LES LOIS DE 12 KARMA La Grande Loi que vous semez, vous le récolterez.Ceci est également connu comme la Loi de Cause et Effet. Tout ce que nous mettre dans l'Univers est ce qui vient de nouveau à nous. Si ce que nous voulons, c'est le bonheur, Paix, Amitié, Amour ... Ensuite, nous devrions être heureux, paisible et plein d'amour, un ami. la loi de création de la vie n'est pas un hasard, il exige notre participation. Nous sommes l'un avec l'univers à la fois intérieur et l'extérieur. Quelle que soit entoure nous nous donne des indices sur notre état intérieur. BE et faire vous-même ... ce que vous ce qu'il faut avoir dans votre vie. LA LOI DE L'HUMILITÉ Qu'est-ce que vous refusez d'accepter, continuera pour vous. Si ce que nous voyons est un ennemi,
"Si seulement nous parvenons à tirer les leçons à retenir de nos épreuves, nous n’aurons rien perdu. Notre communauté sortira de l’adversité plus riche en vertus sociales, plus fortes pour la justice de notre cause."
Mahatma Gandhi
"« Prends garde que l’amour de l’argent n’étouffe en toi l’amour de l’Art. Souviens-toi qu’acquérir la gloire est bien au-dessus de la gloire d’acquérir. Le souvenir des riches disparaît avec eux, le souvenir des sages survit ; car la sagesse et la science sont enfants légitimes ; tandis que l’argent n’est qu’un bâtard. »"
Léonard de Vinci
c'est au travers des erreurs de l'homme, que nous pouvons rectifier les notres !
moi
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à penser qu'il est stupide"
Albert Einstein
Guide santé 2012
Santé :
1. Bois beaucoup d’eau;
2. Prends un déjeuner de roi, un dîner de prince et un souper de mendiant;
3. Mange plus de nourriture qui pousse dans les arbres et plantes et mange moins de nourritures manufacturées;
4. Vis avec les 3 E : Énergie, Enthousiasme et Empathie;
5. Trouve un peu de temps pour méditer;
6. Joue plus souvent;
7. Lis plus de livres que tu en as lus en 2011;
8. Assis-toi, en silence, au moins 10 minutes par jour;
9. Dors durant au moins 7 heures;
10. Prends des marches quotidiennes de 10 à 30 minutes et en marchant, souris;
Personnalité:
11. Ne compare pas ta vie à celle des autres. Tu n’as aucune idée à quoi ressemble leur vie;
12. Évite les pensées négatives ou les choses dont tu ne peux contrôler. Investis plutôt ton énergie dans le moment présent;
13. N’en fais pas trop. Connais tes limites;
14. Ne te prends pas trop au sérieux, personne d’autre ne te prend au sérieux;
15. Ne perds pas ta précieuse énergie en commérage.
16. Rêve plus souvent éveillé;
17. L’envie est une perte de temps. Tu as déjà tout ce dont tu as besoin;
18. Oubliez les problèmes du passé. Ne remémorez pas aux autres les erreurs passées. Ça ruine votre bonheur présent;
19. La vie est trop courte pour la gaspiller à détester;
20. Fais la paix avec ton passé afin qu’il ne ruine pas le présent;
21. Personne n’est en charge de ton bonheur sauf toi;
22. Prends conscience que la vie est une école et que tu y es là pour apprendre. Les problèmes font simplement partie de ton curriculum qui apparaît et disparaît comme la classe d’algèbre, mais les leçons que tu apprendras seront pour la vie;
23. Souriez et riez le plus souvent possible;
24. Tu n’as pas à gagner chaque dispute. Accepte d’être en désaccord;
Société:
25. Téléphone à tes amis plus souvent ou envoies leur des courriels;
26. À chaque jour, donne quelque chose de bien à quelqu’un;
27. Pardonne autant que possible;
28. Passe du temps avec des gens plus âgés que 75 ans et plus jeune que 6 ans;
29. Essaie de faire sourire au moins trois personnes quotidiennement;
30. Ce que les gens pensent de toi ce n’est pas de tes affaires;
31. Ton travail ne prendra pas soin de toi lorsque tu seras malade. Tes amis oui. Garde le contact;
Vie:
32. Agis bien!
33. Débarrasse-toi de tout ce qui n’est pas utile, garde ce qui est beau ou joyeux;
34. La nature guérit tout;
35. Qu’il s’agisse d’une situation bonne ou mauvaise, elle va changer;
36. Peu importe comment tu te sens, lève-toi, habille-toi et présente-toi;
37. Le meilleur est encore à venir;
38. Quand tu te réveilles le matin, remercie d’être en vie;
39. Ton for intérieur est toujours heureux. Donc, sois heureux...
Le dernier et non le moindre:
40. Fais suivre ceci aux gens que tu aimes.
Pierre Rabhi (Kenadsa, Algérie 1938) est un agriculteur, philosophe et essayiste français d'origine algérienne, inventeur du concept « Oasis en tous lieux ».
Il défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et préservant les ressources naturelles, l'agroécologie, notamment dans les pays arides.
Il est le père de l'ingénieur Vianney Rabhi3, l'inventeur du procédé du moteur MCE-5, un dispositif permettant de rendre le taux de compression variable dans les moteurs à pistons et de Sophie Rabhi-Bouquet, présidente de l'écovillage du Hameau des Buis4.
En 1978, il est chargé de formation à l'agroécologie par le CEFRA (Centre d'études et de formation rurales appliquées).
À partir de 1981, il se rend au Burkina Faso en tant que « paysan sans frontière » à la demande du gouvernement de ce pays et avec le soutien du CRIAD (Centre de relations internationales entre agriculteurs pour le développement).
En 1985, il crée un centre de formation à l'agroécologie à Gorom-Gorom, avec l'appui de l'association Le Point-Mulhouse.
En 1988, il fonde le CIEPAD (Carrefour international d'échanges de pratiques appliquées au développement) avec l'appui du conseil général de l'Hérault. Il met en place un « module optimisé d'installation agricole », de programmes de sensibilisation et de formation, et le lancement de nombreuses actions de développement à l'étranger (Maroc, Palestine, Algérie, Tunisie, Sénégal, Togo, Bénin, Mauritanie, Pologne, Ukraine...).
En 1992, il lance le programme de réhabilitation de l'oasis de Chenini-Gabès en Tunisie.
Depuis 1994, il anime le mouvement « Oasis en tous lieux », visant à promouvoir le retour à une terre nourricière et la reconstitution du lien social.
La même année, il fonde l'association "Les Amis de Pierre Rabhi", rebaptisée en 1998 "Terre et Humanisme". L'association a pour activité la promotion et la transmission de l'agroécologie.
En 1997 et 1998, il intervient à la demande de l'ONU dans le cadre de l'élaboration de la convention de lutte contre la désertification (CCD) et est appelé à formuler des propositions concrètes pour son application.
De 1999 à 2001, il lance de nouvelles actions de développement au Niger (région d'Agadez) et au Mali (région de Gao).
En 2002 il fait une pré-campagne présidentielle où il obtient 184 parrainages d'élus et qui donne naissance au Mouvement appel pour une insurrection des consciences (MAPIC).
En 2003 il rencontre Michel Valentin avec lequel il crée en 2004 les Amanins, un site agro-écologique dans la Drôme sur la commune de La Roche-sur-Grane. L'association les Amanins sans but lucratif travaille autour de trois axes ; l'agriculture, l'éducation et la construction, sous la question « Quelle planète laisserons-nous à nos enfants, quels enfants laisserons-nous à la planète ? »
Il anime régulièrement des conférences ou des ateliers sur les thèmes de la simplicité volontaire et de la décroissance. Considéré comme artisan de l'altermondialisme, il fut invité lors du Forum social européen, et a intitulé un de ses exposés « Donner une âme à la mondialisation ». Il crée en 2007 le « Mouvement pour la Terre et l'Humanisme » appelé ensuite « Mouvement Colibris », dont la mission est d'aider chacun à construire, à son échelle, de nouveaux modèles de société fondés sur l'autonomie, l'écologie et l'humanisme. Il a fait partie du comité éditorial du mensuel français La Décroissance et est vice-président de l'association Kokopelli qui œuvre à la protection de la biodiversité (à la production et distribution de semences issues de l'agriculture biologique et biodynamique) et à la régénération des sols cultivés.
En 2011, il reçoit le Prix du Développement Durable du Lycée Champollion
.http://www.pierrerabhi.org/blog/