Méditerranée Antique
Les Stratégies
Site crée en Aout 2022, Mise en Ligne le 01/05/2023 (348 pages Actuellement - Bonne Lecture)
Les Stratégies
À premier coup d'œil Le plateau de la Méditerranée antique semble divisé en deux moitiés. A l'est se trouvent la Grèce, l'Egypte et la Perse, tandis qu'à l'est l'ouest est Rome et Carthage. Il est facile de supposer que dans ce jeu il y aura deux sous-campagnes, une à l'est et l'autre au ouest, qui peuvent ou non se déborder les uns sur les autres pendant le jeu. étapes préliminaires. Ensuite, les vainqueurs de chaque mi-temps commenceront à se battre dans le étapes ultérieures du jeu. Cette situation serait similaire à celle jeu original de diplomatie.
Sur d'un autre côté, beaucoup de gens supposent que Rome et Carthage feraient de grands alliés et un rouleau compresseur à tous les niveaux. Cependant, il existe au moins un problème avec cette alliance. Ils n'ont pas d'ennemi commun. Ils ne peuvent pas attaquer une victime mutuellement accessible et la partager entre elles parce que aucune cible de ce type n’existe. Il y a une zone au milieu du plateau où ils peuvent fournir un certain degré de soutien mutuel, mais ce domaine est petit.
Cela ne veut pas dire signifie nécessairement que Rome et Carthage seront toujours en guerre. La plupart les joueurs sont conscients que se battre un contre un sans allié est futile et autodestructeur. Ce qui se passe à l'Ouest dépend, dans une certaine mesure, dans une large mesure, sur les événements à l'Est.
Avec trois puissances à l’Est, on pourrait supposer que deux d’entre elles s’allieront contre le troisième. Cela arrive assez souvent, mais il y a complications. Si l'Egypte ou la Grèce s'allient à la Perse contre le d'autre part, les gains en début de partie sont bons, en supposant que l'allié de la Perse soit ne pas subir de pression de la part d’une des puissances occidentales. Mais le problème est que quel que soit l'allié de la Perse, coupe la Perse du reste du pays. plateau une fois la première victime éliminée. Cela laisse la Perse la position de n'avoir qu'une seule voie d'expansion possible, la allié original. Et cela laisse l'allié d'origine dans la position d'être pris en sandwich entre la Perse et les puissances occidentales restantes, ce qui se révèlent généralement préjudiciables. L'Egypte et la Grèce pourraient décider de s'allier contre la Perse, mais cette alliance a aussi ses difficultés, dans la mesure où à la fois les puissances doivent tourner le dos à la moitié ouest du conseil d’administration.
La stratégie de la triple alliance
Un moyen d'éviter ces pièges (non pas qu'il soit possible d'éviter les pièges en diplomatie) est d'organiser une structure d'alliance qui tient compte de la fait que tous les ennemis ou alliés ne seront pas sur la même moitié du terrain. conseil. Dans La Méditerranée Antique, cela inclut toute alliance à trois où l'un des alliés n'est pas adjacent aux deux autres partenaires pouvoirs. Par exemple, dans une alliance gréco-carthaginoise-égyptienne, la Grèce n’est adjacent à aucun des deux autres alliés. La Grèce aiderait Carthage dans une attaque contre Rome et aide l'Égypte contre la Perse. Naturellement, la frontière carthaginoise-égyptienne serait une zone neutre.
Tournant votre perspective pour chaque puissance située à un endroit à droite créera une nouvelle triple alliance composée de la Perse, de Rome et de Carthage. Dans ce La Perse soutiendrait Rome dans une attaque contre la Grèce et au en même temps aider Carthage contre l'Egypte. Encore une fois, les deux pouvoirs qui sont adjacent nécessiterait une frontière neutre entre eux (dans cet exemple, je considérez Rome et Carthage adjacentes).
Là sont un total de cinq combinaisons de cette structure de triple alliance et n'importe quelle puissance donnée peut être membre de trois d'entre eux. Cela peut en faire jeux intéressants étant donné que différents joueurs négocieront pour différentes combinaisons d'alliances.
De bien sûr, cela ne décrit que le début du jeu. Au milieu du jeu, le les deux autres puissances auront été éliminées et la triple alliance sera il faut se débrouiller.
Un mot sur les armées
Dans la Méditerranée antique, de nombreuses actions de flotte se produisent au milieu du plateau. Mais n'oubliez pas les flancs. Chaque pouvoir a deux flancs, aussi étroits soient-ils, qui peuvent être attaqués par voie terrestre. Habituellement à au moins une, sinon les deux, de ces zones terrestres est soit attaquée, soit étant utilisé pour attaquer. Alors ne négligez pas les armées. Grèce et Perse en particulier, ont un rapport espace terrestre/espace marin plus grand qu'il n'y paraît et si vous êtes coincé avec trop de flottes embouteillées derrière les lignes, ces armées ennemies peuvent contourner les flancs avant que vous vous en rendiez compte.