Assassinat d'un professeur par des étudiants tricheurs à Khemis-Méliana

La violence et la triche dans les universités algériennes sont tellement banalisées au point que la mort est devenue gratuite. Les conditions de travail des professeurs et l'ambiance idoine à une formation de qualité des étudiants se sont détériorées depuis déjà des années, puisque le niveau est aussi au plus bas d'après toutes les appréciations fournies par les instituts spécialisées en évaluation. 

 

Karoui Bachir Serhan, sur cette photo visible sur site-Web d'informations algérien ICI qui a diffusé cette information, a été lâchement assassiné par deux personnes, les soupçons visent des étudiants, à coups de marteaux.

Les soupçons vont pour avoir empêcher les étudiants de copier, que l'enseignant a été tué à l'université Djilali Bounaama de Khémis Miliana. Il a été mortellement agressé dans l'après-midi du 19 juin 2017.

Ce n'est pas la première fois que les enseignants des campus sont attaqués par des individus qui agissent sans craindre d'être réprimés.

Le mois dernier, de mai 2017, un autre enseignant, nommé  Mohamed Mili âgé d’une cinquantaine d’années, a été sauvagement pris à partie, lors de la matinée, à l'université de M'sila où il enseigne. Il a été attaqué par 3 étudiants nommés : Bousakra Mounir, Batka Khaled et Anjouh Fouad. L'administration de l'établissement universitaire a été empêchée par ces étudiants de dresser un constat d'huissier. Le professeur a vécu plusieurs jours de coma et n'est pas, à ce jour, en état de travailler.

NOUS VOUS CONSEILLONS cet article sur le classement des universités arabes.

Participer à notre mini-sondage de moins d'une minute. Anonyme on peut exprimer, sans obligation, son opinion. Sa question unique est : Qui après Bouteflika ? Cinq choix ayant trait au profil, au parcours et à la personnalité du prochain président. 

ICI - MERCI

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invité à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.