1 - 5 Février 2014 : Lettre aux élus

Le projet appelé "futur complexe intergénérationnel" dans le dernier bulletin communal va faire l'objet de deux délibérations déterminantes lors de la prochaine séance publique du conseil municipal. En tant que citoyenne d'Aydoilles, j'ai personnellement adressé un courrier à chaque conseiller afin de leur faire part de mes craintes concernant ce dossier.

En voici le contenu :

Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de l'ordre du jour du prochain conseil municipal qui aura lieu vendredi 7 février 2014. Vous devrez choisir les entreprises pour la construction d’un bâtiment accueillant une mairie, un restaurant scolaire, un accueil périscolaire sans hébergement ainsi qu’une bibliothèque. Vous devrez également valider un contrat de prêt pour assurer le financement de ces travaux. Par votre vote, vous autoriserez le maire à signer les marchés et démarrer les travaux inhérents à ce projet pour lequel les habitants comme moi-même n'ont jamais été informés du coût et de son incidence financière par foyer.

En tant que citoyenne d'Aydoilles, je tiens à vous faire part de mes inquiétudes concernant des décisions cruciales pour l'avenir de la commune. A 45 jours des échéances électorales ce projet ambitieux me semble lancé avec beaucoup de précipitation. Ne serait-il pas plus raisonnable de reporter ces deux délibérations au début du prochain mandat ?

Au regard de l'envergure et des retombées de ce dossier sur l'avenir de notre village, pouvoir y réfléchir sereinement sans date butoir me paraît relever du bon sens. Cette position, saine et empreinte de responsabilité, profitera aussi bien aux élus qu'à la population.

Vendredi soir, j'espère sincèrement que vous mesurerez les conséquences que votre vote impliquera.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Christine SOUVAY