Variante sur VDiplomacy
A Modern Europe
Site crée en Aout 2022, Mise en Ligne le 01/05/2023 (348 pages Actuellement - Bonne Lecture)
A Modern Europe
Variante Paramètres (Version: 1.0):
Pour 20 Joueurs
Créé par : Jared Kish (Kurt)
Adapté pour webDiplomacy par: Jared Kish (Kurt) et Oliver Auth
Jeux terminés: 41 jeux
Durée moyenne: 35,05 tours
Centes requis pour un solo: 58 (sur 115)
Territoires : 333 (Terre 123 / Côte 127 / Mer 83)
Statistiques :
Solos : 9
Égalité : 32
Égalité à 3 : 3
Égalité à 4 : 4
Égalité à 5 : 12
Égalité à 6 : 2
Égalité à 7 : 5
Égalité à 8 : 2
Égalité à 9 : 2
Égalité à 10 : 1
Égalité à 12 : 1
Règles/informations spéciales:
Historique
Après deux guerres dévastatrices dans un passé récent, l'Europe est restée en grande partie en paix au cours des 75 dernières années. Mais avec une nouvelle vague de nationalisme qui balaye le continent, la Grande-Bretagne s'éloignant une fois de plus du continent, et de nouvelles tensions entre la Russie et l'Ukraine, qui sait combien de temps durera cette paix ?
Tous les centres de cette variante sont basés sur des chiffres de population modernes, et les unités de chaque pays commencent dans ses villes les plus peuplées (à quelques exceptions près si les villes étaient trop proches les unes des autres).
Règles
Construire n'importe où:
Les joueurs peuvent construire dans n'importe quel centre d'approvisionnement vacant qu'ils possèdent.
Démarrage personnalisé :
Le jeu commence par une phase de construction pour chaque puissance. Si un joueur ne s'enregistre pas pendant la première phase de construction, son statut est immédiatement défini sur "Gauche" et le pays obtient une "construire par défaut" afin qu'un autre joueur puisse prendre le relais sans un départ faible.
Centres neutres colorés:
Certains pays commencent par des centres d'approvisionnement neutres à l'intérieur de leurs frontières modernes. Ces centres d'approvisionnement sont colorés, mais ont une case neutre autour de l'icône du centre d'approvisionnement. Ils ne comptent pas pour la phase de construction d'un joueur jusqu'à ce qu'ils soient occupés à la fin d'une chute, à quel moment la boîte neutre disparaîtra.
Option de transformation:
Les joueurs peuvent transformer une armée en une flotte ou vice versa dans un centre d'approvisionnement côtier pendant la phase de diplomatie. L'unité est considérée comme tenant et peut être tenue en soutien, bien que la transformation échoue si l'unité est attaquée.
Côtes:
Les territoires suivants n'ont pas de côtes en raison de détroits ou de canaux: HAM, CP, SCN, ATH, IST, KHR et KSN.
Mer Noire :
La mer d'Azov fait partie de la Sealane nord-est de la mer Noire (Sealanes expliquée ci-dessous). Vous pouvez aussi vous déplacer directement entre le mer noire et la mer Égée sans vous déplacer à travers Istanbul (TSI).
Ceintures danoises:
La province maritimes des ceintures danoises (DBL) comprend également l'eau dans et autour de Copenhague, c'est-à-dire qu'elle est reliée à Hambourg (HAM) et au Mecklembourg (MEC).
Grèce:
Athènes (ATH) n'a pas de côtes en raison du canal de Corinthe. Les flottes d'Athènes peuvent se déplacer vers l'Épire (EPR), mais vous ne pouvez pas vous déplacer directement d'Athènes vers la mer de la Méditerranée centrale (CMS) car la mer n'est pas considérée comme s'étendant aussi loin à l'intérieur des terres. Il n'y a pas non plus de lien entre Patras (PTR) et Epirus (EPR).
Connexions du territoire:
Certaines frontières territoriales sont assez courtes et peuvent être facilement négligées, comme Strasbourg (STR) jusqu'à Wallonie (WLN) et Kaunas (KAU) à Navahrudak (NVR). Soyez conscient de ceux-ci afin que vous n'ayez pas de surprises désagréables de la part de vos adversaires.
Lacs et mercenières :
Les lacs intérieurs et la mer Caspienne sont colorés d'un bleu plus foncé et ne peuvent pas être parcourus. Pensez-y comme la Suisse dans l'original.
Territoires commutables :
Tout territoire noirci est impraticable, encore une fois comme la Suisse en classique. Cela inclut le Luxembourg, quelques îles et la plupart des terres en dehors de l'Europe.
Iles :
Certains territoires insulaires contrôlent également certaines eaux autour de l'île (Madere (MDR) et îles Féroé (FAR)). Ces îles peuvent accueillir des armées, mais elles doivent y être convoyées ou construites. Les flottes sur les îles ne peuvent pas convoiter.
Sealane
Les Sealanes sont un concept relativement nouveau développé par kaner406 destiné à prévenir les lignes d'impasse et à rendre le combat maritime plus dynamique.
1. Les océans et les mers sont divisés en régions maritimes, elles-mêmes subdivisées en zones de surveillance (OZ) et en sealanes (SL). Les régions maritimes sont représentées par une ligne en gras autour de plusieurs territoires maritimes qui partagent la même abréviation de 3 lettres autourant une case en gras.
2. Les OZ sont désignés par un encadré gras autour de leurs abréviations. Les OZ sont adjacents à toutes les SL de leur propre région de maritimes, à tous les territoires bordés d'au moins un de ces SL et à toutes les OZ des régions maritimes adjacentes.
Par exemple, l'ENG est adjacent à:
OZ : WAP, BIS, NTH, ENS
SL internes: ENG nw, ENG ne, ENG se, ENG sw
SL externes: WAP se, BIS nw, ENS sw, NTH se, NTH sw
Territoires côtiers: BRT, NRM, PIC, LIL, BRS, EH, AMS, EAN, LON, SUS, PLY
3. Les Sealanes sont adjacents à tous les territoires limitrophes, à leur Oz, à tous les autres SL de leur région maritimes, et aix OZ des régions maritimes directement adjacentes.
Par exemple, l'ENG n'est adjacent à:
ENG, ENG se, ENG sw, ENG nw, NTH sw, NTH sw, NTH se, EAN, LON, SUS
4. Tous les territoires d'une région maritimes sont séparés et chacun peut être occupé par une flotte, quelle que soit sa nationalité. Gardez à l'esprit que de nouvelles voies pour les convois et les retraites existent maintenant.
5. Les territoires suivants sont des provinces maritimes régulières et n'ont pas de voies maritimes: ceintures danoises (DBL), mer Adriatique (ADR) et mer Égée (AEG).
Source (en Anglais ) : https://vdiplomacy.com/variants.php?variantID=136