Hébergement chez l’habitant au village Ta Van de Sapa

Une nuit chez l'habitant à Sapa vous aidera à découvrir profondément la vie des ethnies minoritaire.

Lao Chai - Ta Van sont des hameaux incontournables à Sapa grâce à leur beauté pittoresques. Ces hameaux se trouve dans la vallée de Muong Hoa, accès par un pont suspendu, c'est la résidence de l'ethnie H'mong Noir et Dzay. Les voyageurs, en fonction de la santé, commencent leur trek par le village Cat Cat, ou par Y Linh Ho, ou par Lao Chai et termine le trek par une nuit au hameau de Ta Van.

Plusieurs home-stays à Ta Van sont prêts à vous accueillir avec le prix home-stay Ta Van à partir de 4usd par personne. Hors de ce prix d'hébergement, les voyageurs doivent réserver aussi le dîner et le petit déjeuner chez l'habitant. Les hôtes font eux-même la cuisine et vous pouvez observer comment ils la font.

Les conforts chez l'habitant sont généralement simples, on ne peut pas comparer les conforts chez l'habitant avec ceux dans les hôtels.

Domir: vous resterez dans une maison sur pilotis, sur le plancher de la maison, à environ 2m du sol. Vous dormirez sur un matelas, avec des oreillers et dans un moustiquaire. Le matelas n'est pas épais comme celui dans les hôtels, si vous vous sentez mal au dos, vous pouvez accumuler 2 matelas pour avoir un épais.

Manger: la nourriture est aussi assez simple, vous mangerez ce que les habitants locaux mangent mais pourquoi pas, c'est aussi une bonne occasion pour découvrir la cuisine de différentes ethnies au Vietnam.

Douche: les home-stays disposent normalement d'un appareil à eau chaude et vous pouvez donce prendre une douche. La serviette est disponible dans quelques home-stay. Le WC avec du papier est disponible.

A recommander: chez l'habitant de Mr Binh à Ta Van.

La maison de Mr Binh n'est pas grande, elle accueille seulement une famille ou un petit groupe jusqu'à une douzaine de personnes. La maison dispose d'une bonne situation, dans un petit coin qui vous permet d'éviter des bruits. En particulier, vous avez une belle vue sur la rivière traversant devant la maison ainsi que des rizières en terrasse qui s'étendent à perte de vue.

Home-stay Sapa Vietnam

Il y a quelques villages à Sapa au Vietnam ont obtenu la permission d'accueillir les voyageurs pour passer la nuit dans les maisons des gens locaux, tels que:

+ Le village Lao Chai à Sapa: situé à 7 kilomètres de Sapa, Lao Chai est un village de l'ethnie H'mong noir. Il est tout à fait accessible à partir de Sapa (par voiture ou par pieds) pour les voyageurs qui n'ont pas beaucoup de temps. La voiture pourra vous déposer à l'entrée du village et vous commencez votre marche à travers les plus magnifiques paysages de Sapa. Dans le village de Lao Chai, vous aurez un sentiment de bienvenue dans tous les home-stays Sapa (maison d'hôte ou chez l'habitant). Vous pourrez donc interagir entre eux, apprendre leur culture et leurs coutumes.

+ Le village Ta Van à Sapa: c'est un petit village situé dans une vallée pittoresque s'appellant Muong Hoa. Passer une nuit ici vous apportera une expérience proche du style de vie et de la culture typique de la région. Le trek balade Lao Chai - Ta Van est un des plus célèbres et fréquentés treks car les paysages sur le chemin est très magnifiques.

+ Le village Ta Phin à Sapa: c'est le village des H'mong noirs et les Dzaos Rouges, situé à 12 kilomètres de Sapa. Ces ethnies minoritaires préservent encore leurs coutumes traditionnelles et les modes de vie authentiques. Les villageois vous inviteront à visiter leur maison et vous montreront comment ils vivent et ce qu'ils ont, et parler de leur famille. Lors du trek, vous monterez et descendrez 12 kilomètres à travers des rizières en terrasse, des montagnes, des ruisseaux, des maisons en terre, des jardins de légumes, des petits cochons noirs, des poulets etc...

+ Le village Ban Ho à Sapa: situé à plus de 26 kilomètres de la célèbre station balnéaire de Sapa, le village Ban Ho qui abrite les minorités Tay dispose peut-être les plus pittoresques paysages. Situé le long d'un ruisseau où l'eau coule rapidement, vous pourrez y prendre un peu de repos lors de votre trek à Sapa sur l'un des gros rochers au bord de l'eau. Vous pourrez aussi prendre un peu de temps pour découvrir ce village avant d'atteindre à un pont suspendu et de continuer la randonnée à travers les rizières en terrasse vers le village des Dzaos Rouges de Nâm Toong.