RestoRapide

« Kuro Burger ».

Dans ses restaurants japonais, la chaîne de fast-food vient de commercialiser pour une période limitée le « Kuro Burger ».

Ce sandwich a la particularité d’être presque entièrement noir. Les burgers au pain noir ne sont pas une nouveauté en soi. En 2012, Quick avait lancé en édition limitée le burger « Dark Vador », et un autre « noir-jaune-rouge » pour la fête nationale belge. Mais là où Burger King innove, c’est dans le fromage noir. Pour le concevoir, comme pour le pain, la chaîne a utilisé des ingrédients naturels, du charbon de bambou et de l’encre de seiche.

http://fr.metrotime.be/2014/09/11/must-read/burger-king-lance-un-hamburger-au-pain-et-au-fromage-noirs/

CHARBON DE BAMBOU

http://www.boutikbambou.com/le_bambou/le_bambou_3.htm

------

Selon un rapport récent du Fonds Mondial pour la Nature (WWF), depuis 1970 notre planète a perdu 30% de ses richesses naturelles du fait de la surconsommation des pays industrialisés occidentaux. Et cela ne fait que s’aggraver. Cette surconsommation est provoquée et encouragée par les grandes compagnies telles que McDonald’s qui est une multinationale représentant plus de 30 milliards de dollars/an

Le 19 Juin 97 la justice anglaise a rendu son verdict sur l’affaire opposant McDonald’s à 2 militants de London Greepeace qui avaient distribué une brochure intitulée “Qu’est ce qui ne va pas chez McDonald’s ? Ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez”. Ce procès en diffamation, plus connu sous le nom de McLibel et qui fut le plus long de tout l’histoire de la justice anglaise (314 Jrs sans compter les procédures d’appel), a fait perdre des milliards d’euros à McDonald’s tout en menaçant sérieusement son image de marque notamment au Royaume-Uni.

Il faut 7 millions de tonnes de céréales pour ne produire qu’un million de tonnes de viande. Il faut environ 10 kilos de protéines végétales pour produire 1 kilo de protéines animales sous forme de viande de boeuf, dont McDonald’s est, au niveau mondial, le plus grand consommateur. Un tiers des récoltes mondiales de céréales est destiné au bétail, d’où un gâchis de ressources alimentaires considérable.

Chaque minute, pour les besoins des fast foods, 25 hectares de forêts sont dévastés.

Dans l’affaire McLibel, le juge a estimé indéniables les critiques formulées dans la brochure quant à l’exploitation des enfants utilisés comme cible publicitaire privilégiée, afin qu’ils fassent pression sur leurs parents pour aller manger à McDonald’s.

Les menus de McDonald’s reposent sur la torture et la mort de millions d’animaux. Ceux-ci sont le produit d’un élevage intensif, donc n’ont accès ni au grand air, ni à la lumière du jour et ne peuvent circuler librement. Dans le procès McLibel, le juge considéra que McDonald’s “sont volontairementresponsables de pratiques cruelles dans l’élevage et l’abattage des animaux qui leur servent à produire de la nourriture.

Les repas vendus chez McDonald’s sont pleins de matières grasses, de sucres, de sel, ainsi que très pauvres en fibres alimentaires et en vitamines. Une alimentation de ce type augmente les risques de maladies du coeur, de cancers, de diabète et autres.

Trop riche en gras, trop riche en sucre et sel, trop riche en produits chimiques, trop pauvre en fibres végétales, trop pauvres en vitamines…

lire +++

https://sites.google.com/site/toformy/restaurapide

QUE CONTIENT UN BIG MAC

Le petit « pain » (dénommé Big Mac® Bun) :

Seules les indications en italiques sont des notes de l’auteur.

· farine enrichie (farine de blé raffiné, farine d’orge malté, niacine, fer (« reduced iron »), thiamine, mononitrate, riboflavine, acide folique, enzymes)

· eau

· sirop de maïs à haute teneur en fructose

· sucre

· huile de soja et/ou huile de soja partiellement hydrogénée

Le petit pain contient aussi 2% ( au plus) des ingrédients suivants :

· Sel

· sulfate de calcium (E516)

· Carbonate de calcium (E170) colorant blanc

· Gluten de blé

· Sulfate d’ammonium (E517) stabilisateur

· Chlorure d’ammonium (E510) Sale plus que le sel

· Stéaryl de sodium lactylé, (E481(i)) Emulsifiant, stabilisant

· Esters mixtes acétiques et tartriques des mono- et diglycérides d’acides gras (E472(f)) DATEM * (Diacetyl Tartaric (Acid) Ester of Monoglyceride)

· Acide ascorbique* (E300)

· Azodicarbonamide* (E927)

· Mono- et diglycérides* (E471)

· Mono- et di-glycérides éthoxyles (E488)*

· Orthophosphate monocalcique* (E341(i))

· enzymes*

· gomme de guar (E412)*

· peroxide de calcium (E930)*

· farine de soja*

· Propionate de calcium (E282) *(conservateur)

· Propionate de sodium (E281) (conservateur)

· Lécithine de soja

· Graines de sésame

* Agent de panification

La sauce « inimitable » (Big Mac® Sauce) :

  • huile de soja

  • extrait de vinaigre

  • eau

  • jaunes d’œufs

  • sirop de maïs à haute teneur en fructose

  • poudre d’oignon

  • graine de moutarde

  • sel

  • épices

  • Alginate de propane-1 (E405)

  • sodium benzoate (conservateur)

  • son de moutarde

  • sucre

  • poudre d’ail

  • protéine végétale (maïs hydrolysé, soja et blé) – (Il s’agit en réalité de glutamate de sodium)

  • couleur caramel

  • extraits de paprika

  • lécithine de soja

  • curcuma (couleur)

  • Disodium de calcium d’EDTA (E385) (conservateur d’arôme). [2]

Un burger Mc Do ne moisit jamais. Il n’a jamais eu rien de vivant. C’est de la nourriture androïde. Gardez-le dans votre tiroir ou au fond de votre poche pendant des années. Il restera tel quel. Indestructible. Hors-champ. L’air et le Temps n’ont pas d’impact sur cette matière-là. Les bactéries n’en veulent pas. Le dernier des microbes, le plus petit des champignons taille la route en le découvrant. Il n’y a que des humains pour s’avaler pareille ignominie. Que devient ce genre de plat au fond du corps humain ? Où s’accumulent les matières chimiques engrangées au fil des jours ? Allez savoir…

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-secrets-du-big-mac-68211

Dans les pays d'Amérique Latine on nourri le bétail de grain afin de produire la viande des hamburgers de McDonald's. Le bétail consomme 10 fois plus de grain et de soja que les humains: il faut gaspiller sept protéines de céréales pour produire une seule protéine de viande et dix calories de céréales pour une de viande !

Cela donne un gaspillage de 124 millions de tonnes par an, d'une valeur de 20 milliards de dollar US. On a calculé que cette sommes permettrait de nourrir, vêtir et loger la totalité de la population mondiale pendant un an. On peut dire sans exagération que lorsque vous mordez une bouchée dans un Big Mac, vous la volez de la bouche d'un affamé. (Cinq hectares de soja fourniraient des protéines pour 60 personnes végétariennes, mais données au bétail, ils ne fournissent de protéines que pour 2 personnes).

http://www.abacom.com/~pdescham/natmcdo.html

Difficile à croire non ? Et pourtant, il semblerait qu’il n’y ait rien que la technologie ne puisse atteindre ! La voilà qui vient au secours de notre alimentation… Découvrez ce sandwich conservable 3 ans créé par les américains !

L’invention du réfrigérateur a bouleversé notre mode de vie il y a quelques décennies. Mais le problème de la conservation des aliments restent toujours une préoccupation majeure, tout le monde ne se trimbale pas un mini-frigo et les pays pauvres ne disposent pas toujours des ressources pour alimenter ces machines gourmandes en électricité. Il y a toujours une période de consommation relativement courte et généralement, dès que la date de péremption est dépassée, nous avons plutôt le réflexe de jeter ces denrées périmées à la poubelle.

Le gâchis va bientôt prendre fin. Yeah ! L’armée américaine a élaboré un sandwich capable de se conserver durant trois longues années… Sans être placé au réfrigérateur. Une innovation bouleversante qui s’explique de manière assez simple : vos aliments dépérissent à toute vitesse à cause de la présence d’eau ou d’oxygène qui entraînent inéluctablement une dégradation plus ou moins rapide. Alors pour parvenir à créer un sandwich ultra-longue conservation qui conserve une qualité gustative et nutritive, les scientifiques ont concentrer leur réflexion sur les ingrédients qui conservent l’humidité, tel que la confiture ou le miel.

http://dailygeekshow.com/2011/12/18/manger-un-sandwich-3-ans-plus-tard-maintenant-cest-possible/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter2011-12-26

EUH NON MERCI !