LES IDEES
- encadrer les loyers des micro-logements
- encadrer les loyers des logements sociaux et reserver ceux-ci aux petits revenus.
le tout dans un immeuble correct, salubre, respectant les normes de sécurité et d'acoustique.
quelques commentaires
pourquoi personne ne parle de la TVA sociale...
elle fait partie du programme de NS en 2012....cela baisserait le prix HT par une baisse des charges salariales donc baisse du coût de production--> baisse HT, par contre les imports augmenteraient, sauf si les distributeurs baissent les marges, et ils la baisseront...on ferait porter ainsi le social sur le T shirt chinois, ce qui est justice.. donc, hausse de compétitivité ce qui est urgent!!
La monnaie commune une proposition anglaise ?
Première nouvelle.Je me souviens qu'elle était FRANÇAISE défendue en son temps par Jean-Pierre Chevènement,Philippe Seguin ou par le PCF ! C'était au temps du référendum sur Maastricht ! Que n'avions-nous pas entendu à cette époque ! La modernité c'était la dictature monétaire de l' Euro Fort et la MONNAIE COMMUNE une solution peu audacieuse.
un gouvernement européen...
L'euro comme monnaie d'échange mais tous les pays reprennent leur monnaie nationale. Mais il faut aussi un gouvernement européen élu pour régler les problèmes, les gouvernements nationaux ne devant plus que régler les affaires locales.
Monnaies globale et locale
Une solution à plusieurs monnaies, une globale (l'euro) et des locales (une dans chaque pays de la zone euro) me paraît bonne. Il est inéluctable que la Grèce aille _pour ses activités intérieures_ vers une autre monnaie que l'euro, puisqu'elle en a de moins en moins. Et une monnaie (qu'elle soit locale ou globale) n'est rien de plus qu'un vaste système de signes pour organiser des échanges
http://www.atlantico.fr/decryptage/euro-crise-krash-eurogroupe-economie-europeenne-142316.html