Tournoi Cold War 4 - 2021

Carte Cold War - Blitz

Classement : 

9. Mortimer, Elric_S, MIR4GE, Ariane4, Thingol69, Indemarugamba, Bhoutan42, YukoKo (Eliminé 1/4 Finale)

17. Louis13

18. SenorOnyx, Shamael, Paolo, Alias Napoléon, HarfangBlanche, Jimbei, Elé, IliasConspi, OpalJm, LeOnzièmeDoctor, Can6, Bardagi (Eliminé Phase de Poule)

Tableau Final : 

Classement phase de Poules  : 

Poule Atlas : 

Poule Belphegore : 

Poule Cyclope : 

Poule Dionysos : 

Règlement :

Les 32 participants ont été répartis aléatoirement dans 4 groupe de 8 joueurs. 

Le tirage au sort a été effectué automatiquement et de façon impartial par l’application Winner.

Dans chaque groupe, l’ensemble des joueurs doit rencontrer tous les autres joueurs pour un match aller et un match retour. Contre un même adversaire, le joueur devrait jouer successivement les 2 puissances : OTAN et URSS.

Les matchs ont une durée de 10 ans et un période de 24h. Les joueurs peuvent continuer le match jusqu’à son terme, mais c’est le résultat à l’ajustement 1910 qui comptera pour la ligue.

Les joueurs sont responsables de contacter leurs adversaires et de convenir du moment pour jouer la partie. Si un joueur ne répond pas aux sollicitations pour organiser la partie, il faut contacter les organisateurs qui prendront une décision. Une fois prise, cette décision, ne peut être remise en cause 

-         3 points pour une victoire dite totale : solo réalisé en 10 ans ou moins

-         2 points pour une victoire : joueur ayant le plus de centres au bout de 10 ans, mais n’ayant pas réalisé un solo.

-         1 point pour une défaite : joueur ayant le moins de centres au bout de 10 ans, mais n’ayant pas subi un solo de son adversaire.

-         0 point si l’adversaire a réalisé un solo en 10 ans ou moins.

Les 4 meilleurs joueurs de chaque groupe seront qualifiés pour la coupe CW des champions.

En cas d’égalité entre deux joueurs, voici ce qui départage les joueurs par ordre de priorité :

              1° le joueur qui le plus de victoire totale

              2° le joueur dont le nombre moyen d’années lors de victoire est le plus faible

              3° le joueur dont le nombre de centres lors des victoires totales est le plus élevé

              4° Par tirage au sort

La coupe sera basée sur un système  de matchs par élimination avec détermination par hasard des puissances à jouer. 

-         Tricherie : multicomptes, laisser un autre joueur jouer à sa place, etc

-         Si un joueur n’a commencé aucun match le premier mois, il est disqualifié.

-         Si un joueur n’a pas réalisé la moitié de ses matchs le 30 avril, il est disqualifié.

-         Si un joueur ne répond pas aux sollicitations d’un autre joueur, les organisateurs peuvent prendre la décision de disqualifier le joueur ou de considérer qu’un joueur fait forfait pour certains matchs. Un forfait compte comme une défaite totale pour le joueur forfait et une victoire totale pour son adversaire.

Si un joueur est disqualifié tous  ses matchs réalisés seront effacés, et ne rapporteront  aucuns points à ces adversaires.

Les phases de poule se sont terminées le 20 juin au soir et ont donné lieu à un classement qualifiant les 4 meilleurs joueurs de chaque poule. A partir des places de chacun dans les quatre poules, des « chapeaux » ont été constitués : dans le chapeau 1, le premier de chaque poule ; dans le chapeau 2, les deuxièmes etc…


Le tirage au sort des 8è de finale aura lieu au plus tard le 22 juin et sera effectué à partir du site https://www.keamk.com/fr/ pour un tirage au sort tout à fait impartial.

   Chaque membre du premier chapeau rencontrera un membre du chapeau 4, différent de sa propre poule : impossible de rencontrer un joueur contre lequel on a déjà joué dès les huitièmes de finale. De fait, chaque membre du chapeau 2 rencontrera un membre du chapeau 3.

Ce qui fait que l’arbre des poules permettra aux joueurs de déjà savoir contre qui ils pourront potentiellement jouer en quarts de finale, chaque quart de tableau regroupant deux huitièmes de finale avec un joueur de chaque poule différent (autrement dit, vous ne pourrez rencontrer des joueurs de votre poule d’origine qu’au plus tôt en demie finale)

Les parties commenceront au plus tôt le mercredi 23 juin et seront lancées par les joueurs. Elles devront avoir été lancées au plus tard le 27 juin (sauf cas exceptionnel de joueurs manquant de slots, auquel cas nous aviserons).

   Les parties se dérouleront comme suit : tirage au sort aléatoire des pays ; avec négociations ; durée des mouvements de 24 heures ; nombre d’années de jeu à 99. Il y aura la possibilité, si les joueurs craignent de ne pas pouvoir valider un tour, de jouer avec un MJ, ce n’est cependant pas obligatoire. 

Contrairement aux phases de poule, après 10 ans de jeu, la partie continue : c’est un match à mort, il n’y a pas d’égalité qui tienne. Dans le cas où un désordre civil serait remarqué, le choix est laissé au joueur « fiable » de redémarrer la partie à zéro ou non : on ne saurait lui en tenir rigueur. A la fin de la partie, un screenshot des résultats de cette dernière doit être posté pour contrôler les résultats.

   Le principe est le même, le tirage au sort n’ayant pas besoin d’être effectué puisque les joueurs connaîtront par avance leur futur adversaire. Même principe donc : tirage au sort aléatoire des pays ; avec négociations ; durée des mouvements de 24 heures ; nombre d’années de jeu à 99. Les parties ne commenceront qu’à la fin de l’ensemble des parties des huitièmes de finale, pas avant. Les dates seront donc reprécisées. 

   Même principe, à ceci près que désormais la présence d’un MJ sera obligatoire : l’enjeu des parties étant grandissant, il faudra éviter à tout prix le moindre désordre civil. Le vainqueur rejoindra la finale, le perdant restant en lice pour la troisième place dans une petite finale. Les matchs commenceront après la fin de l’ensemble des quarts de finale, les joueurs pouvant demander un délai d’une semaine de « repos » s’ils le souhaitent. Ce ne seront pas les screenshots des parties qui seront postées mais les vidéos cette fois, pour le plaisir des yeux des autres joueurs.

   Les deux parties comporteront obligatoirement un MJ, le principe restant exactement le même que pour les parties précédentes. Si les joueurs le souhaitent, ils peuvent demander à avoir un délai de 36 heures pour les résolutions et non plus 24 ; dans tous les cas, en cas de problème, un MJ de partie restera à leur entière disposition. La petite-finale se jouera en premier, puis la Grande Finale (ça rend mieux avec des majuscules) se jouera ensuite. Le vainqueur sera couronné champion de la quatrième édition (2021) du tournoi Cold War.

Une médaille sera remise aux premier, second et troisième du tournoi.