L'ethnie Kinh du Vietnam

L’ethnie Kinh est l’ethnie majoritaire du Vietnam. Les Kinh vivent partout dans le territoire du Vietnam. A côté du culte des ancêtres, les Kinh pratiquent plusieures religions telles que le Bouddhisme et le catechism et ils sont influencés encore par le confucianisme et le Taoïsme. Dans les repas des Kinh, le riz est la portion la plus importante. Ils pratiquent la culture de mâcher du betel et de boire du thé.Les villages des Kinh (ou des Viet) sont entourés d’une haie de bamboo. Ils pratique le patriarcat. C’est à dire que l’homme est le chef de famille. Le fils aîné a le devoir de pratiquer le culte des grands-parents et des parents défunts. Le chef de la lignée s’occupe des affaires familiales.Les Kinh transmettent leur moeur et coutume et leur culture par l’oral à travers les contes, les legends, les proverbs et les chansons folklorique et par écrit à l’aide des poèms et de la litérature. Dans la tradition des Kinh, les fêtes occupent une place très importante. Ces fêtes ont lieu de toute année. Et elles concentrent surtout autour du Tet.En ce qui concerne aux vêtements traditionnels des Kinh, partout dans le Nord, les Kinh s’habillent des vêtements de la couleur marron. Les hommes portent le tostume Ba-ba et les femmes ont la robe à quatre pièces, le cache-poitrine et les pantalons.Dans le sud, les hommes et les femmes portent la robe Ba-ba noire.

Dans le passé, la riziculture occupe une place important dans l’économie des Kinh. Ils sont aussi très actifs du commerce.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter via email infos.vietnamtourism@gmail.com ou par téléphone à ++ 84 977 676 479. Nous sommes toujours à votre disposition.