Hanoi au Nord Vietnam, un des endroits agréables d’Asie pour vivre

Les deux grandes villes du Vietnam, Hanoi et Hô Chi Minh-Ville, sont en 22e et 21e place des villes les plus agréables en Asie en 2012, selon les résultats d’un sondage d’ECA International, une société de conseil en ressources humaines.Ce classement de 49 villes de ce continent est établi sur plusieurs critères dont le climat, la qualité de l’air, l’accès aux soins, le logement, la vie sociale, les loisirs, les infrastructures, les risques pour la santé.

Avec plusieurs milliards d’investissements dans les technologies vertes, Singapour est en tête de ce classement, avec son air de bonne qualité, ses bonnes infrastructures, ses conditions d’accès aux soins, sa criminalité très basse et de faibles risques pour la santé.

Kobe (Japon) et Hong Kong sont en 2e et 3e place cette dernière ayant progressé de deux places depuis 2011, passant devant même Tokyo et Yokohama.

Hanoi a reculé d’une place cette année alors qu’en 2011, les deux villes vietnamiennes étaient à égalité à la 21e place. Dans le classement mondial, Hô Chi Minh-Ville arrive en 133e place, et Hanoi, à la 136e.

ECA International, spécialiste de la gestion de l’expatriation dans le monde entier, établit chaque année un classement des villes les plus agréables à vivre pour les expatriés. 254 villes sont ainsi notées sur plusieurs critères parmi lesquels le climat, la qualité de l’air, l’accès aux soins, le logement, les services publics, l’éloignement, la vie sociale, les loisirs, les infrastructures, la sécurité des personnes et les tensions politiques.