Hanoi, la capitale, la ville pour la paix, situé au Nord Vietnam

Hanoi, au Nord du pays, est non seulement la capitale de la République socialiste du Vietnam, mais aussi le centre de la politique, de la culture et du tourisme du pays. En octobre 2010, il y a un événement célèbre au Nord Vietnam, c’est l’anniversaire de 1000 ans deHanoi. Situé sur les rives de la rivière Rouge, à 1760km de Hochiminh ville, Hanoi est entouré par des provinces Thai Nguyen et Vinh Phuc (au Nord), Ha Nam et Hoa Binh (au Sud), Bac Giang, Bac Ninh et Hung Yen (à l’Est), Hoa Binh et Phu Tho (à l’Ouest). Hanoi est encore célèbre avec l’aéroport international de Noi Bai, à 35km du centre ville. Noi Bai est reconnu comme un des deux aéroport le plus grand du Vietnam.

Hanoi a une longue histoire, de nombreuses œuvres culturelles et architecturales, des sites historiques célèbres. Hanoi attire le plus grand nombre des touristes étrangers par sa beauté pittoresque, son calme, son élégance cachée dans cette ville des milliers d'années de civilisation ...

Climat idéal pour le voyage

Hanoi se trouve dans une zone de climat tropical soumise à la mousson. De Mai à Septembre est la saison chaude (maximum de 40ºC) et pluvieuse. De Novembre à Mars, c’est l'hiver, le temps est sec, parfois très froid (minimum de 5ºC). Le moment le plus approprié pour visiter Hanoi est à l'automne, à partir du début du Septembre à la fin du Novembre. À cette période, le temps est frais, et de plus en plus sec, la pluie parfois très légère rend l’espace aéré, avec un soleil radieux. L’automne à Hanoi s'est introduit dans de nombreuses œuvres de la littérature, de la musique connues de tous les Vietnamiens.

Monuments typiques de la religion

Étant le centre du bouddhisme, du taoïsme au Vietnam depuis des siècles, Hanoi a de nombreux temples des centaines d'années qui ont connus de nombreux changements mais qui gardent toujours des traits antiques. Parmi ces monuments, on doit compter la pagode Tran Quoc, construite sous le règne du roi Ly Nam De (6ème siècle). Un autre symbole de Hanoi est la pagode au Pilier Unique qui représente l'unique architecture vietnamienne à la forme d’un lotus. Situé au cœur de la ville, et au milieu du lac Hoan Kiem est le temple Ngoc Son, construit au cours du XIXe siècle.

Depuis le 19ème siècle, de nombreuses églises ont été construites à Hanoi, dont la plus connue est La Grande Église de Hanoi. En plu, celle de Cua Bac est aussi remarquable avec une architecture typique coloniale française.

Découverte attrayante de la culture

Si la France est connue pour la Sorbonne, la plus ancienne université, au Vietnam c’est Le Temple de la Littérature, la première université du pays. C’est aussi le lieu de culte de Confucius et c’est là où le nom des premiers docteurs a été gravé sur le dos des tortues.

Les touristes peuvent visiter un monument construit par les Français, l'Opéra de la ville, situé au 1, rue Trang Tien. C'est l'un des centres culturels de Hanoi, où ont lieu de fréquentes activités culturelles, des spectacles d'art ainsi que des conférences et des réunions.

Hanoi est une ville avec une chaîne de musées la plus diversifiée au Vietnam, un total de plus de 10 musées parmi lesquels on peut compter Musée de l’Histoire du Vietnam, Musée de l’Ethnologie, Musée de l'Histoire militaire, Musée de la Victoire B52, Musée de la Révolution, Musée des femmes vietnamiennes, Musée des Beaux Arts.

Promenades dans une ville paisible

De vieux quartiers de Hanoi sont une caractéristique unique de la ville avec des maisons, des rues qui conservent encore le look de la fin du 19e siècle. Les touristes peuvent passer toute la journée dans les rues anciennes, découvrir les petits coins très calmes ou très animés.

Lors de la visite à Hanoi, les visiteurs peuvent se promener sur la place Ba Dinh, le centre politique du Vietnam, le Palais présidentiel ou le Mausolée du Président Ho Chi Minh Ville, qui a lu la Déclaration d'Indépendance.

Des balades sur les lacs intéressent beaucoup de touristes étrangers. Hanoi est la capitale particulière car il y a beaucoup de lacs dans le coeur de la ville, et la ville est entourée de rivières. Le lac le plus célèbre Hoan Kiem est situé dans le centre-ville, où ont lieu habituellement des activités culturelles telles que des spectacles culturels, feux d'artifice, fêtes de la Fleur, etc. Le plus grand lac est le lac de l’Ouest, où l'air est relativement calme et très frais. Le soir, vous pouvez faire une promenade en croisière de nuit autour du lac de l'Ouest, le jour, vous pouvez louer un vélo à l’eau et vous promener sur le lac. Regarder le coucher de soleil sur le lac de l'Ouest est aussi un loisir lorsque vous visitez Hanoi.

Fêtes traditionnelles remarquables de Hanoi

Outre la visite des sites touristiques, les touristes ne peuvent pas manquer les fêtes traditionnelles de cette ville. Ces fêtes sont organisées essentiellement au printemps pour commémorer des personnages historiques, des héros légendaires tels que Saint Giong, Hai Ba Trung, Quang Trung, An Duong Vuong ... Pendant les festivals, de nombreux jeux folkloriques uniques sont présentés tels que la cuisson du riz du village de Cam Thi, la baignade sur la terre et l’arrestation du poisson du village Ho, le jeu du cerf-volant du village de Ba Giang, la fête du Temple Soc, etc. De la mi-Janvier à Mars du calendrier lunaire, dans la commune de Huong Son, district de My Duc, la fête de la pagode Huong est fréquentée par des touristes, mais le plus nombreux visiteurs y arrivent dans le jour de pleine lune en Janvier au 18 Février. Avec les montagnes, les rivières et les reliques, la fête de la pagode Huong est la destination des moines, des pèlerins bouddhistes et des touristes.