Une immunité naturelle contre Ebola ?
Les épidémies de fièvre Ebola sévissent en Afrique centrale depuis plus de 30 ans. Aujourd’hui les chercheurs savent que les chiroptères, suspectés d’être le réservoir naturel du virus,peuvent contaminer directement l’homme. Mais les mécanismes exacts de la contamination humaine demeurent incertains. Cette étude apporte un éclairage nouveau sur la circulation d’Ebola dans la nature et sur sa dangerosité pour l’homme, qui pourrait s’avérer moindre que prévu.
Le réservoir naturel du virus (les chauves-souris) et la source de la plupart des épidémies sont désormais connus. Mais comment l’homme est-il contaminé exactement ? Pourquoi une épidémie se déclare-t-elle ou non ?
L’Ebola est un virus de niveau 4 en terme de danger biologique. Il se propage facilement et rapidement, même les médecins bien formés portant des masques de protection et des gants n’échappent pas à l’infection par des patients à cause de la proximité.
Une infection au virus Ebola ne nécessite qu’un seul organisme viral pour entrer dans votre corps, le plus souvent par la bouche ou les yeux. Une personne qui se frotte les yeux avec son doigt peut instantanément causer une infection au virus par une seule bactérie du virus.
L’Ebola peut se propager par « aérosols », plus précisément des particules liquides en suspension dans l’air. Quand une personne, infectée par le virus Ebola, éternue, tousse ou vomit, elle participe à la diffusion du virusEbola. « 1 à 10 organismes dans l’air sont suffisantes pour causer une infection chez les humains », explique l’Agence de santé publique du Canada. C’est ainsi que le virus Ebola devient « aéroporté », même s’il n’est pas traditionnellement classé comme maladie aéroportée.
La désinfection des surfaces est une partie importante de toute défense contre les infections au virus. Il est bien établi que le virus Ebola peut être tué à l’hypochlorite de sodium, plus communément l’eau de Javel. Il peut également être contré par l’alcool méthylique, Triton X-100 (un agent de nettoyage qu’utilisé en laboratoire), et le rayonnement UV.
Cela signifie que le soleil tue le virus Ebola, ce qui est probablement la raison pour laquelle vous ne le trouvez pas beaucoup dans les déserts du monde. L’agent pathogène a tendance à sortir des zones humides de la jungle qui sont sombres et humide. Si le virus devait envahir les USA, ce serait dans des endroits comme la Floride et la Louisiane où la chaleur et l’humidité sont monnaie courante.
La Chine a plus de 5000 ans d’expérience sur les fléaux et la peste. Lors d’une des périodes les plus dévastées par des maladies infectieuses de l’histoire, un médecin chinois du nom de Sun Simiao a mené une recherche médicale d’avant-garde qui a précédé la médecine occidentale moderne depuis des millénaires.
La formule « Chaleur du sang » sur la base de son travail de pionnier dans la médecine à base de plantes est appelé « Xi Jiao Di Huang Tang. » Les ingrédients à base de plantes dans cette formule sont :
lire la suite ...
Les personnes dont le système immunitaire est affaibli, semblent être particulièrement vulnérables aux virusEbola. L’une des stratégies défensives les plus évidentes est de soutenir votre fonction immunitaire avec les suppléments nutritionnels suivants :
• Vitamine D (qui est bien connu pour la fonction en tant que médicament antiviral)
• Zinc (aide votre système immunitaire à résister aux infections)
• Sélénium (stimule également la fonction immunitaire)
• Vitamine C (source à spectre complet, pensez à l’acérola)
C’est aussi une bonne idée de bien comprendre comment nous affaiblisssons notre système immunitaire dans notre quotidien. En voici quelques raisons :
1) Le manque de sommeil.
2) La consommation de « malbouffe ».
3) La consommation de médicaments.
4) La cigarette.
5) La sédentarité (absence d’exercice).
6) Manque d’exposition au soleil (passer plus de temps dans la nature).
7) Les carences nutritionnelles des minéraux importants comme le zinc.
8) La chimiothérapie et la radiothérapie.
9) L’exposition à des pesticides, des herbicides, le glyphosate et d’autres produits chimiques.
10) Manger des OGM.
Ce dernier point est énorme : manger des OGM supprime le système immunitaire. Les personnes les plus susceptibles de mourir dans la prochaine pandémie qui balaie l’Amérique du Nord sont ceux qui mangent beaucoup d’OGM.
http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/les-traitements-contre-le-virus
liens
http://rms.medhyg.ch/numero-237-page-421.htm