Variante sur VDiplomacy
13th Century Mongolian Empire
Site crée en Aout 2022, Mise en Ligne le 01/05/2023 (348 pages Actuellement - Bonne Lecture)
13th Century Mongolian Empire
Variante Paramètres (Version 2 ):
Pour 11 Joueurs
Créé par: kaner406, Ninjanrd
Adapté pour webDiplomacy par: Yuri Hryniv aka Flame
Jeux terminés: 19 jeux
Durée moyenne : 25,58 tours
Centres requis pour un solo: 35 (sur 68)
Territoires : 176 (Terre 30 / Côte : 110 / Mer 36)
Statistiques :
Solos : 8
Égalité : 11
Égalité à 3 : 5
Égalité à 4 : 3
Égalité à 5 : 2
Égalité à 6 : 1
Règles & Informations spéciales:
Règle "De la mort noire" : Tous les territoires possédés auront une unité au début du jeu, qu'ils aient ou non un centre d'approvisionnement. Il s'agit de simuler l'impact de la peste bubonique pendant cette période.
Règle "Construire n'importe où" : Parfois appelée «Chaos Builds», cette variante permet à chaque faction de construire une armée ou une flotte sur n'importe quel centre d'approvisionnement inoccupé lors des phases d'ajustements (a.k.a. phases de "Construire").
Règle "Les villes" : Sur la carte, les cases avec des numéros sont appelées "Villes" et sont des centres d'approvisionnement qui commencent par une unité, soit neutre, soit contrôlée. Les unités neutres recevront toujours l'ordre de tenir. Les villes sont Jérusalem (1), Moscou (2), Bagdad (3), Samarcande (4), Khotum (5), Khanadar (6), Almalik (7), Lhasar (8), Si-Ning-Fu (9), Karakorum (10), Lo-Yang (11), Kainan (12), Angkor (13) et Yedo (14).
Règle "des alizés" : Toute flotte le long des alizés est en mesure de se déplacer à travers un territoire supplémentaire le long de la route, indépendamment de l'emplacement d'autres flottes le long des vents. Par exemple, une flotte de califats en mer Rouge pourrait se déplacer aux Maldives en un tour, même s'il y a une flotte de Delhi dans la mer d'Arabie.
Règle "De la route de la soie" : Toute armée sur le trajet de la route de la soie peut se déplacer à travers un territoire supplémentaire le long de la route (E. Byzance à NW, Cumanis, Bargul, Sanchi), indépendamment de l'installation d'autres armées le long de la route. Par exemple, l'armée de yuan à Sanchi peut se deplacer à Naiman à un tour, même s'il y a une armée Chagati à Carazan.
Règle "des Rivières" : Tous les territoires situés le long d'une rivière sont considérés comme côtiers. La rivière interdit le mouvement d'une armée ou d'une flotte au-dessus d'elle, à moins qu'il n'y ait un pont. Par exemple, une armée de Grand Khan à North Cathay peut se déplacer à Curguth ou South Cathay, mais pas à Serra.
Règle "Montagnes et murs" : Même les Mongols ont été arrêtés par la Grande Muraille de Chine, et d'innombrables autres tribus ont été arrêtées par l'Himalaya. La Grande Muraille longe les frontières nord et occidentale de la dynastie Yuan, et peut être considérée comme une chaîne de montagnes. Les unités ne peuvent traverser une chaîne de montagnes que parcourant ou en utilisant un col. Par exemple, les armées sont autorisées à se déplacer à travers les chaînes de montagnes de Pékin à Kilango et au Bhoutan à Nyingchi.
Intersections : Bulgar et Bashkir ne se bordent pas, et les Cumans ne bordent pas Novo. Malwa et la mer de Bengali ne se bordent pas non plus, mais Chola fait frontière entre Bengale
Source (en Anglais) : https://vdiplomacy.com/variants.php?variantID=138