Le village Ta Van, une destination incontournable de Sapa, au Nord du Vietnam

Ta Van est un village de SaPa, Lao Cai, au Nord du Vietnam, situé à 8 km de la commune SaPa. C’est une région des ethnies minorités, surtout les Giay et les Mong. La destination Ta Van est très intéressante grâce aux rizières en forme d’escalier, le pont May, et la vie quotidienne des habitants locaux.

Sur la montagne, on peut voir complètement le village Ta Van. Il compose des maisons sur pilotis, élevés tout au long de la vallée. Il y a 140 familles qui vivent ensembles, dont 40 familles organisent le tourisme en forme homestay. Alors les touristes peuvent vivre avec les habitants locaux dans leurs maisons pour bien découvrir la culture montagneuse. Les habitants à Ta Van préservent les caractères culturels dans les maisons anciens. Ils sont hospitaliers et amicaux. Quand les touristes y arrivent, ils préparent les spécialités pour servir les touristes. Pas de hôtels et de restaurants luxuriants, les touristes auront des séjours intéressants avec les habitants locaux.

D’après le magasin Travel and Leisure (États-unis), les rizières en forme d’escalier de Ta Van, SaPa est un des rizières plus étonnants au monde. Les habitants locaux créent ces rizières depuis plus longtemps. Ils sont très talentueux et laborieux. Les rizières en forme d’escalier de Ta Van porte une beauté différente les autres. Elles sont en pente douce. Vue au loin, elle comme une belle image avec les dessins ondulés. Quelle magnifique!

Ces rizières est le résultat de pratiquer agriculture durable depuis les ancêtres, et actuellement, elles contribuent à faire la beauté originale du endroit montagnard Ta Van, captivé les touristes vietnamiens et étrangers. Elles sont aussi les inspirations des photographes.

De plus, à l’entrée du village Ta Van, les touristes doivent passer le pont May. C’est le pont le plus important pour les habitants Ta Van. Les matériaux principaux de ce pont sont les rotangs (May) et les planches de bois “pomu”. Chaque famille doit contribuer des fils de May pour se construire.

Venant à Ta Van, les visiteurs peuvent écouter les chansons et voir des danses traditionnelles des minorités ethniques.