Croisière sur le bateau Toum Tiou de Phnom Penh à Saigon 6 jours

De la Perle de l'Orient d’autrefois à la capitale vietnamienne animée.

Jour 01: Phnom Penh - Kampong Tralach

Le Toum Tiou II est vrombrissant, pimpant, et prêt à vous accueillir au port de Phnom Penh.

Profitez d'un somptueux déjeuner au cours de la croisière jusqu’à Kampong Tralach pour visiter le très joli Vihara.

Pour arriver à ce magnifique édifice, nous traversons le village de Kompong Tralach Krom par une petite route perpendiculaire à la rivière, marchons le long d'un magnifique paysage de rizière en laissant la rivière derrière nous.

De retour au Toum Tiou II, nous naviguerons doucement vers Koh Chen (île chinoise). Un dîner appétissant est servi et le bateau est amarré pour la nuit.

Jour 02: Koh Chen/Oudong – Phnom Penh – Border

Arrivée à Koh Chen, petit village dont les habitants se sont spécialisés dans la frappe de l'argent et du cuivre. Ils produisent des objets d'ornement, y compris des fruits tropicaux délicatement gravés qui sont utilisés pour les cérémonies traditionnelles ou les mariages. Vous pourrez apercevoir les lointaines collines de l'ancienne capitale du Cambodge - Oudong - et ses stupas royaux à quelques kilomètres du ferry.

Retour au Toum Tiou II. Nous naviguons vers Phnom Penh, la capitale du Cambodge, tandis que le déjeuner est servi à bord.

À l'arrivée à Phnom Penh, vous êtes libre d'explorer cette ville dynamique. Le dîner est servi à bord et le Toum Tiou II est amarré pour la nuit.

Jour 03: Frontière - Chau Doc

Le petit déjeuner est servi à bord pendant que le Toum Tiou II traverse la frontière à Chau Doc.

Chau Doc est une ville frontalière reculée et un mélange culturel des communautés chinoise, Cham et Khmer. La ville est située à l'intersection d'un affluent reliant le Bassac et le Mékong. La pagode de Chau Doc petite en taille, mais haute en couleurs. Beaucoup de couleursvives et éclatantes. Même ses devantures de magasins sont peintes dans des tons pastels chauds. Vous ferez une courte visite panoramique de la ville. C'est l'occasion idéale pour ressentir la vibration palpitante des marchés locaux.

Le Toum Tiou II part ensuite vers Sa Dec et s’amarre pour la nuit.

Jour 04: Sa Dec – Vinh Long

Un petit-déjeuner est servi à bord avant l'arrivée à Sa Dec. Des bateaux locaux sont envoyés au Toum Tiou pour vous faire faire une merveilleuse croisière autour de Sa Dec.

Nous continuons de croisière et nous nous arrêtons à Vinh Long, une usine de briques et de poterie et à Hoa Binh Phuoc, plantation d'arbres fruitiers.

Nous visitons une maison typique de la région et une salle d'exposition d'outils agricoles traditionnels.

Vinh Long - Vietnam pour Majestic Dragon-assis joyeusement au milieu du delta, protégées par les deux bras du Mékong. Le sol de Vinh Long est enrichi par les alluvions, le rendant idéal pour la culture des mandarines et autres agrumes.

La vie ici est centrée sur l'eau. Les maisons sont hissées en équilibre précaire sur des échasses qui sont plantées sur les berges de la rivière. Des marchands ambulants vendent toutes sortes de produits dans leurs bateaux. Des centaines de petites embarcations sillonnent le fleuve tous les jours. La sympathie chaleureuse des habitants en fait une destination par excellence.

Les passagers réembarquent sur le Toum Tiou II qui part pour My Tho. Un délicieux dîner est servi pendant la croisière. Arrivée à My Tho où le Toum Tiou II s’amarre pour la nuit près de l'île de Thoi Son.

Jour 05: CaiBei – My Tho

Des bateaux locaux sont envoyés au Toum Tiou II pour un court transfert vers la terre ferme et une courte visite panoramique de My Tho. My Tho - ce qui signifie herbe parfumée en vietnamien - attire des milliers de touristes qui sont désireux d'embrasser la beauté intacte du Delta. C'est une ville prospère d'environ 100.000 habitants, célèbre pour ses vergers de fruits innombrables, des jardins et de vastes champs de riz. Le climat est chaud et agréable toute l'année. La campagne environnante est le foyer de l'un des plus luxuriants jardins du Vietnam, entouré de cocotiers, de bananiers et de manguiers.

Retour au Toum Tiou II et nous naviguons ensuite vers Saigon. Un dîner d'adieu somptueux est servi et le Toum Tiou II est amarré pour la nuit.

Jour 06: My Tho – Saigon

Le Toum Tiou II part pour Saigon. Profitez d'un petit déjeuner à bord avant d'arriver au port de Saigon.