http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=7597
Il semble de plus en plus vraisemblable que, dans un temps proche, se réalisera, dans notre vie quotidienne, le cauchemar qui, pour l'instant, ne relevait que de l'imagination prétendue débridée de certains auteurs de science-fiction : l'intégration définitive, sous la peau, d'une puce électronique comportant diverses données biologiques, sociales, intimes, de notre personnalité.
Bref, nous serons pistés à chaque seconde, ne pouvant plus effectuer un déplacement, un achat, une consultation, une rencontre, sans que tous ces actes soient enregistrés et consultables par les "hautes" autorités gouvernementales ou les personnages pour lesquels ces renseignements auront un intérêt économique ou autre. Autant dire que le peu de liberté dont nous jouissons encore actuellement, ne sera plus qu'un très lointain rêve évaporé ! Il deviendra d'une facilité déconcertante d'interdire à tout individu ne se pliant pas aux "règles", l'entrée dans telle université, tel édifice, pour des raisons, bien entendu, parfaitement sécuritaires. Certes, de dramatiques événements récents nous poussent parfois à envisager l'utilisation de tels instruments modernes pour "suivre" les personnes présentant un danger pour la société, surtout lorsqu'elles sont libérées bien que potentiellement "à risque". Mais le processus d'aliénation est toujours fondé sur le même principe : on commence par l'application à ceux qui sont une menace, pour, quelques années ou décennies plus tard, l'appliquer à tous... Lorsque l'engrenage a commencé, il est bien difficile, voire impossible, de l'enrayer !
http://www.imagesetmots.fr/pages/divers/puce_humaine.htm
Pour Vint Cerf, nos téléphones mobiles, ou de nouvelles formes de télécommandes universelles, nous permettront de commander tout ou partie de nos objets usuels, et il y aura bien plus de connections organiques entre les gens et les technologies.
Ainsi, aux puces RFID que portent d'ores et déjà, en bracelets, les patients de certains hopitaux, s'ajouteront des implants sous-cutanés qui permettront de suivre notre état de santé en continu, via un site web sécurisé. Un autre implant permettra à nos correspondants de nous parler directement, en mode Wi-Fi, dans notre oreille interne.
IMPLANTS
Fabriquée par la société américaine Applied Digital Solutions, la puce "Digital Angel" permet l'identification et la localisation par satellite des individus. Il s'agit d'une puce électronique de la taille d'un grain de riz et qui est implantée sous la peau. Elle est aussi capable de renvoyer des informations biologiques sur son porteur (température du corps, rythme cardiaque, etc).
Une autre version de la puce appelée "Veripay" a été présentée en Novembre 2003 au salon ID World à Paris. Elle permet d'y inscrire des données personnelles en vue de servir de carte d'identité ou de carte de crédit.
De multiples moyens sont actuellement utilisées pour préparer l'opinion publique à accepter la puce, et pour réduire la répulsion instinctive à l'intrusion d'objets matériels dans le corps.
Pour rendre la puce désirable et "tendance", une discothèque de Barcelone dirigée par un américain propose déjà à ses clients de se faire implanter pour 100 euros afin de pouvoir payer les consommations au bar sans argent
Des hopitaux américains encouragent déjà les patients à se faire greffer une puce contenant leurs données médicales personnelles (groupe sanguin, traitements déjà en cours, etc), dans le but d'éviter les risques d'erreur dans l'identification et traitement des malades. Les implants seront aussi proposés pour une surveillance médicale à distance avec envoi automatique d'une alerte au médecin en cas de problème.
voir mon autre site
https://sites.google.com/site/mondemythique/lapuce
QU'EST-CE QUE LA MICRO-PUCE ?
La micro-puce électronique est un microprocesseur de 12 mm X 2,1 mm que l'on implante sous la peau du bras, grâce à une seringue hypodermique.
Capable de stocker des données lisibles par un scanner, chaque micro-puce possède un numéro d'identification unique.
Cette puce électronique est fabriquée par la firme Digital Angel, et commercialisée par sa filiale Verichip pour environ 200 §.
http://22etoiles.com/terre/puce.htm
http://stefouxxx.wordpress.com/2011/12/07/le-gouvernement-americain-active-les-camps-de-la-fema/
conserver ses papiers combien de temps ?
pour publique averti
http://www.stansberryresearch.com/pro/1110PSITESVD/6PSIMC01/PR