Comment éditer dans WikiTrauma

Il est interdit de déposer des information de nature nominative, confidentielle ou sensible concernant les usagers sur ce site.

Aucune information de nature nominative, confidentielle ou sensible concernant les usagers de n'importe quel établissement de santé ne doit être déposée sur ce site

L'édition de WikiTrauma est réservé aux professionnels de la santé, administrateurs et patients provenant des 5 centres de traumatologie (Hôtel-Dieu de Lévis, Hôtel-Dieu de Montmagny, Hôpital de Thetford, Hopital Beauce-Etchemin, Hôpital de l'Enfant-Jésus) participant au projet de recherche prospectif «WikiTrauma».

Les participants éligibles sont TOUS les professionnels et administrateurs travaillant dans ces centres. Les citoyens et patients se faisant soigner dans ces centres peuvent aussi y avoir accès.

De prime abord, tout le monde peut accéder au contenu de WikiTrauma sans restriction. Il s'agit tout simplement d'avoir le lien HTML et le rentrer dans le fureteur de votre choix (Explorer, Chrome, Safari, Firefox). Néanmoins, les fonctionnalités de WikiTrauma fonctionnent mieux avec Chrome.

Si vous voulez avoir accès à l'édition de WikiTrauma, il faut écrire à Patrick Archambault (patrick.m.archambault@gmail.com) ou le coordonateur du projet WikiTrauma (wikiteam.cisssca@gmail.com).

Les responsables de WikiTrauma vous donneront accès à la possibilité d'éditer le contenu seulement si vous complétez la formation Wiki101 et répondez adéquatement au pré et post-test du cours Wiki101 en ligne.

Cette formation vous montrera:

  1. comment accéder à WikiTrauma;

  2. comment éditer son contenu en respectant les principes de la médecine factuelle;

  3. comment commenter avec le respect le contenu de WikiTrauma;

  4. comment adapter les protocoles d'ailleurs à son contexte local;

  5. comment construire de nouveaux protocoles de façon interprofessionnel en utilisant WikiTrauma comme outil de construction de nouveau protocoles;

  6. comment construire des «flow charts» conceptuels en vous servant de Google Draw conjointement à Google Sites.