Variante sur VDiplomacy

 American Conflict

Paramètres de la variante (Version : 1) :


Statistiques : 

Règles/informations particulières :

Nous sommes en 1862 et l’Amérique est déchirée. La guerre civile fait rage depuis douze mois, sans que ni l'Union ni la Confédération ne parviennent à prendre le dessus. Mais le Sud rebelle voit déjà ce qui est écrit sur le mur et a entamé de sérieux efforts diplomatiques pour convaincre les puissances européennes de lui venir en aide.

Pendant ce temps, le Mexique n'a pas honoré ses dettes et la France, l'Angleterre et l'Espagne ont récemment envoyé leurs armées pour compenser leurs pertes. Mais une fois qu'il est devenu clair que Napoléon III avait l'intention de rester, les Anglais sont retournés en Jamaïque et l'Espagne, soutenue par ses victoires au Mexique, a récupéré la Dominique (la moitié orientale d'Hispaniola) dans une tentative ambitieuse de ramener les Amériques sous contrôle espagnol. Pendant ce temps, le tsar russe envisage avec envie d’étendre son empire plus loin en Amérique, au-delà de son emprise actuelle sur l’Alaska.

Le conflit américain est une variante de la diplomatie basée sur une guerre qui n'a jamais eu lieu, mais qui aurait si facilement pu avoir lieu. Et le résultat aurait pu littéralement changer le monde.

Règles:

Ce jeu suit les règles standard de la diplomatie à l'exception de :

La carte est basée sur Fall of the American Empire IV. Ses règles sont :

Et juste un rappel :

Les positions et unités de départ sont :