Nam Dinh

La province de Nam Dinh se trouve dans les plaines et les terres du Nord du Vietnam. Elle a une superficie de 1 652,5 km². Elle possède des districts de Vu Ban, My Loc, Y Yen, Nam Truc, Truc Ninh, Xuan Truong, Giao Thuy, Nghia Hung et Hai Hau. Cette province comprend la ville de Nam Dinh qui se situe à 90km au Sud-est de Hanoi. Elle partage la frontière commune avec des provinces Thai Binh, de Ha Nam et de Ninh Binh ainsi que de la mer de l'Est.

Nam Dinh se trouve dans une zone de climat tropical soumisse à la mousson. La température annuelle moyenne est de 23°C. Il y a deux saisons: l’hiver et l’été

La ville de Nam Dinh est une ville côtière avec un grand nombre de lacs et d'étangs. Le riz, le maïs, l'arachide, la canne à sucre, la "banane royale" chuoi ngu- une spécialité très appréciée, sont les principaux produits locaux. La pêche, l'aquaculture et l'élevage des crevettes pour l'exportation sont développés. Il existe plusieurs villages d'artisanat traditionnel spécialisés dans le fer forgé, la fonte du cuivre, la gravure sur bois, le textile, le laquage. L'usine textile de Nam Dinh est la plus grande de son genre dans le Nord.

La province de Nam Dinh possède de grandes traditions culturelles. C'est la terre natale des rois de la dynastie des Trân(XIIIe-XIVe siècles) et du célèbre poète Tu Xuong. Les fêtes de Pho Minh, Co Le, Phu Day sont réputées.

Les principaux sites de la région comprennent les temples Trân, Phu Day, les pagodes Keo, Hanh Thien, Pho Minh et Co Le, la plage de Thinh Long et les parcs d'oiseaux Con Ngan et Con Lu, le parc national de Xuan Thuy.