page facebook de ce mouvement modeste et se revendiquant de la philosophie que portent ce rassemblement d’Algériens. Les gens de Barakat sont minoritaires, mais au commencement nous sommes tous minoritaires. Avec aucune empathie pour le désastreux bilan de Bouteflika, tout calcul fait, on ne se questionnera plus !