Sagesse

Dans son livre remarquable " Requiem pour une espèce », Clive Hamilton, professeur d'éthique publique à l'Université nationale australienne, soutient de manière convaincante que notre société a choisi de ne pas agir pour se protéger du changement climatique dévastateur. Les faits scientifiques ont été vaincus par le pouvoir, l'argent et l'inertie bureaucratique - et l'exploitation de la dissonance cognitive, où nous sommes incapables de reconnaître ce que nous ne voulons pas voir.

la période qui a permis à l'humanité climatique pour développer l'agriculture et de la civilisation - était de 350ppm. La tendance actuelle de la société de croissance industrielle sera très difficile à stabiliser, même à 450 ppm, concentration de la science qui donnerait à l'humanité une chance de 50 pour cent de limiter le réchauffement global à une "survie" 2 degrés Celsius (35,6 degrés Fahrenheit)

Une des conclusions de Hamilton est que «consommer vert» a eu pour effet de transférer la responsabilité des sociétés , qui sont responsable de la pollution du plus de carbone, et des gouvernements qui devraient les retenir, sur les épaules des consommateurs privés, qui sont appelés à résoudre la crise climatique en changeant les habitudes de consommation. Cela nous déresponsabilise en niant notre agence en tant que citoyens et acteurs politiques, et renforce notre identité en tant que consommateurs

Comme bouddhistes aînée Joanna Macy états ci-dessus, l'ignorance institutionnalisée, la peur et la cupidité ont acquis leur propre dynamique et engagé notre obéissance massif. Mais la conscience de ce qui se passe permet le choix. Le temps est venu pour nous de déclarer - et de partager les nouvelles aussi largement que possible - qu'ils n'ont plus de commandement de notre consentement collectif. Les alternatives sont non seulement possibles, elles sont nécessaires.

L'incertitude et l'effondrement de ce qui doit briser sont des facteurs qui peuvent encourager l'éveil spirituel. Ils peuvent nous aider à développer une manière d'être réveillé dans le monde qui reconnaît et célèbre notre "bien-être."

La façon authentique d'être au monde est maintenant d'agir pour nous sauver - et de nos enfants - à partir des formes institutionnalisées de l'ignorance et la cupidité qui constituent nos systèmes économiques et politiques et qui ne peuvent pas faire face à ce qu'ils ont créé.

http://www.huffingtonpost.com/john-stanley/a-buddhist-perspective-on_b_874829.html

http://www.ecobuddhism.org/

http://www.ecobuddhism.org/science/cover_up/requiem

"thank you for this beautiful pagerestful"

Le monde énigmatique des sadhus, les ascètes vivement décorés ou complètement nu de

L'hindouisme, est exploré dans " Body Language: Les yogis de l'Inde et au Népal "au Rubin Museum of

Sadhus renoncer à la vie mondaine, les possessions terrestres et des obligations sociales de consacrer entièrement leur vie à la pratique religieuse et la quête de l'illumination spirituelle, le but ultime dans la religion hindoue.

http://www.huffingtonpost.com/2011/06/11/yogis-of-india-and-nepal-_n_872177.html#s286990&title=Vaishnava_Applying_Tilaka

RUBIN MUSEUM

http://www.rmanyc.org/nav/exhibitions/view/909