Alicaments

PATATE DOUCE

I.G BAS

Diabète. Un extrait d’un type de patate douce à pelure blanche (cultivée surtout en Amérique du Sud et au Japon) s’est révélé capable de diminuer la résistance à l’insuline et donc d’améliorer le contrôle de la glycémie, autant chez l’animal16 que chez des diabétiques de type 217.

Les antioxydants sont des composés qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres dans le corps. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Voici les principaux antioxydants retrouvés dans la patate douce.

Maladies cardiovasculaires. Tout comme d’autres plantes comestibles, la patate douce, en raison des composés phénoliques qu’elle contient, pourrait diminuer l’oxydation du cholestérol LDL in vitro, un facteur de risque de la maladie cardiovasculaire

Système immunitaire. Un polysaccharide isolé de la patate douce exercerait des effets bénéfiques sur le système immunitaire chez l’animal, entre autres en augmentant la prolifération des lymphocytes et la fonction phagocytaire, deux systèmes de défense du corps

LIRE ++++

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=patate_douce_nu

CITRONS

Le citron contient un peu de vitamine A, de vitamines B1 et B2 ainsi que des bioflavonoïdes et de la pectine. Mais c'est la vitamine C qui est de loin la plus présente dans ce fruit. On estime une moyenne de 50 mg de vitamine C pour 100 g de fruit. Il contient également des caroténoïdes et des coumarines. Tous ces composants sont de puissants antioxydants et confèrent également au citron de puissantes qualités antiseptiques.

Le citron étant particulièrement riche en vitamine C, rappelons que celle-ci joue un rôle important dans le développement des os et des dents, dans l'intégrité du tissu sanguin et des capillaires; elle tend à normaliser la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang; elle protège le cristallin et stimule la surrénale et la fonction ovarienne. Elle est un puissant antioxydant et permet également de contrer favorablement les effets néfastes du stress.

Un fruit acide qui alcalinise le sang!

Certains praticiens déconseillent le citron pour son acidité, en l'accusant de déminéraliser l'organisme. Cette condamnation du citron est tout à fait non fondée. Il est établi que les citrates sont brûlés dans l'organisme et laissent un résidu moyennement alcalin. Les sels acides des acides organiques perdent par oxydation, au cours du métabolisme, leur acidité primitive et donnent lieu à la formation de carbohydrates alcalins possédant les propriétés et les caractéristiques des bases. Loin de décalcifier l'organisme, de nuire au squelette, l'acide citrique a un effet déterminant dans la rétention du calcium. De plus, il est établi que le calcium a besoin d'acidité pour être assimilé.

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/sante_citron.php

VIT C , foie, digestion , infection à épidémie, anémie, angine, bronchite, crampe,embonpoint, fatigue,règles douloureuses, rétention d'eau,rhume, inappétence insuffisance hépatique, digestion hypertention usage externe : teigne gale herpès verrue

Institut de Sciences de la santé, L.L.C. 819 N. Baltimore, MD 1201.

Ceci est la dernière nouveauté en médecine, effective pour contrer le cancer !!!

Lisez avec attention le message que l'on vient de m'envoyer, j'espère que vous le ferez suivre !!!

Bienfaits du citron. Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses.

citron et chimio

(sous réserve)

Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela? Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices. Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie. Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie. Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin. Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimillionnaires de grandes corporations ? Comme vous le savez, le citronnier est bas, n'occupe pas beaucoup d'espace et est connu pour ses variétés de citrons et de limes. Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes:vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, pâtisseries,

On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs

(dans l'attente de confirmation)

http://www.oncolor.org/referentiels/support/nutrition_caspart.htm

http://mejliss.com/1557538/le-citron-faites-circuler-tout-le-monde

http://electra2zeiss.tonempire.net/t4226-le-citron-bien-meilleur-que-la-chimiotherapie

liens

http://clubcitron.net/LeCitron/citron_regime

CHOU

sous toutes ces formes

Il s'agit d'un légume de la famille des crucifères, comme les brocolis et les choux de Bruxelles, qui protègent l'organisme contre le cancer du poumon en aidant l'organisme à se débarrasser des toxines liées au tabac. Consultez également notre article "Conseils detox : comment détoxifier votre organisme ?"

Le chou est également une excellente source de vitamine A, calcium, potassium, acide folique, et de fibres. Consultez également nos articles "Le calcium et la vitamine D peuvent booster la perte de poids" et "Nutriments essentiels, les 7 nutriments à consommer en priorité".

CRU JUS FRAIS OU CUIT A L' ETOUFFEE -EN CATAPLASMES DE FEUILLES VERTES -

soigne les plaies simples ou compliquées : rhumatismes, névralgie, cefalées, ulcères des jambes anthrax, phlegmon, goutte

LE CHOU cicatrise, amollit le ventre et fait aller à la selle, il nettoie et guérit les vieux ulcères -

mélangé à du miel guérit la toux et l'enrouement

LEGEREMENT CUIT : il relâche

CUIT LONGTEMPS : il ressert

LE CHOU ROUGE EST PECTORAL- PLEURESIE

soigne :

HUMEURS : il oblige à sortir des tissus plaies blessures

DEPURE L'ORGANISME : élimine les déchets et poisons (rhumatismes névralgies)

CICATRISE : ulcères anthrax phlegmon

PURGATIF/DEPURATIF : modifie et nettoie

FEUILLES CUITES DANS VIN BLANC : adoucit la douleur et l'inflammation gouteuse

SAUMUR DE CHOU : brulûres

CHOU ROUGE : pertoral pleurésie le chou est laxatif au 1ers bouillons puis astreingeant par la suite.

FEUILLES CRUES CUITES légèrement : RELACHE

FEUILLES CUITES : application sur ulcère - il ressere

FEUILLE VERTE BIEN BROYEE : plaie, tumeur

JUS DE CHOU : amollit le ventre fait aller à la selle, nettoie et guérit les vieux ulcères avec du miel GUERIT LA TOUX L'ENROUEMENT

LE CELERI RAVE

Le céleri-rave, un légume plutôt méconnu, aurait avantage à être intégré à une alimentation variée, puisque certains effets bénéfiques lui seraient associés. Ce légume n’a pas fait l’objet de beaucoup d’études scientifiques, mais quelques auteurs ont tout de même documenté les effets possiblement bénéfiques de certains composés présents dans le céleri-rave contre le risque de cancer et pour la santé osseuse. Ces quelques données préliminaires devront toutefois être corroborées par des études de plus grande envergure

Principes actifs et propriétés

Cancer. Des chercheurs ont démontré que des extraits de céleri-rave contenaient quatre types de polyacétylènes, des composés pouvant potentiellement détruire certaines cellules cancéreuses in vitro3. Les auteurs croient également que la consommation de céleri-rave, ainsi que d’autres aliments de la famille des ombellifères (le persil, le panais, etc.), pourrait procurer un apport adéquat en polyacétylènes, de façon telle que des effets biologiques pourraient être observés

Santé osseuse. Chez l’adulte, la masse osseuse diminue avec l’âge, conduisant ainsi à un risque plus élevé de fractures. Une étude réalisée chez l’animal a démontré que l’ajout de céleri-rave séché et réduit en poudre à la diète de rongeurs inhibait la perte de masse osseuse (résorption)

VIT K PHOSPHORE MANGANESE VIT. B6 C....

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=celeri_rave_nu

..Écologie et environnement

Dans certains cercles de jardiniers, on croit depuis longtemps que l’association poireau et céleri ou céleri-rave au jardin est bénéfique pour les deux plantes. Or, cette croyance a été mise à l’épreuve par des chercheurs qui ont présenté leurs résultats lors du 2e symposium sur l’allélopathie qui se tenait en Pologne en juin 2004. Il en ressort que la culture en association du céleri-rave et du poireau a pour effet de réduire les populations de mauvaises herbes (quoique pas de façon significative) et, surtout, d’insectes s’attaquant à l’une ou l’autre plante. De plus, elle a permis d’obtenir des rendements légèrement supérieurs pour les deux plantes.

LES ALGUES

Certaines algues sont considérées en Asie presque comme des médicaments, car elles aident à prévenir les problèmes liés à la thyroïde, au transit intestinal, à la tension, et elles ont une action vermifuge et antibactérienne.

Les algues doivent être introduites dans l’alimentation par petites quantités et en douceur. Parmi les algues les plus utilisées nous trouvons:

• La laitue de mer

récoltée sur les côtes de Bretagne, est de loin la plus connue et la plus consommée en Europe. De couleur verte, la laitue de mer est particulièrement riche en iode, en vitamine C et en fer.

. La dulse

de couleur rouge, est une algue riche en vitamine A, en oligoéléments, en protéines et en minéraux, surtout en calcium (beaucoup plus que dans le lait).

• La nori (nom japonais)

est l’algue la plus consommée au monde, en particulier au Japon pour préparer les sushi. De couleur noire, la nori est riche en vitamines et contient aussi tous les acides aminés essentiels.

• La wakame

est bien équilibrée en acides aminés et il s’agit d’une algue produite en France.

• La kombu

est le composant de base du bouillon japonais “ dashi ”. C’est l’algue la plus riche en iode. Il faut l’ajouter aux légumes secs : elle permet de réduire de près d’un tiers leur temps de cuisson.

Mais c’est surtout par leur saveur qu’elles séduisent le public. Un nouveau goût a fait son apparition dans la cuisine : les légumes de la mer nous donnent le goût du grand large.

Elles aident a combattre la surcharge pondérale et le stress et préviennent de l’infarctus et du cancer.

Elles contiennent plus de nutriments essentiels que tous les autres végétaux car elles renferment pratiquement toutes les vitamines (A, B, C, D1, D2, E, F, K, PP), acides aminés, chlorophylle, protéines, fibres…, mais aussi 41 sels minéraux et oligo-éléments - l’iode étant le plus important, brûleur de graisses mais aussi ; magnésium, potassium, calcium, fer, phosphore, silicium.

Les algues sont abondamment pourvues en glucides et en cellulose : elles ont ainsi un effet très positif sur les pathologies digestives fonctionnelles, réalisant d’une part un pansement digestif naturel et assurant d’autre part un bon transit intestinal.

La quantité de protéines est importante, comparable à celle rencontrée dans les céréales complètes mais souvent largement supérieure et dépassant de beaucoup les teneurs existantes dans les oeufs ou dans la viande de boeuf (12%).

La teneur en lipides est très faible; les glucides sont en proportion de 30 à 60% dont une bonne partie sont des mucilages : ils gonflent dans l’eau, provoquant une augmentation du volume des selles, accélérant le transit intestinal, ce qui entraîne une diminution de l’absorption calorique.

L’algue est donc un véritable aliment

Les algues contiennent mille fois plus d’iode que tout autre aliment, et l’iode est le carburant de la glande thyroïdienne, qui est l’acteur essentiel de notre métabolisme : elle en a besoin pour l’élaboration des hormones, qui nous remplissent d’énergies et brûlent les graisses. Que l’iode viennent à manquer et toutes les fonctions physiologiques sont ralenties, ainsi que le métabolisme.

https://sites.google.com/site/toformy/les

AIL CURCUMA OIGNON ....

https://sites.google.com/site/toformy/Home

liens

fruits & légumes dame nature

https://sites.google.com/site/toformy/savons/maquillage-peaux/stress-nervosite-insomnies/cardio-vasculaire/longevite-

vitalite/minceur/omega-3/vitamines-oligos/petits-bobos/homeo/phyto/amis-precieux/recettes-cuisine/les-conserves/herbes-

et-epices/les-algues/les-boissons/fruits-et-legumes

https://sites.google.com/site/toformy/les-choux-1

ALIMENTS ANTI AGE

https://sites.google.com/site/toformy/aliments-anti-age

ALIMENTS COEUR

https://sites.google.com/site/toformy/les-aliments-anti-cholest

LES LEGUMINEUSES

https://sites.google.com/site/toformy/legumineuses

EPICER VOTRE SANTE

https://sites.google.com/site/toformy/les-epices