21 juillet 2014

Ici, je suis toujours sur la "petite ceinture" à hauteur de la rue du Trône, et voici les Alphajets qui servent à la formation de nos pilotes de chasse, ils sont basés à Cazaux (Base aérienne 120) chez vous !

Box de F-16, deux biplaces et deux monoplaces avec leurs "bidons".

Les Marchetti SF-260 (écolage élémentaire)

Plan large, en fait trois hélicos, des Agusta A109 de notre "Composante Air", survolent le jardin du palais Royal, et évoluent parallèlement à la tribune royale installée sur la place des Palais à droite sur la photo, j'espère m'être bien fait comprendre.

Agusta A109

Agusta A109 version ambulance avec ses "bajoues" qui augmentent le volume utile de la cabine.

Boeing "Chinook" présenté ici en miniature, celui-ci, est je pense aux couleurs hollandaises, il est passé à la verticale de moi, donc pas facile de l'identifier, surtout qu'il faut en plus ne pas perdre de vue les autres lascars de la formation.

Sikorsky CH-53 de la Bundeswehr

Toujours le Chinook

Westland Seaking, appelé à être remplacé par le NH90.

Increvable Alouette III de notre Composante Marine

Westland Seaking et deux Alouette III

Tout d'abord ci-dessus et ci-dessous deux des huit hélicoptères NH90 (quatre en version terrestre et quatre en version navale (qui prennent le relais des Westland Seaking)

Lockheed C-130 Hercules

Transall C-160 de la Bundeswher

Et voici le petit nouveau du 15e Wing (transport) qui prend le relais de l'Airbus A 330, un Airbus A321 (de location et portant une immatriculation civile portugaise) de taille mieux adaptée aux missions envisagées en partenariat avec l'OTAN.

Et à présent le Airbus A400 appelé à remplacer prochainement les C-130

xxx