Stratégie

Index des Ouvertures sur Diplomacyopenings

L'Autriche

Il y a tellement de choses à faire pour l’Autriche en 1901 et pas assez d’armées pour tout faire. Cela signifie que la plupart des ouvertures autrichiennes cherchent à équilibrer différents risques tout en s'assurant qu'elles obtiennent suffisamment de builds pour se stabiliser en 1902. Les ouvertures autrichiennes nécessitent une négociation judicieuse et une conscience que les avantages offensifs dont bénéficient les pièces rouges ne se manifestent que lorsque leur position de départ fragile est surmonter.

L'Autriche a le plus grand nombre d'ouvertures utilisées dans plus de 1 % du jeu (18, égalant l'Italie), trois d'entre elles étant supérieures à 10 %. Étonnamment, cela est limité par le fait que Budapest n'a que deux ouvertures couramment utilisées (A Bud – Ser et A Bud – Rum – mais pas de A Bud – Gal !), alors que toutes les autres unités ont une gamme de bons et de moins bons. , options :


Il y a peu d’options d’ouverture disponibles, la seule autre ouverture notable entrant dans la catégorie des nouveautés :

Conventions de nommage

Le « Balkan Gambit » a traditionnellement été utilisé pour définir (A Bud – Ser ; F Tri – Alb) tout ordre pour Vienne, mais il s'agit d'une mauvaise convention de dénomination car la variété des ouvertures est radicalement différente sur le plan stratégique. L’élément « Gambit » est conservé ci-dessus, mais la description Balkan ne fait désormais référence qu’à l’une des options d’ouverture.

Angleterre

Avec la nécessité de mettre des navires à l'eau pour se développer (seule l'Angleterre n'a de frontière avec aucun autre centre), les ouvertures anglaises se concentrent davantage sur la préparation pour l'action de l'automne 1901 que sur toute autre puissance. En proie à des risques difficiles à atténuer et avec peu d’options efficaces, l’Angleterre est souvent considérée comme le pays le plus conservateur en matière d’ouvertures.

L'Angleterre a quatre ouvertures très courantes (survenant dans plus de 10 % des matchs), avec seulement deux autres dans plus de 1 % des matchs. La mer du Nord et la mer de Norvège ou la Manche sont présentes dans tous ces éléments :


Il y a peu d’options d’ouverture disponibles, la seule autre ouverture notable entrant dans la catégorie des nouveautés :

France

Avec les neutres les plus facilement accessibles et des préoccupations défensives limitées en 1901, la France est confrontée à une corne d'abondance d'ouvertures qui peuvent bien la positionner en 1902. Des options belliqueuses hyper-agressives aux options neutres somnifères, il y en a pour tous les goûts en matière de Les premiers pas de la France.

Avec trois ouvertures à plus de 10 % et deux autres à plus de 5 %, il existe des ouvertures établies sur lesquelles la France peut s'appuyer. Pour plus de variété, il y en a onze autres à plus de 1%, dont la plupart sont très jouables :


Il y a peu d’options d’ouverture disponibles, la seule autre ouverture notable entrant dans la catégorie des nouveautés :

Conventions de nommage

Les noms d'ouverture français sont, pour le meilleur et pour le pire, extrêmement ennuyeux du point de vue géographique. Il existe une opportunité pour des lignes théoriques de rebaptiser ces ouvertures.

Allemagne

Centrales et dynamiques, les ouvertures allemandes se déroulent généralement selon des lignes assez agressives en raison de la perception selon laquelle la défense sans unités suffisantes est très difficile. Cela fait que trois constructions de 1901 ne sont pas rares avec les pièces noires (plus que toute autre puissance), l'exécution de ceci étant facilitée par la gamme d'ouvertures à la fois fiables et plus exotiques disponibles. La force de l'Allemagne est aussi sa faiblesse : Munich a peut-être 19 ordres d'ouverture valides (le plus grand nombre de toutes les unités), mais elle possède également le plus grand nombre d'unités étrangères pouvant l'atteindre en 1901. Un équilibre entre cupidité et ruse est nécessaire dans les premières étapes de la guerre. le match pour l'Allemagne.

L'Allemagne a deux ouvertures courantes (survenant dans plus de 10 % des matchs), deux autres ouvertures régulières (survenant dans plus de 5 %) et six autres qui se produisent dans plus de 1 % des matchs. F Kie – Den ou F Kie – Hol apparaissent dans tous ces éléments, et tous sauf deux impliquent A Ber – Kie. :

Il existe des dizaines d’ordres d’ouverture jouables et potentiellement intéressants disponibles pour l’Allemagne au-delà des ordres standards ci-dessus. Certains qui ont eu un succès ou un impact particulier comprennent :

Italie

Souvent considérée comme une puissance discrète lors du match d’ouverture, l’Italie dispose en réalité de plus d’options valables que n’importe quel pays autre que la Russie. Les joueurs italiens n'hésitent pas non plus à utiliser ces options, la plupart des pays (dix-huit) étant utilisés à plus de 1 %. Avec quatre à plus de 5 % et deux à plus de 10 % de fréquence, il existe même une gamme d'ouvertures de manuels disponibles.

Les ouvertures italiennes sont toutes en mesure de prendre Tunis et de contrôler stratégiquement la vitesse du jeu (même si cela est souvent négligé par les joueurs même expérimentés lorsqu'ils font leurs choix). Le déploiement utile de l’armée romaine est l’enjeu fondamental du printemps 1901, et le moment choisi pour décider qui attaquer peut être décidé dès le départ ou retardé plus longtemps que n’importe quelle autre puissance, tout en espérant un bon résultat. La tactique peut présenter des options faciles, mais être poussé à prendre des décisions stratégiques importantes si tôt dans le match constitue le défi unique de l'ouverture italienne.

L'Italie compte deux ouvertures communes, deux ouvertures plus régulières et quatorze occasionnelles ; les dix-huit au total étant les plus à égalité avec l'Autriche. Surtout, bon nombre de ces ouvertures sont médiocres (par exemple, la quatrième plus populaire est l'inférieur A Rom – Nap; A Ven h; F Nap – Ion) ou passives (l'Italie a deux ouvertures où les deux armées tiennent – ​​le seul pays avec deux ouvertures). unités détenant des ouvertures régulières). Parmi les scories, il y a des ouvertures célèbres et flamboyantes qui vont du stoïque conservateur à l'outrageusement créatif. Lorsque vous consultez la liste ci-dessous, choisissez stratégiquement et choisissez soigneusement :

Il ne reste plus beaucoup d'options une fois celles ci-dessus prises en compte, mais quelques-unes inhabituelles valent le détour, voire une utilisation réelle dans un jeu :


Les efforts d'Edi Birsan pour promouvoir la théorie italienne de l'ouverture ont atteint les conventions de dénomination standard, le Lépante et le Lesspanto découlent de sa promotion du Lépante en tant que système. D'autres ouvertures pour l'Italie sont nommées de manière ponctuelle.

Russie

Les ouvertures russes sont uniques dans la mesure où les unités n'interagissent pas beaucoup. Quatre unités conduisent à de nombreuses combinaisons, mais celles-ci sont fonctionnellement réduites par le manque de bonnes options pour chaque unité : Saint-Pétersbourg doit aller dans le golfe de Botnie, et Sébastopol a également des options strictement limitées. L’ouverture de la Russie dépend souvent de ce que fait Moscou, les ouvertures audacieuses vers le Nord, les options conservatrices en Ukraine et les initiatives pro-turques de Sébastopol tendant à donner de meilleures indications d’intention que les trois autres unités.

La Russie n'a qu'une seule ouverture commune (survenant dans plus de 10 % des matchs) et seulement deux ouvertures plus régulières (survenant dans plus de 5 %), mais compense avec quatorze qui se produisent dans plus de 1 % des matchs (c'est-à-dire dû en partie au fait de disposer de quatre unités avec lesquelles jouer en 1901). Les options concernent davantage les combinaisons que la variété inhérente, en grande partie du fait que les unités individuelles n'interagissent pas régulièrement les unes avec les autres, ce qui conduit à une multitude d'ouvertures partageant certaines caractéristiques et à une gamme qui est peut-être la plus analogique des toutes les grandes puissances. Les dix-sept ouvertures qui atteignent le seuil de 1% sont :


Si la variété des ouvertures régulières est impressionnante, la liste des ouvertures parfois utilisées est véritablement vaste. Il est cependant difficile de choisir des ouvertures véritablement remarquables, car la plupart de leurs principes sont appliqués d’une manière ou d’une autre dans ce qui précède. Voici quelques exceptions à cette règle qu’il convient de connaître :


La convention de dénomination de Richard Sharp consistant à définir les ouvertures russes sur la base du déplacement de Moscou, bien que bien intentionnée, s'est avérée trop ambitieuse et insuffisante pour la tâche de regrouper efficacement les ouvertures russes. Alors que certaines ouvertures aux noms colorés sont désormais établies, la majeure partie des ouvertures russes manque soit de joueurs ayant développé des lignes théoriques, soit de véritables caractéristiques déterminantes pour les nommer. Une révision des conventions de dénomination est attendue depuis longtemps et pourrait apporter des éclaircissements lors des discussions sur la myriade d’options d’ouverture pour la Russie.

Turquie

Limité tactiquement en raison du goulot d'étranglement entre Constantinople et la Bulgarie, le principal défi de la Turquie dans cette ouverture est de trouver un moyen de sortir du coin sans ouvrir de faiblesse ni anéantir les options de collaboration avec l'un de ses trois voisins.

La Turquie a le moins de variété d'ouvertures populaires, seulement deux se produisent dans plus de 10 % des jeux, seulement quatre se produisent dans plus de 5 % et seulement sept se produisent dans plus de 1 % :


Quelques ouvertures moins courantes sont également à noter :