6 - Août : La rénovation du chauffage de l’école maternelle

Date de publication : 22 déc. 2012 16:13:37

Les habitants d’Aydoilles ont été informés récemment dans la presse du remplacement du chauffage au sol qui présentait de nombreux dysfonctionnements, par un chauffage électrique plus économique selon le Maire.

Pourtant ces travaux ne devaient pas être réalisés cette année puisque lors du conseil municipal du 17 avril 2009, la commune, ne pouvant solliciter qu’une seule subvention par an, avait décidé de demander en priorité une aide financière pour le désamiantage du sol de l’école maternelle. Une nouvelle requête devait être effectuée en 2010 pour le remplacement du chauffage.

Pour mémoire, les travaux sont éligibles à des subventions dans le cadre de la Dotation Globale d’Equipement pouvant aller jusqu’à 40% du montant total. Le remplacement du chauffage était estimé à 8 500,00 €, et le désamiantage ainsi que le remplacement du sol des deux classes et de la salle de jeux de l’école maternelle à 70 000,00 €.

Plusieurs questions viennent à l’esprit :

- À combien se monte la facture ?

- Les priorités ont-elles changées ?

Il faut tout de même souligner que les dalles recouvrant le sol contiennent de l’amiante et qu’elles sont dégradées.

- Pourquoi avoir réalisé le remplacement du chauffage alors que le conseil n’a demandé aucune aide financière pour ces travaux ?

- La subvention pour le désamiantage a-t-elle été accordée ?

Rappelons qu’à cause d’un cafouillage, cette demande de subvention a été effectuée après le 15 avril, date butoir de dépôt des dossiers.

- La collectivité a-t-elle de nouvelles ressources financières qui lui permettent de pouvoir se passer de l’aide de l’Etat ?

Attendons, des réponses à ces interrogations seront peut-être données lors des prochains conseils municipaux.

Et si quelqu'un a des explications, qu'il n'hésite pas à envoyer un message. L'info sera mise en ligne.