Le village Ban Ho à Sapa, au Nord du Vietnam

Le village Ban Ho se situe à plus de 26 kilomètres de la célèbre station balnéaire de Sapa. Le village Ban Ho est le lieu où abrite les minorités Tay et peut-être c’est le village le plus pittoresque de Sapa.

Situé à côté d'une turquoise ruisseau, il sera possible de prendre un peu de repos sur l'un des grands blocs de roche au bord des ruisseaux. Vous pouvez également prendre un peu de temps à découvrir ce village avant de passer le pont suspendu et la randonnée à travers des champs à tour de Red Dao village de Nam Toong. Même si Ban Ho n'est pas trop loin du centre de Sapa Vietnam, pas beaucoup de touristes ont visité le village à cause de la route, qui est en construction et en glissant la saison des pluies. Toutefois, le village est également accessible par route deSapa à Su Pan village, puis prend 10 kilomètres de Ban Ho. Topas est un d'un certain nombre de voyagistes qui offrent un paquet, avec une tarif déterminée par le nombre de participants.

Il est vraiment difficile pour arriver au village Ban Ho mais ici les visiteurs profiteront des magnifiques sites et auront l’opportunité de découvrir les activités quotidiennes des Tays.

Sur le chemin vers les cascades, qui ont été nommés par les gens locales après avoir vu les poissons sautant hors de l'eau dans les anciens jours, les visiteurs passeront doucement ruisseaux courant bambou bouteilles que les gens du canal à utiliser l'eau dans leurs rizières en terrasse, maisons en bois perchés sur les flancs de collines et de fleurs sauvages.

Quand ils se dégagent de l'eau dans la saison sèche, les rochers et les pierres le long de la Lavie Stream sont des œuvres d'art qui ressemblent à des chiffres différents, en fonction de l'imagination des spectateurs. Dans la saison des pluies (de Mai à Septembre) les visiteurs peuvent voir des fleurs d'eau créé par les éclaboussures d'eau courante dans les rochers. Les sentiers et les routes de Ban Ho également conduire à la tranquillité du village Dao Rouge de Nam Toong et d'autres communautés ethniques, où les randonneurs peuvent apprécier le meilleur du nord du Vietnam, tels que de profondes vallées, montagnes étonnantes et des gens simples. Motocycles peuvent être embauchés dans Sapa à US $ 5 par jour pour se rendre à la vallée de Muong Hoa, où plus de 200 pierres ont été découvertes, toutes sculptées avec simple et complexe des images de différents modèles, ainsi que de pittoresques villages de groupes ethniques.