Malgré les droits obtenus, les luttes n’ont pas permis de faire disparaître la domination patriarcale de nos sociétés. La progression des droits des femmes s’est figée et on constate aujourd’hui de réels reculs dans certains domaines (retraites, droit à l'avortement...).
Parce que nous considérons que l'émancipation de toutes et tous passe par l'égalité, nous nous rassemblons, femmes et hommes, militantes et militants aux expériences diverses, pour prendre part au combat féministe. Violences, discriminations,dominations, oppressions : nous en avons assez !
Les féministes américaines ont elles aussi lancé un appel contre le sexisme. Pour le lire et le signer,
35 associations féministes ont décidé d'organiser les premières rencontres d'été"Féministes en mouvements". Cet événement aura lieu les 2 et 3 juillet 2011 à Evry et sera ouvert à toutes et tous : militantes et militants féministes ou curieuses et curieux intéressés par la bataille pour l'égalité femmes-hommes. Au programme : débats, projections, rencontres, échanges, village associatif, librairie féministe, expositions et soirée festive. L'objectif est de permettre aux associations de se connaître, de travailler ensemble, de faire entendre la voix des féministes dans le débat public et d'exiger l'égalité maintenant !
télécharger le programme :
http://www.rencontresfeministes.fr/img/programme.pdf
(lire +++ voir pages sur le viol et pétitions)