Hoa Binh

Hoa-binh est une province montagneuse au Nord Vietnam, à 82km de Hanoi. Avec la superficie de 4.595,2km². La plupart du territoire de Hoa-binh est couvert par des forêts et montagnes. La province Hoa-binh se compose par des districts Da-bac, Mai-chau, Ky-son, Cao-phong, Luong-son, Kim-boi, Tan-lac, Lac-son, Lac-thuy et Yen Phu. Hoa-binh est le toit des Viet (Kinh), Muong, Thai, Tay, Dzao, …Le climat de Hoa-binh est chaud et humide avec un taux important de précipitations, d'inondations et d'orages violents pendant la saison des pluies. La température annuelle moyenne de Hoa-binh est de 22,9ºC - 25ºC.La rivière Da est la rivière principale qui se déverse en plusieurs cascades à partir de Cho-bo vers l’amont. Sur la rivière Da, une station hydro-électrique est construite qui comporte 8 turbines alimentant tout le pays en électricité.Les produits agricoles de Hoa-binh sont le riz, le tabac, l’indigo et la volaille. Dans ses forêts, on trouve des palissandres, des ignames des teinturiers, des turions. Les mines de cuivre, de charbon et d’or sont découvertes.Hoa-binh est populaire non seulement par la cuisine locale comprenant des mets à base de viande grillée et de riz cuit dans des tiges de bambou mais aussi par les spectacles de musique (bronze, tambours, gongs), de la danse traditionnelle ainsi que les chants des Thai.

Les sites touristiques les plus connus sont les villages des Thai au district de Mai Chau, le réservoir sur la rivière Da et les sources thermales de Kim Bôi.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter via email infos.vietnamtourism@gmail.com ou par téléphone à ++ 84 977 676 479. Nous sommes toujours à votre disposition.