Quang Binh, un paradis de la mer

Après des jours dans le Parc national Phong Nha - Ke Bàng, nous avons retrouvé la côte et les plages de sable blanc s’étendant à l’infini.

Connu pour sa beauté sauvage et romantique, la plage de Nhât Lê est devenue une destination familière pour les touristes en vacances d'été. Situé près de la rivière Nhât Lê, cette plage est un endroit idéal et sûr pour les touristes. Le long des rues Nguyên Du et Truong Phap se trouvent des sites historiques comme l’église de Tam Toà, le monument dédié à la mère-héroïne Suôt, le site archéologique de Bàu Tro… Tous ces éléments contribuent à attirer les touristes sur la plage de Nhât Lê.

Mme Minh, propriétaire d'un restaurant de bord de mer, nous a confié: «Maintenant, les gens viennent ici toute l'année parce que cette région a non seulement la plage de Nhât Lê, mais aussi beaucoup d'autres belles plages, telles que Quang Phu, Hai Thành et Da Nhay près du centre-ville».

Sous ses instructions, nous avons traversé le pont de Nhât Lê. Inauguré en 2002, il relie la ville de Dông Hoi à la péninsule de Bao Ninh. Vu de loin, Bao Ninh ressemble à une belle montagne en miniature dominant la vaste mer, consituant un tableau harmonieux de dunes, de mer, de rivières, de lacs et d’arbres.

Il y a 10 ans, lorsque Bao Ninh était encore une presqu'île déserte. Cette zone sauvage de 45 hectares de sable est devenue une plage dotée de grands restaurants, attirant de nombreux touristes nationaux et internationaux. Les pistes de sable ont été asphaltées et équipées de lumières, et conduisent à des centres de villégiature, des hôtels, des parcs et villas.

Le Resort Sun Spa, construit par le groupe Truong Thinh, avec un investissement de 1.000 milliards de dôngs, couvre 29 ha. Avec la vaste mer d'un côté et le calme fleuve de Nhât Lê de l'autre, ce complexe 4-5 étoiles reçoit des milliers de visiteurs nationaux et internationaux qui viennent ici pour se détendre et profiter de services de plage de qualité.

Nous avons terminé notre voyage par les villages de pêche de Bao Ninh, où les visiteurs peuvent découvrir le mode de vie des pêcheurs en logeant chez eux, selon le principe du «home stay» ou séjour chez l’habitant.