Variante sur VDiplomacy

 1900

Paramètres des variantes (Version: 2006) :


Statistiques : 

Les règles courtes : 

Bases :


Pouvoirs, couleurs et unités

Cette section montre les unités dans un niveau de détail plus élevé et décrit le raisonnement derrière leurs couleurs. Les armées sont exposées sous forme d'hexaces, tandis que les flottes sont représentées comme des voiles triangulaires.

Liste des noms et abréviations

Les centres d'approvisionnement sont marqués d'un astérisque.

Les règles transcrites détaillées

Dans cette copie transcrite de la description officielle de la variante du baron VonPowell, l'éditeur s'est efforcé de distinguer le commentaire du baron VonPowell des règles réelles. Le texte du commentaire de Baron est affiché en bleu. Les notes de l'éditeur sont affichées en noir.

INTRODUCTION

Je m'appelle Baron Powell et je suis le concepteur de 1900. 1900 est très similaire à la diplomatie conventionnelle, mais en mieux, si je le dis moi-même. Ce qui distingue principalement 1900 de la diplomatie, c'est la carte, qui montre l'Europe et toute la côte nord de l'Afrique au tournant du siècle. Il y a aussi des changements d'unité et deux modifications majeures des règles. Ces questions sont examinées ci-après.

CHANGEMENTS DE CARTE

CHANGEMENTS DE L'UNITÉ

Modifications des régles : 

Je ne voulais pas apporter de changements spectaculaires aux règles de base de la diplomatie. À quelques exceptions près, décrites ci-dessous, toutes les règles de diplomatie s'appliquent également à 1900. Dans tous les cas sauf deux, les modifications apportées aux règles ne représentent guère plus que des révisions mineures pour comptabiliser la nouvelle carte. Les deux principales exceptions sont les Règles du canal de Suez et la règle de la mesure d'urgence russe. 

Les règles du canal de Suez sont une série de règles régissant les mouvements et les combats entre l'espace du Mid-Atlantic Ocean et les espaces de l'Égypte/Héjaz. Ces règles servent à donner à 1900 un caractère distinct principalement parce qu'elles augmentent considérablement la nécessité pour toutes les grandes puissances de se parler dès le début du jeu, un état final que j'espérais certainement atteindre.

La règle russe des mesures d'urgence (REM) a été un ajout tardif aux règles variantes qui ont été insérées pour améliorer l'équilibre du jeu lorsque le jeu répété a montré que le potentiel offensif de la Russie était satisfaisant, mais ses perspectives défensives devaient être renforcées étant donné une plus grande force austro-hongroise et allemande.

Conditions de victoire

Les conditions de la victoire n'ont pas changé. Si une grande puissance prend le contrôle de dix-huit centres de ravitaillement, le jeu se termine et le joueur contrôlant cette Grande Puissance est déclarée vainqueur. Avec trente-neuf centres de ravitaillement, cependant, il est maintenant possible pour deux grandes puissances d'obtenir dix-huit centres sur le même tour de jeu. Si cela se produit, le joueur représentant la Grande Puissance avec le plus grand nombre de centres est le gagnant. Si les deux grandes puissances contrôlent chacune le même nombre de centres, le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'une grande puissance contrôle au moins dix-huit centres et que la grande puissance contrôle plus de centres que n'importe quelle autre grande puissance.

Égypte - Algérie

L'Égypte et l'Algérie, alors qu'elles sont contrôlées respectivement par la Grande-Bretagne et la France lors du lancement, ne sont pas considérées comme des centres nationaux. Cela signifie que la Grande-Bretagne ne peut pas construire en Égypte et que la France ne peut pas construire en Algérie. Cela explique aussi pourquoi l'Égypte n'est pas appelée le Caire et l'Algérie n'a pas appelé Alger.

Modification des règles mineures pour vDip:

Pour la mise en œuvre du vDiplomacy, l'Algérie et l'Égypte ne sont pas des sites de construction (comme prévu). Cependant, ils sont traités comme des centres "d'origine" pour calculer les ordres de destruction par défaut en cas de désordre civil (RMN).

Géographie

Clarification:
L'expression "espace marin à des fins de convoi" peut être un peu trompeuse. cela signifie qu'une flotte à Gibraltar peut transporter des armées. Baron a confirmé que Gibraltar peut aussi être l'origine ou la destination finale d'une armée convoyée (comme tout autre espace côtier).

Règles du canal de Suez

La règle des mesures d'urgence en russe

Chaque fois que la Russie en possède au moins un, MAIS PAS LES QUATRE, de ses centres d'origine, elle est en droit de maintenir une unité supplémentaire sur la carte (c'est-à-dire une unité de plus que le nombre de centres d'approvisionnement qu'elle contrôle actuellement). De plus, tant que la Russie est dans cet condition, le joueur russe peut utiliser la Sibérie comme site de construction pendant la phase d'ajustement, si la Sibérie est inoccupée. Si la Russie ne possède pas au moins un centre d'approvisionnement OU lorsqu'elle reprendrait possession de ses quatre centres d'approvisionnement, la capacité de maintenir une unité supplémentaire est perdue et toute unité excédentaire doit être dissoute pendant la phase d'ajustement suivante. De plus, la Sibérie revient également à son statut normal (c'est-à-dire qu'elle n'est plus un site de construction).

Notez que la Sibérie, bien qu'elle puisse devenir un site de construction, n'atteint JAMAIS le statut de centre d'approvisionnement.

La règle du REM reflète le fait que les plus grands moyens militaires de la Russie à l'aube du XXe siècle étaient son approvisionnement apparemment sans fin de main-d'œuvre et ses vastes ressources. Malheureusement, une terrible mauvaise gestion et une économie faible ont empêché la Russie d'exploiter avec succès ces atouts. Si la Russie devait subir un grave revers, comme cela est dû à la perte d'un centre d'approvisionnement domestique, il semble raisonnable de supposer que le gouvernement russe serait choqué de prendre des mesures drastiques pour surmonter la situation, y compris le démantèlement des nombreuses garnisons stationnées dans toute la partie asiatique de l'Empire et mieux gérer sa capacité industrielle limitée.

Conclusion

Donc, voilà. Comme vous pouvez le voir, 1900 est, dans l'âme, tout comme le jeu de la diplomatie que nous avons tous appris à connaître et à aimer. Les changements de carte, d'unité et de règles modifient cependant la dynamique de la façon dont les grandes puissances interagissent les unes avec les autres. Une fois que vous aurez joué, je pense que vous conviendrez que ça valait bien votre temps. En fait, je m'attends à ce que vous soyez tellement impressionnés par 1900 que vous aurez du mal à revenir à la diplomatie conventionnelle.