Bac Kan

La province de Bac Kan se trouve dans une région montagneuse au Nord du Vietnam. Sa superficie est de 4 859,4 km². Elle se compose des districts Ngan Son, Ba Be, Bach Thong, Cho Don, Na Ri, Cho Moi, Pac Nam. Dans la province habitent des ethnies Tay, Dao, Viet (Kinh), H'Mong...

Elle partage la frontière commune avec des provinces Cao Bang, Tuyen Quang, Thai Nguyen et Lang Son. Le chef-lieu de Bac Kan est à plus de 160km de Hanoi.

Le climat compte deux saisons distinctes soit la saison sèche d'octobre à février et la saison des pluies de mars à novembre. La température annuelle moyenne est de 25ºC.

La province a de grand potentialité de produits minérals, nombreuses forêts primitives avec la faune et la flore riche.

Bac Kan possède beaucoup de sites historiques, ce sont la zone de sécurité absolue (ATK), Po Ket. C’est le lieu ou habitent nombreux ethnies, donc Bac Kan existe variété des cultures, plusieures fêtes traditionelles avec multiforme d’activités et de jeux folkloriques. Cette province a aussi sites pittoresques connus comme le lac et le parc national de Ba Be, la chute Room, et la réserve nationale de Kim Hy.