illuminati

Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. Leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.

Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde". La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l'identité.

La création des Illuminati marquait le lancement d'un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s'est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d'une élite héréditaire d'initiés qui ont su l'adapter aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.

Contrairement aux autres organisations des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas

un simple "club de réflexion" ou "réseau d'influence". Il s'agit d'une organisation dont la

véritable nature est ésotérique ou "occulte".

Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes

éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d'apprendre que

certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés

secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal,

Moloch, ou Sémiramis.

Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer,

connaître, savoir).

Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".

Les Illuminati sont la forme moderne d'une société secrète très ancienne, la "Fraternité du Serpent" (ou "Confrérie du Serpent")

Le serpent est l'un des symboles les plus anciens et les plus répandues mythologiques.Chevauchement considérable existe dans les valeurs symboliques qui représentent des serpents dans les différentes cultures. Un certain chevauchement est due à l'ascendance commune historique de symboles contemporains. Une grande partie de la superposition, cependant, est traçable à des caractéristiques biologiques communes de serpents.

Dans certains cas, des serpents servent de symboles comme positif avec lesquels il est possible d'identifier ou de sympathiser; dans d'autres cas, les serpents servent de symboles comme négatif, représentant des opposants ou des antagonistes des figures ou des principes avec lesquels il est possible d'identifier.

Un exemple d'un serpent utilisé comme un symbole positif est Mucalinda , le roi des serpents qui ont protégé le Bouddha à partir des éléments comme le Bouddha assis en méditation. Un exemple d'un serpent utilisé comme un symbole négatif est le serpent qui tenta Adam et Eve dans le Jardin d'Eden , comme décrit dans le Livre de la Genèse .

http://en.wikipedia.org/wiki/Serpent_(symbolism)

MAYAS Serpent vision

au XVIIIe siècle. Alors que la franc-maçonnerie se répand en Europe, une société secrète apparaît en Bavière, fondée en 1776 par Adam Weishaupt, un ancien jésuite : c’est l’Ordre Illuminati.

Les Illuminati de Bavière ("Illuminés", ou "ceux qui savent") ne sont guère nombreux. Mais ils infiltrent quelques loges franc-maçonnes allemandes. Quels sont leurs buts ? Difficile à dire. Les Illuminati se réclament des Lumières, ils sont matérialistes et anticléricaux.

En 1784, l'électeur de Bavière Charles Théodore de Bavière décide de dissoudre toutes les sociétés secrètes. Considérés comme des criminels, contraints à l'exil, les Illuminati auraient complètement disparu avant 1789.

Mais en est-on bien sûr ? Et ne seraient-ils pas apparus des siècles plus tôt ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20090716.OBS4365/les-illuminati-controlent-ils-la-planete.html

Retrouver ces deux producteurs de films n'a en fait rien d'étonnant : les Illuminati sont accusés d'être omniprésents dans l'industrie de la culture.

Plus récemment, un film culte est accusé de multiplier les symboles : Fight Club utilise à plusieurs reprises le signe de Satan et le damier.

L'une des images finales du film va jusqu'à montrer le couple produire le M de Satan (voir plus bas dans l'article) tout en observant des tours jumelles s'effondrer :

Les Simpsons, qui sont également au rang des accusés, auraient eu cette drôle de prémonition dans un épisode de 1993 :

Les plus cités sont Benjamin Gate, Batman Returns, Matrix, Harry Potter, ou encore Monstres et Compagnie :

D'après la théorie du complot, la majorité des stars auraient atteint la célébrité en passant un pacte avec le diable : paillettes contre messages codés.

La plus emblématique de ce prétendu pacte serait Lady Gaga, considérée comme la marionnette des Illuminati : la chanteuse exubérante ne raterait JAMAIS une occasion de faire référence à l'oeil, souvent en l'accompagnant d'un geste mimant une pyramide :

D'autres peoples américains sont accusés de collaborer avec la secte en affichant des symboles très appuyés : Madonna, Les Beatles, Bono, Céline Dion, Rihanna, et Jay-Z sont les noms les plus fréquemment cités.

La femme en rouge est également appelée "Femme Ecarlate". Elle représenterait en fait une prostituée.

D'après les conspirateurs, Jimmy Hendrix, Jim Morisson, 2Pac, ou encore John Lennon auraient voulu dénoncer la société des Illuminati à quelques jours de leur brutal assassinat.

Dans l'actualité récente, le chanteur Michael Jackson aurait lui aussi été tué après avoir quitté la société, soit disant pour se convertir à l'Islam.

Et donc finalement, les Illuminati existent-ils vraiment ?

C'est un peu le problème avec les sites sur les complots : on s y gave d'informations au point de considérér comme avérées les théories les plus fantaisistes.

http://www.lepost.fr/article/2010/01/15/1888855_les-plus-grandes-stars-appartiennent-elle-a-une-societe-secrete-malefique.html