Ha Giang

Située au Nord-Est Vietnam, la province de Ha Giang se trouve à la plus haute latitude du Vietnam. Elle est entourée par des provinces de Cao Bang (à l’Est), Lao Cai et Yen Bai (à l’Ouest), Tuyen Quang (au Sud). Elle a la frontière avec la Chine (au Nord).

Ha Giang possède le sommet le plus haut du Nord-Est Vietnam. C’est le sommet de Tay Con Linh à 2.419m.

En ce qui concerne le climat, Ha Giang possède deux saisons. C’est la saison sèche et celle des pluies. La température moyenne de Ha Giang est de 24 - 28ºC.

À Ha Giang, il y a des sites touristiques populaires comme le plateau rocher de Dong Van, les paires de montagnes très originaux à Quan Ba, le marché d’amour de Khau Vai des ethnies minoritaires.

Le relief compliqué comprend la région montagnarde haute, la vallée de la rivière Lo, les forêts primitives avec plusieurs bois précieux et plantes médicinales. Ha Giang existe le sommet le plus haut du Nord-est du Vietnam, Tay Con Linh, haut de 2 419m.

Le climat compte la saison des pluies et la saison sèche mais le temps varie selon l'altitude. La température annuelle moyenne est de 24 - 28ºC, parfois elle peut baisser au –5ºC en hiver.

Ha Giang est l’endroit idéal pour les activités de plein air telles que l'escalade et le camping. Les sites à visiter sont le plateau de Dong Van, grandiose et poétique; la paire de montagnes de Quan Ba très original, les passages frontaliers de Thanh Thuy-Thien Bao, et le marché de l’amour de Khau Vai recelant la culture des ethnies minoritaires.