Biographie en français

Menna Elfyn est une auteure en gallois de Llandysul, élue première présidente du Pen Club du Pays de Galles. Elle est la plus connue, la plus cosmopolite et la plus traduite des auteures galloises de tous les temps. L'extraordinaire éventail de sujets qu'elle aborde dans son oeuvre, son inépuisable créativité et la générosité de sa vision poétique la situent à l'avant-garde de la lyrique européenne actuelle.

Elle a également publié des romans de jeunesse, des livres pour l'enseignement, des scripts pour la radio, ainsi que des scénarios pour plusieurs compositeurs. En 1990 elle a écrit en collaboration Garden of Light pour la New York Philarmonic Orchestra, qui a été présenté au Lincoln Center de New York. En 2008 elle a obtenu le prix Creative Arts Award pour Sleep, et l'année suivante le prix international de poésie Anima Istranza de Sardaigne.

Parmi ses ouvrages les plus connus, se trouvent les recueils poétiques bilingues Eucalyptus (1995), Perffaith Nam/ Perfect Blemish (2008) et Murmur (2012). Le dernier titre a mérité la considération de “Recommended Translation”, décerné par la prestigieuse institution Poetry Book Society.

-> Page sur Wikipédia ici.

-> Page sur le site du British Council ici.

-> Site de l'auteure ici.