Tam Coc dans la province de Ninh Binh au Nord du Vietnam

Tam Coc (les 3 grottes) est appelé encore «la baie d’Halong terrestre» ou «la baie d’Halong entre les rizières». Tam Coc se trouve à 7km au Sud-ouest de la ville de Ninh Binh, dans la commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu, au Nord du Vietnam. Tam Coc signifie «les 3 grottes». Ces grottes sont Hang Ca (la première), Hang Hai (la deuxième) et Hang Ba (la troisième). La meilleure façon de visiter ces trois grottes est en sampan pendant 2 heures sur la rivière de Ngo Dong.

Du parking de Dông Gung, les visiteurs doivent faire environ 50m à pied pour accéder au quai Dinh Cac. Les sampans les emmèneront tranquillement à la grotte Ca, la plus belle et la plus grande de Ninh Binh avec ses 127m de longueur. Dès son entrée apparaissent de magnifiques stalactites qui stimulent l’imagination des hommes. Un cours suivant ce voyage, les visiteurs entrent dans la grotte Hai puis la grotte Ba. Ces 2 grottes sont plus courtes et plus bases que grotte de Ca.

En sortant des grottes, les visiteurs vont se sentir le calme et l’air pur des chaînes de montagne s’élevant au-dessus des rizières.