Variante sur VDiplomacy

 Classic - Layered

Paramètres de variante (Version : 1) :


Statistiques : 

Règles/informations particulières :

La seule différence entre la diplomatie standard et la diplomatie en couches est le plateau de jeu. La Diplomatie en couches se joue sur deux cartes Diplomatie standard empilées en deux couches, l'une sur l'autre. Ainsi, en plus du mouvement bidimensionnel normal, il existe une troisième dimension.

Les deux couches sont étiquetées 1 et 2 pour plus de simplicité et tous les territoires sont référencés de la même manière avec l'ajout d'un 1 ou d'un 2 à la fin du nom. Il existe donc un Munich 1 et un Munich 2 . Afin de garantir un jeu fluide, la diplomatie en couches présente quelques aspects uniques :

1) Toutes les limites restent les mêmes pour chaque territoire, sauf qu’il y a exactement UNE zone adjacente supplémentaire au-dessus ou en dessous. Le soutien est apporté de la même manière et vous pouvez soutenir une unité d'un plateau à l'autre en utilisant le même algorithme qu'en diplomatie normale. Vous pouvez également faire un convoi entre les planches. L'essentiel à retenir est que chaque territoire n'a qu'un seul territoire adjacent sur l'autre plateau et que ce territoire adjacent ne diffère que par le numéro trouvé à son extrémité.

2) Chaque joueur joue le même pouvoir sur chaque plateau.

3) Les unités peuvent être construites sur l'un ou l'autre des plateaux sans tenir compte du plateau sur lequel les SC ont été capturés, mais ne peuvent toujours être construites que dans un centre d'habitation inoccupé.

4) Les conditions de victoire sont de 35 SC.