Khanh Hoa

Khanh-hoa, une province côtière au centre du Vietnam, avec la superficie de 5 217,6 km² et des provinces Van Ninh, Dien Khanh, Khanh Vinh, Khanh Son, Truong Sa, Cam Lam, compose des ethnies Viet (Kinh), Ra Glai, Hoa, Co Ho... La côte de Khanh-hoa s’étend sur 200km avec plus de 200 îles et îlots.

La province de Khanh Hoa est fort riche en ressources naturelles, notamment en essences rares (bois d’aloès, de santal, d’aigle). On y trouve de surcroît les précieux nids de salanganes (hirondelles), dont la production annuelle atteint plus de 2,5 tonnes. L’agriculture, l’industrie et la pêche poursuivent un développement prometteur.

La province possède de bonnes infrastructures touristiques ainsi qu’un réseau de moyens de transport très développé avec le port de Cam Ranh, un des meilleux dans le monde, l’aéroport, ils sont facilités pour visiteurs venant à Khanh Hoa.

Nha Trang s’éloigne 448km de Hô Chi Minh-Ville et 1 278km de Hanoi. C’est un centre touristique important avec la plage de 7km et dizaines de pagodes, vestiges, sites d’intérêt. La baie de Nha Trang est reconnu comme un des 29 les meilleures baies du monde.

Khanh Hoa a plusieurs paysages et vestiges remarquables, ce sont la baie de Van Phong, la plage de Dai Lanh, les tours chams de Po Nagar, la pagode de Long Son et le site commémoratif du docteur Alexandre Yersin.