Erreur de diagnostic, mauvaise prescription de médicaments, surdosage, infections nosocomiales… Condamnés pour des erreurs médicales graves, voire mortelles, certains établissements de santé sont sur liste noire.
1 Pitié-Salpêtrière: un patient décède d’une gangrène
VOIR LA LISTE COMPLETE
http://sante.planet.fr/prevention-la-liste-noire-des-hopitaux-et-cliniques.108472.113.html?xtor=EPR-31-139984[Medisite-Best-Of]-20111217
Suite au signalement d'effets indésirables cardiaques et neurologiques graves, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a rappelé, vendredi 16 novembre, les recommandations d'utilisation des médicaments décongestionnants (oral ou nasal) contenant des vasoconstricteurs.
Depuis le 1er janvier 2011, 15 cas graves d’effets indésirables cardiovasculaires (hypertension artérielle, crise d’angor) ou neurologiques (convulsion, troubles du comportement et accident vasculaire), survenus chez des personnes ayant pris ces médicaments ont été enregistrés dans le cadre du programme de pharmacovigilance.
(réponse d'un medecin : " C'est parce que beaucoup de ces médicaments contiennent de l'éphédrine. C'est un stimulant puissant, utilisé entre autres, pour faire remonter la tension artérielle lors d'une baisse importante de pression pendant une chirurgie. On peut aussi faire du cristal meth avec de l'éphédrine. Même en plus petite dose, ça peut faire monter la pression quand même et causer des problèmes.
De toute façon, ces médicaments contractent les vaisseaux sanguins et qu'est-ce qui arrive quand on met trop de pression sur un tuyau? Il se brise...")
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2011-12-17/medicaments-decongestionnants-effets-indesirables
PARACETAMOL + DE 4 GR x jour
Prendre quelques comprimés de paracétamol en plus de la dose autorisée, chaque jour, pendant plusieurs années, peut causer des dommages importants sur la santé, voire entraîner la mort. C’est ce que révèle une étude réalisée par une équipe de chercheurs de l’université d’Edinburgh, publiée dans le British Journal of Clinical Pharmacology.
La prise excessive et régulière de comprimés sur une longue durée est non seulement plus difficile à repérer mais également à soigner, comme le confirme The Telegraph:
En janvier dernier, en plein scandale du Médiator, cet antibiotique du Laboratoire Servier qui aurait causé la mort de centaines de personnes, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) publiait une liste de 77 médicaments placés sous surveillance en raison de leur possible dangerosité. Une version actualisée de celle-ci devrait être rendue publique dans les prochains jours.
voir la liste en téléchargement PDF en bas de la page
http://medicaments.wordpress.com/
http://www.liberation.fr/economie/06014396-le-laboratoire-merck-et-les-valises-de-biftons
ARGENT DU CHOLESTEROL
http://www.lanutrition.fr/les-news/l-argent-du-cholesterol-un-scandale-francais.html
Labos rapaces 1/3 (le jackpot) par JaneBurgermeister
VOIR LES AUTRES SUR YOUTUBE
Soumis par Gestion le 24 novembre 2011 Actualité Gardasil Santé Vaccins contre le VPH
Dans un avis du 21 octobre, qui vient d'être mis en ligne, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) recommande, afin de prévenir le cancer du col de l'utérus, la "poursuite de la vaccination contre les papillomavirus des jeunes filles âgées de 14 ans et le rattrapage jusqu’à l’âge de 23 ans chez les femmes n’ayant pas eu d’activité sexuelle ou l’ayant initiée depuis moins de un an."
Un collectif de médecins de l'île de la Réunion, Med'Océan, avait mis en doute les bénéfices du Gardasil dans une lettre adressée au ministre de la santé, Xavier Bertrand. Ce dernier a saisi le HCPS le 16 septembre