Que voir à Thung-nai de Hoa-binh au Nord Vietnam?

A voir:

- Le marché flottant de Thac-bo: à Thung-Nai, il y a un marché hebdomadaire. C’est le marché flottant des Muong. Chaque dimanche matin, les Muong vont à leur marché flottant en bateau ou en canot. Ayant lieu de l’aube et fermer vers 8h00 du matin, ce marché n’est pas animé comme celui dans le delta du Mékong mais il est surement un bon lieu de rencontre et de commerce des Muong. On trouve essentiellement ici des poissons et des coquillages bien frais.

- Le temple Thac-bo: le temple Thac-bo, à environ 20 minutes en bateau depuis le port Binh Thanh, est dédié à deux Déesses, l’une des Dzao et l’autre des Muong. D’après la légende, ce temple a été construit pour rendre hommage de ces deux femmes qui ont aidé le roi Le-Thai-To à conquérir les rebelles Deo-cat-han en 1431.

- La grotte Thac-bo, un patrimoine national depuis 2008: dépendant au niveau de l’eau, vous pouvez prendre le bateau ou marcher à pied sur le pont en bambou au milieu de la grotte. Dans la grotte de plus de 100m de haut, vous admirez de nombreuses stalagmites originales en formes différentes.

- La source de Trach: cette source est une baignoire naturelle idéale avec une parfaite limpidité de l’eau et bien fraiche. Si vous visitez cette région en été, vous ne pourrez pas rater l’occasion de y faire une baignade pour vous relaxer.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter via email infos.vietnamtourism@gmail.com ou par téléphone à ++ 84 977 676 479. Nous sommes toujours à votre disposition.