2014
Durant la conférence dédiée aux développeurs, Google a présenté ses nouveautés. Pas de matériel mais de l’Android un peu partout, pour les téléviseurs et pour tout ce qui est mobile.
TOUT SAVOIR SUR LES NOUVEAUTES
http://www.gizmodo.fr/2014/06/26/google-io-2014.html
=====
GOOGLE MAPS
100 trucs amusants à faire avec GOOGLE
Au cours de son passage en France, Eric Schmidt, le président exécutif de Google, donne le ton en défendant sa société avec des arguments convaincants et en affirmant que Google n’était pas un voleur. « Qu’en est-il de la taxe Google ? », à cette question conflictuelle qui se pose entre le moteur et notre pays, Eric répond que ce sont les états qui doivent décider et Google préfère payer des taxes sur les emplois que payer des impôts. Il n’y pas que le moteur Google qui est pertinent.
http://www.moteurzine.com/2011/12/12/google-est-honnete/
« Les ingénieurs aiment Paris, sa gastronomie, sa culture… Faire un centre culturel paneuropéen ici ça a du sens. »
Google grossit vite en France. Nous employons 350 personnes à Paris aujourd’hui, il y en aura 500 d’ici 2013, dont beaucoup d’ingénieurs.
Les gens de Google France ont-ils une réelle autonomie vis-à-vis du quartier général californien ?
http://www.ecrans.fr/Eric-Schmidt-Google-respecte-la,13694.html
TAXE GOOGLE
Votée, supprimée et réintroduite dans la loi de finances 2011, la « taxe Google » est passée par toutes les couleurs. Sénateurs et Conseil national du numérique s’opposent sur la question.
Quel est le point commun entre Google, Facebook, Youtube, Dailymotion ? Hormis le fait que ce soient des multinationales qui appartiennent toutes au secteur florissant du numérique, qui façonnent le web social, ils ont en commun un siège à l’étranger et leur opposition à la « taxe Google». Mesure votée en loi de finances 2011, elle prévoit la taxation de 1% des recettes engrangées par la publicité en ligne au 1erjuillet. Point d’achoppement : les multinationales établies fiscalement hors de France ne payent pas d’impôts alors qu’ils tirent des revenus significatifs de leurs activités.
Google Earth a permis repérer une base militaire chinoise dans le désert de Gobi à proximité de la frontière Mongole.
La découverte est d’autant plus étonnante que vue du ciel, cette base secrète prend une forme étrange, celle rectangle de plus de 2 kilomètres, parcouru par plusieurs ramifications : des pistes de décollages ?
http://www.sharknews.fr/high-tech/internet/2653
voir la base
Dans une zone désertique à distance de la province du Gansu dans le nord de la Chine est ce mystérieux labyrinthe motif. Les «rues» sont d'environ 20 mètres de large, et le modèle occupe un rectangle mesurant environ 1km x 1,8 km, alignés du nord
SERVICES GOOGLE
TELECHARGEZ GOOGLE EARTH
En utilisant Google Maps et toutes données ou informations issues de Google Maps, vous acceptez d'être lié par lesconditions d'utilisation de Google ainsi que par ces conditions générales supplémentaires.
http://www.google.fr/intl/fr/earth/download/ge/agree.html
GOOGLE MAAPS
Affichez des plans et trouvez des commerces à proximité.
Google Earth célèbre cette semaine son premier milliard de téléchargements.
voyagez avec les histoires
http://www.oneworldmanystories.com/
news google
http://news.google.fr/?ar=1321826387
google chrome navigateur
http://www.google.com/chrome?hl=fr
traduire un texte dans toutes les langues
Traduisez du texte dans plus de 60 langues.
Avec Google Traduction pour Android, traduisez des mots et des expressions dans plus de 60 langues. Pour la plupart des langues, vous pouvez énoncer des expressions, puis écouter les traductions correspondantes.
Grâce à Google Traduction :
* Traduisez du texte dans 63 langues.
* Traduisez en énonçant le texte au lieu de le saisir (fonctionnalité disponible dans 17 langues).
* Écoutez les traductions énoncées (fonctionnalité disponible dans 24 langues).
* Communiquez avec une autre personne grâce à la traduction voix-à-voix en mode conversation (version alpha, disponible dans 14 langues).
* Affichez les traductions en mode plein écran pour que les personnes autour de vous puissent les lire plus facilement.
* Ajoutez des traductions à vos favoris pour y accéder rapidement, même lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet.
* Accédez à l'historique de vos traductions, même lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet.
* Transcrivez la traduction de langues non latines (par exemple, le chinois ou le japonais) en caractères latins pour lire le texte phonétiquement (par exemple, en pinyin ou en romaji).
* Consultez les résultats de plusieurs dictionnaires pour les mots et les expressions courtes.
Les langues suivantes sont disponibles :
afrikaans, albanais, allemand, anglais, arabe, arménien, azéri, basque, bengali, biélorusse, bulgare, catalan, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), coréen, créole haïtien, croate, danois, espagnol, estonien, filipino, finnois, français, galicien, gallois, géorgien, grec, gujarati, hébreu, hindi, hongrois, indonésien, irlandais, islandais, italien, japonais, kannada, latin, letton, lituanien, macédonien, malais, maltais, néerlandais, norvégien, persan, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, slovaque, slovène, suédois, swahili, tamil, tchèque, télougou, thaï, turc, ukrainien, urdu, vietnamien et yiddish.
https://market.android.com/details?id=com.google.android.apps.translate&hl=fr
créer des sites avec votre mail GMAIL
+ PICASIA - vos albums photos
++++
Google accélère les choses en matière de paiement en ligne. La compagnie annonce l'intégration de sa solution Checkout dans Google Wallet, le porte-monnaie électronique lancé en mai dernier.
http://www.maxisciences.com/google/google-fusionne-ses-services-de-paiement-en-ligne_art18737.html
La publicité locale enfin à la portée de tous
Votre publicité sur Google avec AdWords
Gagnez de l'argent avec AdSense
Répertoriez votre entreprise sur Google Maps
http://www.google.fr/services/
6 DECEMBRE 2011
Le centre de recherche et développement de Google, 10 000 mètres carré à Paris, ouvre ses portes et notre président se devait de bien réceptionner ce géant. Nicolas Sarkozy, va-t-il profiter de cette rencontre avec Eric Schmidt pour faire un rappel sur l’impôt ou questionner le moteur sur son probable abus de monopole (?).
nouvelles
dec 2011
Microsoft et IBM ne sont plus les seuls maîtres du jeu pour les logiciels de bureautique utilisés dans les entreprises. Google propose des solutions concurrentes au traitement de texte Word, au tableur Excel, au système de messagerie Internet Outlook de Microsoft et à la suite Lotus Notes d'IBM. Avec l'avènement du cloud computing, Google est passé à l'offensive auprès de PME et de grands groupes. Face à la nouvelle version d'Office 365, dématérialisée, de Microsoft, accessible à distance, Google commercialise, avec succès, ses «Apps for Business», des applications louées à l'année.
JANVIER 2012
Ces changements entreront en vigueur le 1er mars pour les titulaires de comptes Google, a précisé le groupe californien, ajoutant que les utilisateurs de ses nombreux services en seraient informés par courrier électronique. Google souligne que les internautes devront accepter cette nouvelle charte pour continuer à utiliserleurs comptes ; s'ils ne souhaitent pas les accepter, ils ne pourront plus utiliser les services Google, mais pourront récupérer leurs données.