Témoignage de la Lumière

Frances Banks fut pendant de nombreuses années religieuse-enseignante anglicane en Afrique. Sur le tard, elle développa des pouvoirs de perception extra-sensorielle. Elle quitta son ordre avec la bénédiction de ses supérieurs, revint en Angleterre et prit un emploi d'enseignante auprès de prisonniers à la maison d'arrêt de Maidstone, Kent. Elle devint membre de 'Churches Fellowship for Psychical and Spiritual Studies' (Fraternité Ecclésiastique d'Études Psychologique et Spirituelle). Elle est l'auteure de 'Frontiers of Revelation' qu'elle rédigea à partir des résultats d'une recherche sur les expériences psychiques auprès d'une centaine de membres chrétiens. Frances Banks et Helen Greaves, une amie proche, se sont entraînées à la télépathie dans l'espoir qu'après la mort, Frances pourrait transmettre à Helen les preuves de sa survie et décrire ses expériences. Les manuscrits que Helen Greaves a reçus sont enregistrés dans son livre 'Testimony of Light'. L'intégrité, la recherche spirituelle et la perception mystique de Frances Banks rendent son témoignage capital.

Extraits de TEMOIGNAGE DE LA LUMIERE par Helen GREAVES

traduction Françoise Capelle-Messelier. Je ne reproduis pas le texte in extenso mais en ai extrait les passages qui me paraissent les plus significatifs, sans toutefois affaiblir la teneur des transmissions.

Introduction Biographique

L'esprit survivant de Frances Banks, M.A, qui a quitté ce monde le 2 novembre 1965, m'a communiqué, par télépathie et inspiration, les textes de ce livre.

Les Perceptions Extra Sensorielles de clairaudience et de télépathie développées pour recevoir ces communications n'ont jamais été recherchées par moi.

Frances Banks était une amie intime. Nous avons travaillé ensemble psychiquement et spirituellement durant les huit dernières années de sa vie. Nous avons exploré des niveaux méditatifs très profonds.

Miss Banks était une femme remarquable dans beaucoup de domaines. Elle fut pendant vingt cinq ans religieuse dans la Communauté anglicane de la Résurrection en Afrique du Sud, et exerça en tant que recteur de la faculté de formation des enseignants de Grahamstown. Elle écrivit plusieurs livres de psychologie - un sur l'éducation des prisonniers (après de nombreuses années d'expérience en tant que préceptrice à la prison de Maidstone, Kent) et son dernier ouvrage 'Frontiers of Revelation' relate ses recherches concernant les phénomènes psychiques et mystiques.

Elle était constamment en recherche et partageait avec ses semblables ce qu'elle découvrait ; elle a gardé ce trait de caractère dans l'au-delà.

Elle consacra ses soixante douze années de vie à l'étude - elle avait un esprit interrogateur, alerte à la possibilité d'unir psychologie et religion, de découvrir le centre de la conscience chez l'homme et elle éprouvait une profonde soif intérieure d'union avec l'âme et l'esprit... Frances avait les défauts de ce type de personnalité. Elle avait une volonté de fer, qui l'a soutenue à travers les épreuves mais qui l'a rendue obstinée et entêtée, accrochée à ses points de vue. Elle énonçait sans peur ses critiques perspicaces... et pouvait susciter des antagonismes... elle ne perdait jamais son temps avec des personnes de caractère timoré.

J'ai envers Frances une dette spirituelle considérable.

Les TEXTES

5 décembre 1965, 20h30

Je suis dans une sorte de maison de repos maintenant, tenue par les sœurs de la communauté à laquelle j'appartenais durant mon incarnation... je suis allongée sur mon lit, sur une haute terrasse qui domine une vaste plaine baignée de soleil. C'est magnifique et reposant... je me remets de la maladie qui a entraîné la désintégration de mon corps physique. Je me sens comblée, calme et en paix. Je vais rester ici, en fait j'ai dit à Mère Florence que je voulais travailler avec elle ici quand je serai prête.

Les âmes sont amenées ici depuis la terre et d'autres lieux (dont je ne sais pas grand chose) quand elles sont prêtes. Elles sont maternées et soignées, comme moi... Quand je serai ajustée à cette vie, j'enseignerai avec les Sœurs, si je peux être utile... Vous voyez comme ma 'psychologie terrestre', alliée aux explications des étapes de progression, pourra m'être utile quand j'en saurai moi-même plus. Comme je vais avoir plaisir à corréler les deux 'psychologies' dans mes cours et lors de conversations individuelles... ce sera comme un retour au travail que je faisais à la prison de Maidstone, mais bien sûr, à un autre niveau...Ici, il n'y a pas d'emprisonnement contraint, pas de punition, sauf celle que vous vous imposez à vous-même ! Vous pouvez aller et venir mais je me rends déjà compte que vous ne pouvez 'aller' ailleurs que quand vous êtes prêt.

Je vais essayer de décrire ce qui s'est passé : Après la transition et une fois libre de l'enveloppe terrestre, je me suis 'réveillée' ici à l’hôpital de cette maison de repos. Ma chambre n'avait pas de mur et le soleil semblait me baigner en permanence. J'ai ouvert les yeux... ou bien j'ai repris conscience... et Mère Florence était là comme à son habitude et telle que je me souvenais d'elle depuis toutes ces années. Elle prit ma main et me dit : 'Ainsi vous voilà ?'

Mais je devais être très fatiguée, car je ne me souviens de rien d'autre. Je crois que j'ai à nouveau dormi.

Longtemps plus tard...il semble que ce fut longtemps plus tard, je me suis retrouvée étendue ici, à regarder ce beau paysage calme qui m'entoure.

D'un coup j'ai 'su' que quelqu'un se trouvait à mes côtés. J'ai regardé autour de moi en me familiarisant avec cette nouvelle idée.

Père Joseph était là, tel que je me souvenais de lui. Il s'assit près de moi et prit ma main.

'Eh bien, ma sœur ?' dit-il.

C'est tout. Seulement 'Eh bien, ma sœur ?', comme si nous étions tous deux de retour dans mon bureau de la faculté en Afrique du Sud. J'ai senti une telle puissance et une telle force émanées de lui. Je crois que j'en ai pleuré...c'était trop merveilleux.

Il ne dit pas grand chose, ou alors j'étais trop fatiguée pour y faire attention. J'ai dû sombrer à nouveau dans le sommeil. Quand j'ai à nouveau rassemblé mes pensées, il était parti.

Mais je ne serai pas longtemps une patiente ici !

Dès que je pourrai suffisamment m'orienter, j'enseignerai à nouveau. C'est le service que je peux rendre... j'apprends déjà tant... j'ai découvert que je peux utiliser la télépathie dans les deux sens, pour recevoir et transmettre. Il n'y a pas ici les difficultés que nous avons constatées sur terre. Cela promet toutes sortes de possibilités étonnantes. Je suis déjà en mesure de contacter votre esprit, et plus important encore, de maintenir le contact de façon à verser les idées en vous ! Cela offre des possibilités infinies.

J'essaierai de visiter votre groupe. Je sais que vous vous réunissez. On sait tout ici... je dois finir maintenant... je vous 'reparlerai' à nouveau... je commence à vous connaître de façon bien différente... je vois votre 'lumière'.

Plus tard

Vous vous souvenez quand, encore incarnée, j'ai dit à un prisonnier à Maidstone (suite à une discussion sur la possibilité d'une vie après la mort) : 'Une minute après votre mort, vous serez exactement le même !'

Vous vous souviendrez aussi que l'énoncé suivant était le premier message psychique que vous m'avez donné? Vous avez prononcé le nom du prisonnier qui était mort peu de temps après notre conversation, sans que ni lui ni moi ne nous soyons revus, et vous avez dit : 'Il veut que vous sachiez que les derniers mots que vous lui avez dit sont absolument vrais...'

Bien. Je réitère cet énoncé (maintenant que moi aussi j'ai fait la transition), en plein accord avec tout ce qu'il implique. Car c'est ainsi. Aussitôt que j'ai pu me retrouver dans un état d'esprit conscient, après le retrait de mon corps usé, j'ai su que j'étais la même en essence. Vrai, je me sentais légère, et il y avait un sens nouveau de liberté qui était exaltant.

J'étais exactement la même et … pourtant pas la même !

Dans un flash, j'ai décidé que je devais être sourde comme un pot, car je ne pouvais plus entendre autour de moi les sons de la vie de tous les jours, les bavardages et les gestes des humains. Le sifflement des trains, le chant des oiseaux...Il n'y avait aucun bruit dans cette nouvelle conscience. Une de mes premières pensées fut 'Je suis encore consciente. La transformation est arrivée... mais je ne peux ni entendre, ni voir !'

Et pendant un moment, il me sembla avoir perdu mon identité... je me souviens m'être efforcée anxieusement de percer à travers ce nouvel état pour rappeler mes souvenirs.

'Qui suis-je ? Qu'ai-je fait ?'

C'était une sensation étrange, presque angoissante, car le nom que j'avais porté presque soixante dix ans m'échappait...Je me souviens très bien m'être dit 'Laisse tomber et vas dormir' et, en un sens, c'est ce que j'ai dû faire. Du moins, la conscience m'a quittée. Je ne me souvenais de rien de plus. Combien de temps cela dura, je ne sais... peut-être un très court moment en temps terrestre.

Mais quand je repris conscience, il me sembla que je m'arrachais à une fine mer d'argent... Ce sont les seuls mots que je peux utiliser pour décrire l'expérience.

Et le premier visage que je vis, fut celui souriant de ma chère Mère en religion – Mère Florence. J'étais si bouleversée que je ne pouvais parler. A partir de là, je me souviens que tour à tour, je reprenais et reperdais conscience... Mais maintenant, je voyais que j'étais étendue sous un porche, avec une vue de bleu et d'argent sous mes yeux... Ceci était beau au-delà des mots et calmait mon esprit. Le trouble, l'anxiété et tout sens de perte cessèrent. Un immense sentiment de paix m'enveloppa.

'C'est ainsi', je me répétais pour me rassurer dans mon étonnement, 'j'ai fait LA Transformation !' Alors j'ai réalisé que je pouvais entendre et voir comme avant, mais maintenant de façon plus intense. J'ai pensé immédiatement 'Je me demande si je peux 'passer'. Je dois raconter ça à Helen...'

Plus tard, en m'habituant à cette nouvelle conscience, je devins capable de 'communier' (je ne peux l'expliquer par aucun autre terme) avec Mère Florence et Père Joseph. ...

Il m'est advenu de penser qu'une 'aura' de tristesse m'entourait. 'Ils vont incinérer mon corps', me suis-je dit.

Immédiatement, un désir intense d'être à nouveau avec tous ces amis que j'aimais et qui m'aimaient à cette cérémonie solennelle, me saisit.

De façon inexplicable, et sans doute du fait de mon désir intense, je pus être présente avec vous tous, en conscience et esprit, alors que j'étais étendue ici dans cette lumière argentée. Je me demandais si c'était un voyage astral...Mais ce fut une magnifique expérience...

Je vous ai tous 'vus'... J'étais reconnaissante à tous ceux qui s'étaient déplacés jusqu'à Maidstone pour être présents aux derniers rites. Je me suis sentie glorifiée par les fleurs, j'ai voulu pleurer à l'interprétation mystique que Richard a donnée de la transformation qui me sépare (bien que seulement en apparence) de vous tous. Je voulais remercier ceux qui ont rendu mes derniers jours sur terre confortables. J'ai 'lu' les pensées de Bertram Woods comme quoi la Confrérie perdait une inépuisable travailleuse. Je me suis sentie réconfortée en esprit et âme car on me regrettait, car il y avait beaucoup d'affection et car Richard faisait un adieu plein d'espoir, débarrassé du lourd fardeau du chagrin et du deuil affichés, ce qui m'aurait attristée et stressée.

Puis, tout aussi inexplicablement que j'avais fait partie de cette scène, tout s'est effacé. J'étais étendue ici, en paix.

'C'est donc la mort !' je me souviens avoir dit à une des sœurs à mes côtés – 'La vie séparée par la densité – c'est tout !'

Je fus emplie d'exaltation. Je savais maintenant que je pouvais me 'brancher' et même 'voir' le plan terrestre, si le désir était suffisamment fort pour amoindrir la barrière entre votre monde et le mien. La possibilité était mienne... Ce fut ma première leçon.

À présent, je résidais dans une dimension de Pensées ; et une telle puissance de pensée, si elle est appliquée correctement, peut pénétrer le plan dense du monde de l'habitat humain. Je n'ai pas senti que j'étais partie vers un lointain pays... je pouvais garder le contact.

Sur ce sentiment béni de consolation, j'ai dû à nouveau dériver, ou glisser en un état de passivité.

Mon expérience suivante fut déclenchée par une forte pensée - Exeter !

À nouveau, j'étais avec vous en esprit, dans la vaste Cathédrale où un petit comité réuni en souvenir de moi disparaissait presque dans l'immense édifice vide. Cette fois, étant moins émotive, j'ai pu participé de façon objective. Mon mental a pu appréhender le déroulement du service.

J'aurais aimé me matérialiser devant vous pour vous montrer que la mort n'existe pas...

Lors du service de souvenir à Londres, j'avais suffisamment 'progressé' dans la méthode d'extension de conscience et je pus rendre ma présence manifeste à ceux dont l'esprit put s'ouvrir à cette dimension de pensée. J'ai senti que certains me 'virent' ou furent 'sensibles' à ma présence parmi les sœurs. Ce fut pour moi encourageant et réconfortant... Je me détendais dans la paix.

La vie continue pour moi plus abondante.

12 Décembre

J'occupe maintenant un 'cottage' à moi. C'est charmant avec un très joli jardin.

Je retourne fréquemment visiter Sœur Mary et Sœur Hilda. Elles m'expliquent cette nouvelle aventure. Car c'est une nouvelle aventure... sans doute pas permanente... car rien n'est permanent, pas même ici ! Mais c'est vraiment stimulant et très satisfaisant.

Je pourrais qualifier ce temps de période 'd'élargissement du mental'.

J'ai toujours les mêmes expériences, les mêmes problèmes, les mêmes espérances, avec même un désir plus vaste d'y travailler ; mais maintenant je vois tout ça sous un angle totalement différent et avec une compréhension accrue.

Maintenant, j'apprends à entrevoir le sens de tout ce qui m'est arrivé. Je vois la toile de fond. En un sens, je commence à réaliser l'effet de mes pensées et à voir les événements que ces pensées et idées ont déclenchés.

Cet exercice force la modestie.

Dans le corps, nous sommes si limités par l'environnement, les émotions, les difficultés, qu'il est difficile d'évaluer avec précision les résultats qui pourraient découler de nos plans, et pourtant nous essayons d'en estimer la valeur, mais nous avons si souvent tort, car nous - notre petit moi égotiste - se met en travers et défait le But.

Ici, nous vivons beaucoup plus dans le domaine du mental. Et en évaluant une expérience ou une Raison, le mental s'étend pour voir tous les côtés du problème. C'est comme une réaction en chaîne ; beaucoup plus puissante et réelle que les vieilles associations d'idées de la psychologie terrestre. Ici, on est ce que l'on pense. Je vais essayer d'être plus claire.

Il n'y a aucune obligation, bien sûr, de passer en revue sa vie passée sur terre dès l’arrivée et dès que commence la nouvelle vie. Certains mettent beaucoup de temps avant de tacler le problème. Ils redoutent de voir les effets des erreurs et des échecs...

Certains de nos patients sont 'bloqués'. Et c'est là que je peux les aider car moi-même, je me soumets à cette sorte de psychiatrie mentale et spirituelle...

La méthode est intéressante. Quelque part dans les profondeurs du mental, deux 'plans' se manifestent à la conscience. Ils sont si clairs que je peux (littéralement) les sortir, les matérialiser et les étudier. L'un est l'Idée Parfaite avec laquelle mon esprit s'est courageusement incarné. L'autre est le résultat du Plan partiellement compris... en fait, ma vie telle qu'elle fut vécue.

Ce fut un choc et une expérience salutaire de voir combien les deux plans s'écartaient l'un de l'autre...

Pendant la première étape... tout le cycle de votre vie se déroule devant vous en une série d'images kaléidoscopiques. Durant cette 'crise', on a l'impression d'être entièrement seul. Le jugement est vôtre. Vous êtes seul à la barre de votre propre jugement. Vous prenez vos propres décisions. Vous prenez votre propre blâme...Vous êtes l'accusé, le juge et le jury.

C'est à ce point que beaucoup d'âmes à la Maison de Repos se trouvent immobilisées. Les images étaient trop brûlantes... nous essayons de les aider à avancer, mais seulement si elles ont le 'désir intérieur' de rectifier leurs fautes. Je pense qu'elles restent 'prisonnières d'elles-mêmes' tant qu'elles n'atteignent pas ce point.

La deuxième étape de cette récapitulation commence quand l'âme se sent assez forte et calme pour passer en revue la vie terrestre épisode par épisode, en quelque sorte. Les deux plans sont à nouveau suggérés ; mais cette fois-ci tout commence au moment du départ du corps. Le mental tourne lentement, ô ! si lentement, en arrière à travers les expériences. Cette fois-ci vous n'êtes plus seul.

'Quelqu'un' est à vos côtés. Je ne sais si c'est votre propre Esprit Supérieur ou une Grande Aide. Maintenant, tandis que vous soupesez, passez en revue, solutionnez, tabulez et jugez ce que vous avez fait ET POURQUOI ET QUELS ETAIENT LES RESULTATS (bons ou mauvais) vous êtes magnifiquement 'conscient' de cet Être à vos côtés, qui vous apporte force, paix, tranquillité, et aide avec des critiques constructives. C'est une expérience superbe, bien qu'accablante par moment. Très décapante et porteuse de nouveaux espoirs...

Ce plan est seulement quelques degrés au-dessus du plan terrestre, les conditions de vie, les hôpitaux, sont les mêmes, et aussi les prisons, mais ici, elles sont auto-fabriquées.

18 Décembre

Non. Je ne voulais pas quitter la vie terrestre. Mon travail n'était pas fini. J'ai essayé d'ignorer l'usure du corps et j'ai prié pour pouvoir rester quelques années de plus pour accomplir le plan et répandre la connaissance que j'avais accumulée.

Mais je suis comblée maintenant...

La vie est une question de progrès en conscience.

Nous ne changeons pas fondamentalement. Mais petit à petit, nous nous écartons des idées et des limitations de la terre, et nous pénétrons dans la Lumière et la Sagesse. Nous avions toute cette Lumière tout le temps...mais peu d'entre nous le savaient.

1 Janvier 1966

Tandis que notre conscience s'élargit, nous laissons entrer de plus en plus la Lumière. Je peux vraiment dire avec une compréhension accrue : 'Que la Lumière descende sur Terre !'

5 Janvier

J'ai à nouveau rendu visite au 'groupe médical' avec le docteur X... Je n'ai plus rencontré le Leader. Peut-être, qu'en tant que nouvelle, je dois apprendre à ajuster mes vibrations pour le rencontrer. (Ceci est une hypothèse de ma part, déduite de ma dernière expérience. Personne ne me l'a dit.)

Vous aviez raison à son propos. Il est une âme très avancée, un Maître de plein droit et un disciple du Seigneur Jésus, qui, je vous l'ai dit, vit sur un Plan bien au-delà. A ce sujet, je dois souligner qu'une grande partie de la théologie des Églises est erronée. Il est plus qu'extrêmement rare qu'une âme, récemment arrivée, puisse se trouver 'à reposer dans les bras de Jésus'. Pas par manque de dévotion, pas parce que Jésus ignore le disciple, mais d'un point de vue pratique que les âmes doivent considérer : les différences - et elles sont vitales - dans les fréquences vibratoires. Aucune âme venant des limitations de la Terre, peu importe son degré d'avancement dans les vérités spirituelles, ne peut supporter les vibrations accélérées ou la Lumière Translucide de ces Hauts Plans. De mon observation depuis que je suis ici, je déduis que chacun doit gagner chaque degré d'avancement.

(Frances Banks relate une conversation avec Pierre Curie, ndt) :

''L'humanité doit progresser. Elle apprend lentement, et un progrès si lent parsemé d'erreurs apporte de la souffrance. Mais en considérant la vie sous l'angle d'un processus éternel, on en a une autre idée. La Force Vitale ne s'est pas répandue que sur une seule planète. Et elle ne cessera pas avec ce que l'humanité appelle la mort. Là on voit un peu plus loin sur le Chemin d’Éternité, même si ce n'est que sur une distance limitée. En apprenant à purifier nos vibrations, à illuminer nos 'corps' et donc à les raffiner pour recevoir toujours plus la Lumière de l'Esprit Divin, nous progressons. Des portes auparavant fermées, s'ouvrent ; la perception devient plus claire et plus fine et nous sommes alors en mesure de comprendre plus à fond le vrai sens et la vraie raison pour lesquels la Force Vitale est descendue dans la vibration la plus lente et la plus inerte.''

'' Et les gens de la Terre ?''

'' Ils reviendront et reviendront après avoir réussi à rendre leur âme apte à transmettre cette Force Vitale de façon à transmuter la densité de la vibration terrestre en une fréquence plus rapide.''

'' Et la maladie et la destruction ?''

'' L'homme mourra, comme il a toujours fait. Tant qu'il croira que la mort est la fin, la maladie et la destruction perdureront...''

D'un coup, je compris ce qu'il voulait dire. L'humanité use de palliatifs alors que le remède est à sa portée. Changer l'angle de croyance ; se débarrasser de la crainte et de la peur de la mort et enseigner l'Un-ité éternelle de la vie. Ceci est la rédemption de l'homme et de la Terre. Cela peut prendre des milliers d'années. Mais il y a derrière nous des millions d'années... De la Lumière et toujours plus de Lumière ; la Lumière de la compréhension, de la connaissance, de la sagesse et de la perception juste pour percer le brouillard de l'illusion dans lequel l'humanité erre...

Plus que jamais, je réalisais le besoin criant de la Terre pour plus de lumière.

8 Janvier

De plus en plus, j'apprends à abandonner l'urgence et je laisse mon âme se fondre de plus en plus profondément dans la contemplation des joies de l'Esprit.

Cela se développe en ce que vous appelleriez une 'vie onirique' mais c'est vraiment un agrandissement de l'âme en une conscience élargie. Je me réjouis en la Lumière et en la paix et en une nouvelle joie. Je ne peux le décrire plus clairement.

Si je dis que je comprends maintenant le sens de 'Repose-toi en le Seigneur', est-ce que ça aide ? Mais il n'y a pas de personnalité dans cette expérience. Dieu, pour moi, est Lumière, Énergie et Joie. Je me repose en la Lumière et je suis guérie de beaucoup de mes erreurs. Et je vis une vie plus abondante.

11 Janvier

Qu'est-ce que la réalité ?

Quelle illusion que la pensée ! Je pensais que j'étais réelle sur terre. Maintenant je réalise que ce qui paraissait important, et substantiel, et valable, n'était que l'ombre d'une ombre ! Je ne suis pas vraiment Réelle ici ! Cela aussi est juste l'ombre qui n'est qu'une coquille, une couverture d'autre chose. Je suis encore en chemin... peut-être vers le Centre, sans aucun doute vers un point plus élevé mais ce qu'il est, je n'ose l'imaginer. Je n'ai pelé que l'ombre extérieure, la couche externe... un peu comme l'épluchage d'un oignon. On continue à retirer ; c'est un processus éternel.

Pendant mes longues périodes contemplatives, quand l'Esprit s'élève en moi et semble s'envoler vers la prochaine étape, je me sens si encouragée et enthousiaste, tellement enthousiaste, pour l'étape suivante. Et pourtant, je sais que je dois rester où je suis et faire ce que je fais, tant que je n'ai pas plus défait la 'couche d'ombre'.

Les Plans Spirituels s'étendent jusqu'à l'infini. Quelle joie ce sera de graviter (même lentement) vers sa vraie Place ! Je suppose que chaque plan semblera réel, aura une plus grande réalité que le précédant.

Cela ressemble à un paradoxe !

Mais la réalité elle-même ? C'est bien au-delà de notre compréhension...

J'ai hâte de progresser, de voir ces Plans de Lumière, de toucher ces Grands Êtres ; et pourtant je suis épanouie ici et heureuse... Vous ne pouvez pas vous pousser vers un paradis qui est au-delà de vous-même ; la Loi de la Progression est exacte.

Mais j'essaye de me débarrasser de l'encombrement de la personnalité. Nous devons tous le faire... et il y a trois façons de le faire. Par auto-jugement, et véritable évaluation de l'expérience ; par service envers son prochain ; et par aspiration.

Pas vraiment différent de la vie terrestre, direz-vous !

Je peux mieux l'exprimer par cette pensée : le 'subjectif' mental du plan terrestre est devenu 'l'objectif' de ce nouvel état d’Être. Je commence à comprendre que c'est cela la loi de progression. Grâce à elle, nous avançons vers des domaines d'incroyable beauté et merveille...

Le 'subjectif' ou le contenu interne des pensées, aspirations et désirs ici et maintenant, va façonner le lieu 'objectif' où vous irez dans l'étape suivante de votre voyage, de même que la vie intérieure de l'âme dans le corps-mental sur terre décide ce que sera votre premier futur chez-vous à ce niveau.

La vie intérieure méditative et contemplative et l'un-ion avec la Beauté Divine et la Vérité sont donc extrêmement importantes et précieuses.

Le dicton sur Terre 'un homme est ce qu'il pense' est vrai en essence, et plus vrai que ce qu'on en perçoit. Par ses pensées et aspirations, l'homme tisse pour lui-même sa résidence future dans cette dimension. C'est une Loi logique. Sur Terre, il peut se construire une façade. Ici, il n'a pas de masque. Il est, ici, connu tel qu'il est et ce que sa vie intérieure subjective a fait de lui.

Pensez alors à l'importance de la Lumière dans l'âme. L'intensité et la puissance avec lesquelles la lumière illumine la vie intérieure sont ici objectivées ; l'âme nouvellement transportée gravite toujours vers sa juste place, la place qu'elle a gagnée et préparée.

13 Janvier

Sur Terre, nous commettons l'erreur d'attribuer trop de valeur à l'intellect, méprisant le simple suiveur de la Réalité. Cette femme (elle parle d'une missionnaire-infirmière en Afrique, assassinée lors d'une émeute et qui vient de transitionner, NdT) avait de l'intelligence mais n'était pas une intellectuelle... mais elle vivait chaque jour depuis le véritable Centre d'elle-même. Autrement dit, l'Esprit était son guide quotidien et elle présentait chaque problème, chaque difficulté, et chaque joie au Maître intérieur. Elle irradiait paix, amour et joie ; et la mort n'était rien pour elle. Elle était bien familiarisée avec la Voix Intérieure et obéissait à la Volonté Supérieure. Cela l'avait amenée à de bien étranges expériences ; mais il était évident qu'elle avait apporté avec elle dans le monde un Rayon Divin, aussi modeste et peu futée qu'elle fût.

Elle avait vécu ce dont beaucoup d'entre nous avions parlé.

Les valeurs de la Terre sont tordues. L'intellect et un mental bien formé sont des plus, mais ils deviennent souvent des barrières à la vérité et à la véritable expression de l'Amour Divin. Le mental raisonnant de l'homme doit apprendre à obéir et à coopérer avec le Soi Intérieur, le Christ en chaque homme des enseignements de Maître Jésus, ou la Lumière des sages de l'Orient. Cela m'a été démontré par le 'passage' dans notre Station de cette grande âme si simple et si profonde dans sa compréhension de l'Un-ion avec la vérité.

Mère Florence m'a relaté son départ... Elle vit que sa patiente s'était absorbée en une contemplation profonde... Mère sentit une Présence, comme celle d'un Ange de Lumière ; elle garda son âme en une tranquille attente. Alors la Lumière s'intensifia, l'air plus prégnant, et il y eut une 'sensation' de musique.

La lumière s'intensifia et décupla et … notre missionnaire n'était plus là. Elle était partie vers sa véritable Place. L'amour avait été translaté vers de plus Hautes Sphères, voyez-vous, bien avant l'intellect... ou la compétence... quelle leçon pour nous ici ou pour ceux sur Terre !

13 Janvier – un peu plus tard

Je perds la notion du temps tel que nous le connaissons sur terre…Les choses 'arrivent' ici ; les âmes ou les entités à tous les niveaux inférieurs de progrès vont et viennent … nous ne calculons pas ces événements en terme de temps. Nous vivons, ou nous existons, selon le niveau de notre vie-pensée ; certains sont satisfaits de rester ici, ils pensent sans doute que c'est l'étape finale. Bien sûr, tôt ou tard, l'âme s'éveille et cette croyance est invalidée, mais Père Joseph me dit que certaines âmes s'installent pendant des années et même des siècles à un certain stade... ! Et d'autres persistent dans leur milieu terrestre pendant des lustres !

'Les prières et les pensées bienveillantes' me dit-il, 'de ceux encore incarnés pour ceux qui ont quitté la vie terrestre sont une aide précieuse pour notre travail ici. Les formes-prière, et la puissance des pensées bienveillantes, provoquent une vibration accélérée qui atteint la personne pour qui on prie. Et comme elle est, en général, étroitement connectée avec sa vie passée par ses centres d'intérêt, ses affections et ses souvenirs, elle est donc apte à répondre à ces vibrations et ainsi elle reçoit un grand soutien. De telles requêtes et de telles méditations peuvent être comparées à une cascade d'eau guérisseuse pour l'âme récemment transitionnée.'

17 Janvier

Vous réalisez maintenant l'extrême importance et la réalité de la Lumière... Je me dilate de plus en plus vers la Lumière. Par la pensée et par la volition, la conscience de la lumière qui m'entoure, et interpénètre chaque strate de mon être, est devenue mon sujet d'étude, de concentration et de méditation.

Quand je ne suis pas 'de service' auprès des âmes de la maison de repos qui ont besoin de soins (et même là je me sers de la lumière), par un effort de volonté je me projette dans la Lumière, je demande que la Lumière me soit accordée, que mon âme et mon esprit soient infusés de Lumière, que je puisse vivre et me mouvoir dans la Lumière qui est Volonté Créatrice.

Je parais être étendue dans mon jardin, et pourtant mon mental et mon esprit se distendent en une extension glorieuse dans la force de la Lumière. Je deviens consciente (seulement en partie) du monde au-delà du monde de la pensée, en l’Être. Les psychiatres l'appelleraient 'expérience subjective'. Mais que savons-nous des extensions subjectives du mental ?

Ici nous sommes mental (certes, proportionné à notre potentiel individuel), mais néanmoins 'mental', délié de l'apparente réalité destructrice de la matière... Donc, par pensée et par volition, nous pouvons voyager bien au-delà de ce qui constitue nos circonstances immédiates, si nous le désirons.

Je l'ai déjà souligné, cette extension vers la Lumière et la Vie peut paraître une extension onirique. Mais c'est vrai et réel pour le rêveur ! C'est peut-être en fait la réalité, à mon niveau actuel je ne peux trancher.

17 Janvier – plus tard

Ceci est vraiment un monde de pensées ! Le plan terrestre aussi, direz-vous. Seulement là-bas, la pensée est d'action plus lente car toute vibration, et donc tout résultat et effet sont plus lents, et chacun a une façade, une 'persona' derrière laquelle les pensées se dissimulent.

Ici, on est nu. Il n'y a pas de masque même pour les pensées les plus intimes, et je frémis quelquefois en réalisant que nos semblables peuvent nous lire, comme nous lisons sur terre des livres décrivant des caractères, des pensées et des actes. Ici, nos pensées nous reviennent comme un boomerang d'effet puissant et immédiat. Qu'une pensée, négative ou positive, traverse le mental, elle se cristallise en action immédiate. Dans le mental humain, une pensée négative peut ramper et s'insinuer entre de bonnes intentions, et devenir latente. Elle forme alors un noyau qui attirera des pensées de contenu similaire jusqu'à devenir agissante, sous le coup de l'émotion ; plus tard les résultats physiques, matériels ou spirituels, se manifesteront.

Mais dans ma nouvelle vie, la force de la pensée est élevée en une fréquence qui ne permet aucun délai. Les effets sont immédiats. Ici, le schéma de pensée détermine bien-être, progrès, bonheur et joie. On est ce que l'on pense... en environnement, en apparence et en compagnie !

Nous devons apprendre à vivre dans cette nouvelle fréquence, à surveiller les portes du mental, à anticiper l'effet boomerang des émotions négatives...

La vie est ainsi sur ces plans et chaque âme doit assimiler le Chemin avant de pouvoir avancer vers des plans de fréquences plus élevées. Ceci est la lumière et l'obscurité telles que nous les connaissons ; le jour et la nuit de l'âme...

18 Janvier

Il y a des Stations sur ce plan où la communication avec le plan terrestre est possible. J'en ai toujours eu l'intuition mais maintenant je le sais, c'est un fait. Dans ces Stations il y a des personnes qui appliquent leur connaissance et se consacrent à aider ceux qui désirent envoyer des messages aux êtres aimés sur Terre. La technique est 'spéciale' et difficile dans un premier temps...Mais il y a des Stations, avec des Directeurs, des administrateurs et des techniciens pour ce travail.

Le voile entre les mondes doit être déchiré (ou dissous, comme vous le suggérez). Les habitants de la Terre, les érudits, les cultivés, les intelligents, les esprits religieux, les inéduqués, les illettrés et même les étroits d'esprit, doivent être atteints. Ils ont tous besoin de la connaissance qui dissipe la peur ; c'est l'émotion la plus sombre et la plus puissante qui doit être conquise avant que la paix et le progrès puissent s'installer sur Terre.

23 Janvier

J'ai dit que les remords étaient inutiles ici... c'était un énoncé un peu à l'emporte-pièces. Tout savoir permet de tout pardonner, donc plus nous appliquons de pensées constructives à ces regrets, mieux c'est... Pardonner, oui ! Comprendre ce qui laissait à désirer et ce qui a failli... et s'avouer les péchés d'action et d'omission et accepter la honte et l'échec.

Alors un nouveau commencement se met en place, car le savoir devient sagesse quand il s'accompagne d'un effort pour rectifier les fautes, pour aider avec amour et concentration de pensée dirigée, pour aider là où l'aide est nécessaire.

Les âmes qui viennent à nous et qui ont fait beaucoup de mal, nécessitent beaucoup de conseil et d'aide. Le remord les bouleverse et souvent elles choisissent de vivre dans l'obscure tristesse du regret. 'Obscure tristesse' est le bon terme (et je ne parle pas des Shadowlands) car, même ici, par leur tristesse et leur remord, elles se ferment à la Lumière, celle qui justement pourrait éclairer leur mental, dissoudre leur culpabilité et projeter un rayon constructif sur leur problème.

Je vous l'assure, j'ai visité les régions inférieures avec des Conducteurs capables de nous guider et de nous protéger. Croyez-moi, ce sont des régions épouvantables, des régions d'obscurité, d'émotions 'gluantes' malsaines, de distorsion totale de tout ce qui est beau... Il y a de merveilleux Volontaires pour aider dans ces régions, ce sont des âmes très avancées, fortes et fermes en la Lumière.

L'âme est infusion de Lumière … ou Lumière infusée.

Le rejet de l'âme est obscurité.

Que la Lumière descende sur la Terre.

Alors les terribles hallucinations de ces lieux obscurs seront pour toujours dissipées.

4 Février

Vous m'avez posé des questions au sujet de la précognition et du fait de prédire l'avenir. De par mon expérience et de par ce que ma nouvelle conscience élargie me dévoile sur le temps de la vie terrestre, j'entrevois de plus en plus un Schéma et un Plan. Le schéma de nos efforts, de nos succès et échecs, sur tous les plans - physique, matériel, émotionnel, mental et spirituel – indique qu'un plan de route est volontairement accepté par l'âme avant l'incarnation.

Ceci suppose une chaîne de vies, d'expériences, de réincarnation (ses modalités ne sont pas bien comprises). Mais je suis convaincue, par mon observation des succès et des échecs, que l'âme a besoin de 'projeter' des parties d'Elle-même dans l'environnement plus dense de la Terre, en des essais répétés afin de maîtriser les épreuves et le stress de ces vibrations. Mais quelle partie d'Elle-même, et est-ce toujours la même partie, cela reste un mystère, et le restera tant que nous ne serons pas plus avancés en sagesse et compréhension.

Que certains voyants soient capables de prédire n'implique pas un schéma d'existence préétabli de façon rigide. Cela illustre la réalité du non-temps... chaque moment contient en lui-même tout le passé et tout l'avenir.

7 Février

Beaucoup de personnes qui arrivent ici sont, soit complètement chamboulées par le fait d'une continuation d'existence, soit déçues, car de par leur croyance étroite, elles avaient imaginé un paradis de délices qui, pour des imaginations si rustiques, signifiait qu'elles n'auraient plus jamais aucun effort à fournir. En fait, un état béni de négativité, d'acceptation passive, de paradis, un genre de super État Providence où elles pourraient rêver l’Éternité.

Mais ce n'est pas un super État Providence.

C'est une existence où la beauté est manifeste, où les pensées négatives et malveillantes sont bannies... où aide et amour sont toujours disponibles pour le voyageur... c'est une existence dans une autre dimension de pensée... car la Lumière de l'Esprit ouvre notre vision et nous recherchons le Chemin vers des Mondes Supérieurs de beauté encore plus glorieuse.

9 Février

Les pensées sont vraiment des choses. C'est pourquoi, quand une entité arrive sur ce plan, elle se retrouve immédiatement sur le plan juste. C'est une Loi. Ceci explique pourquoi certaines personnes sont si surprises et même consternées par l'environnement. Par exemple, d'aucun aurait vécu une vie correcte et ordinaire, observé extérieurement les principes religieux, mais aurait entretenu en permanence des pensées cachées envieuses, méchantes, non-charitables, se retrouvera en compagnie de semblables.

17 Février

Il y a des enfers, mais différents des enfers physiques de tourments éternels par le feu, concoctés par l'imagination tordue des hommes. Il y a des enfers de l'esprit et du mental, des états aliénants de misère ; sombres, déprimants, et aussi réels que ce que fabrique la conscience torturée de celui qui l'éprouve. Mais ces enfers ne sont pas éternels. L'homme dans ces tourments mentaux n'a pas à rester dans cet état plus longtemps que ne lui dicte son désir. Il est libre de résister à ses haines, à ses attitudes cruelles, envieuses, concupiscentes qu'il a retenues de sa vie terrestre et qui le maintiennent dans ce sombre donjon au milieu de semblables.

Il y a des âmes prêtes à venir en aide, à guider, à réconforter et prêter assistance.

Aucune âme n'est jamais laissée seule sans réconfort, à moins qu'elle ne le veuille.

Après la mort physique, le monde de la pensée est plus apparent et vraiment beaucoup plus puissant dans ces effets. La loi de Cause et Effet est encore la Loi sur ce plan de matière astrale, comme sur Terre. Je crois comprendre que ce n'est qu'en progressant vers des Dimensions Supérieures que l'âme peut dépasser cette Loi, mais alors d'autres Lois doivent être obéies.

19 Février

Je trouve la paix. Je suis en paix.

Sur Terre... je me débattais, jeûnais, recherchais ce qui était déjà présent, parfait et permanent à l'intérieur de moi. Telle la plupart d'entre nous dans le corps, je vivais dans l'illusion, perdue dans l'artifice clinquant. Je cherchais à ce que l'Esprit se révèle à moi, alors qu'il suffisait de se 'détendre en Dieu'. L'Esprit était en moi, voilé car la vue physique ne pouvait le voir. Le secret pour rencontrer l'Esprit est l'abandon de soi. … Je réalise que l'intensité même de mon effort a causé ma défaite et elle a empêché l'union que mon âme recherchait tant. … Détendez-vous et ouvrez-vous, laissez l'Esprit couler en vous... Maintenant je suis 'dans l'Esprit'... il n'y a pas de 'percée' vers l'Esprit, ce dont je parlais tant à une époque. Il y a une absorption graduelle de la quantité, ou du degré d'Esprit que l'ouverture de l'âme peut accepter.

Le libre-arbitre, le développement du mental rationnel, l'illusion des sens, tout cela tend à éteindre, ou du moins, à diminuer la Lumière du Divin. Maintenant que je ne suis plus encombrée d'illusions, je perçois que la raison de la vie dans la matière est d'illuminer la matière avec l'Esprit...

Mon travail d'aide à ceux qui sont coincés dans l'illusion de la séparation m'occupe et est une joie. Je n'ai plus l'envie urgente de passer à l'étape supérieure, celle de devenir une étudiante des Universités (lors d'une précédente communication, F.B a décrit les immenses universités d'enseignement de la Connaissance des dimensions supérieures, ndt). Une si glorieuse aventure sera mienne quand ma conscience sera prête. Jusqu'à ce que cette conscience s'éveille en moi et y soit active et que j'en aie réalisé la profonde tranquillité, je suis contente de rester ici et de profiter de l'atmosphère aimante.

Jusqu'à ce que cette paix nouvelle soit une part intégrale de moi, jusqu'à ce que les vieux regrets soient dissous par l'amour et le service, jusqu'à ce que j'apprenne à me reposer totalement dans cette nouvelle Conscience de l'Esprit, je resterai où je suis. Le Temps n'existe pas ici, la Conscience a pris sa place.

25 Février

J'ai changé, et pourtant je n'ai pas changé. Mon mental est toujours le même, enthousiaste et assoiffé de connaissance, tel qu'il était dans la troisième dimension de la vie sur Terre, mais maintenant les frontières de la révélation sont ouvertes et accueillantes, les avenues de recherche mènent à des domaines de l'Esprit qui, même dans mes rêves les plus inspirés, ne s'étaient jamais manifestés. Je suis libre de poursuivre mes explorations de la nature de l’Éternité, autant que mon progrès me le permet, et croyez-moi, les barrières sont dans ma propre conscience. Les seuls obstacles au progrès sont causés par sa propre capacité limitée à recevoir la Lumière. Je ne peux que comparer cela à la transmission d'électricité. Une lumière électrique plus intense demande plus de voltage ; un plus grand voltage demande des câbles de connexion plus épais. On doit développer des 'câbles plus épais' avec tous les fils réunis et connectés. Avec des câbles de voltage réduit, la lumière sera moindre, c'est aussi simple que cela.

Après la mort du corps physique nous gravitons vers notre juste place ... il est essentiel, pendant que nous sommes incarnés sur le plan terrestre, de considérer l'expérience de vie comme une préparation pour cette existence. Vivez la Vie dans l’Éternité Maintenant.

9 Mars

(F.B rappelle les doutes qui l'ont assaillie après 25 ans de pratique religieuse, doutes portant non sur Dieu et le Christ en tant que Lumière du Monde, mais sur les formes et interprétations de la Foi, ndt)

Maintenant que ce nouveau Monde de beauté, de lumière et de liberté s'ouvre à moi, je suis heureuse de cette étape dans mon expérience. Car, contrairement à nombre de bonnes âmes conformistes, je ne suis pas arrivée ici avec des pensées et des attentes teintées de demie-vérités, ou avec des préjugés contre la survie de la personnalité ou avec des opinions sur la douloureuse dissolution de l'âme dans cette nouvelle expression de liberté. Au moins, je suis reconnaissante de pouvoir dire que je suis venue emplie d'expectative et d'enthousiasme, avec une croyance ferme en une vie nouvelle, et ainsi je me suis réjouie de la réunion avec d'anciennes connaissances et aussi d'obéir à la Loi de récompense et de service. J'ai traversé l'expérience de la mort en croyant fermement en la Résurrection, mais pas celle du corps qui m'habillait sur Terre.

Ici j'ai un corps, mais d'une composition plus fine que mon corps physique. Ici, je ressemble à ce que j'étais sur Terre, mais je suis libre de remodeler ce corps par la pensée. Je commence l’aventure de m'échapper de la prison des croyances qui limitaient la réalité de la vie... Il n'y a ici aucun commandement, aucune croyance, aucune formule, aucune règle contraignante mentalement élaborées pour restreindre le progrès. Tout est individuel, et c'est pourtant pour le bien de tous, pour l'avancement du groupe. C'est un mouvement de 'va et vient'... chaque âme et chaque groupe s'avancent vers toujours plus d'expansion, vers la conception divine d'une Création sans limite, individuellement et collectivement. Et dans le même temps, chaque âme et chaque groupe redirigent vers le plan inférieur ses réussites présentes, les fruits de sa connaissance... autant que ce que l'âme, encore imprégnée de l'illusion et de l'attrait de la matière, peut admettre. L'âme doit juger pour elle-même – elle progresse par elle-même et choisit ce qu'elle accepte en tant que vérité. Aucune âme ne subit de coercition, n'est forcée ou tenue par une croyance de chapelle. Si elle pense que c'est le Paradis, ou au contraire l'Enfer, pour elle c'est ainsi à son stade actuel de développement.

Nous nous efforçons de vivre dans la Lumière telle qu'elle se présente, en tant que vérité, à nous individuellement. Notre 'œil intérieur' s'ouvre graduellement ou rapidement, aux erreurs de nos vieux schémas de pensées et d'actions.

11 Mars

Déjà mon expérience de la Terre et du Temps s'efface. J'ai l'impression d'être ici depuis des éons. Déjà le tranchant émotionnel qui faisait que certains événements prédominaient dans le souvenir est émoussé par l'expiation des effets de mes actes.

Je commence à comprendre la vie comme un tout, si bien que des périodes différentes se rejoignent dans le Schéma et que le Schéma entre en relation avec le Tout.

14 Mars

La transformation la plus importante qui a pris place en moi depuis mon départ de la Terre, c'est la consolidation de ma perception que nous menons tous une vie 'en épisodes'. C'est comme si j'avais juste fini un chapitre, posé mon crayon, fermé mon cahier et m'étais endormie de fatigue... Maintenant je me réveille, reposée, en forme et j'entame immédiatement un nouveau chapitre, ou peut-être un nouveau livre dans une autre dimension. Que ce soit un nouveau livre ou juste un nouveau chapitre est sans importance. C'est une continuation, une suite de tout ce qui a été mémorisé dans l'histoire précédente. Il y a un fil conducteur évident. On rencontre de vieux amis, des compagnons confirmés, des anciens Maîtres. Par nos conversations et communions, et en écoutant leur histoire, les parties manquantes de notre propre expérience reviennent en mémoire et le schéma est reconstruit. Le schéma n'était jamais vraiment perdu... Est-ce vraiment ainsi que je pensais, parlais, et agissais ? … L'Essence est constante et sereine, la 'persona' changeante et élusive.

25 Mars

J'ai dit que je parlerais d'un sujet qui vous tient à cœur, les Groupes d’Âmes... qui s'unissent pour constituer une Âme de Groupe.

J'ai conscience que ce concept... n'est pas acceptable pour beaucoup de gens, du fait de l'idée entretenue de l'importance individuelle de l'homme, autrement dit, les gens rechignent à l'idée d'être... seulement une cellule dans un amas de cellules, une âme dans un escadron d'âmes... Quelle preuve avons-nous d'être une unité de Vie singulière et isolée ? Tout dans la nature exprime l'unité du Plan de Vie, les plantes, les animaux, les minéraux appartiennent à différentes familles, et répondent uniformément à un schéma prescrit.

Nous sommes tous membres non d'un Groupe, mais de plusieurs, et tous ces groupes constituent le Grand Groupe ou la Grande Âme-Entité dans laquelle nous vivons, nous bougeons et avons notre être...et ces grands Êtres s'unissent pour former de plus grandes Âmes de Groupe, Êtres Divins dans la Compagnie Divine du Ciel. C'est sans aucun doute un concept difficile à assimiler de prime abord, mais je vais essayer de le simplifier :

    1. Premièrement, nous appartenons à un Groupe Familial. Nous naissons et nous nous marrions dans un Groupe Familial qui convient aux types d'expériences et de leçons dont nous, âmes incarnées, avons besoin. Beaucoup de personnes ne s'éloignent jamais du Groupe Familial ou de la Tribu. L’Âme du Groupe Familial est la plus importante dans leur vie .... Quand ils arrivent ici après la mort du corps physique, ils gravitent vers le Groupe Familial pour continuer leur apprentissage et développer l'harmonie et le bonheur. Il n'ont aucune obligation de quitter le groupe tant qu'ils n'y sont pas prêts... ce premier Groupe est le plus simple et beaucoup d'âmes restent sous la protection joyeuse et les conseils de cette Entité de Groupe pendant longtemps.

    2. Le deuxième Groupe est le Groupe d'intérêt, pour les arts, la musique, l'éducation, les sciences sociales, l'assistance. Ce sont les musiciens, artistes, prophètes, orateurs, écrivains, docteurs, philosophes, scientifiques qui ont contribué positivement au travail du Groupe. Leur passion fait naturellement partie de la vie de leur âme et ils graviteront vers des groupes où ils pourront continuer leurs études et réalisations. …Quand les âmes arrivent ici après avoir 'passé les maisons d'accueil', elles vont d'abord vers la Famille puis plus tard (si la famille n'est pas semblable au groupe mental) vers le Groupe de leur intérêt. ... Les groupes s'imbriquent de la même façon que le doigt fait partie de la main, la main du bras, et le bras du corps.

    3. Le degré suivant des groupes est à un niveau supérieur et n'est pas toujours atteint par les âmes qui désirent un retour rapide à la condition terrestre. … Ils réalisent, plus que nous ne le pouvons, la Divinité inhérente à chaque particule du Cosmos. Ils étudient des lois Divines au-delà de notre compréhension. Ils communient ensemble avec et en l'Esprit de l’Être Supérieur dont ils forment le Groupe d’Âmes. Ils travaillent au progrès de l'Imagination Divine et ils travaillent en tant que Groupe Divin 'Imaginationnel'. Parmi eux, on trouve des philosophes, des scientifiques, des chercheurs, des prêtres, des enseignants. Ils appartiennent aux Groupes qui influencent et impressionnent sur Terre la recherche psychique, les pratiques de guérison, la coopération religieuse, l'avancé scientifique, et tous les mouvements souhaitant apporter plus de Lumière aux mondes à venir.

    4. Au-delà de ces Groupes, il y a d'autres Groupes et Compagnies du Ciel, d'autres Êtres Supérieurs, et de vastes projets atteignant le concept du Divin, dont nous n'avons aucun concept.

Je réitère ce que j'ai déjà dit. Ces textes sont mis en forme et 'impressionner' en moi par un Groupe d’Âmes. Ces Âmes m'utilisent comme lien télépathique vers vous et la Terre.

Ce Groupe est donc ma prochaine étape et je l'anticipe avec joie.

Tout est progrès. Rien n'est statique. L'imagination s'élève du niveau émotionnel vers le niveau mental puis spirituel. La vie est un cheminement vers son Groupe, ses expériences individuelles, son propre progrès et toujours plus en avant sur une courbe ascendante.

28 Mars – plus à propos des Groupes

Toutes les grandes inspirations, révélations et les divins chuchotements d'intuition ont pour origine l'Esprit du Groupe auquel nous appartenons... Mais l'Esprit du Groupe lui-même ne progresse que si le plus jeune et le moins instruit de ses membres évolue... Nous sommes vraiment 'un avec l'autre' et il me semble que la leçon principale à apprendre, tant que nous sommes immergés dans la personnalité, est la tolérance. Car souvent nous ne savons pas (comment le pourrions-nous quand nos yeux sont voilés pendant la vie terrestre?) qui est membre d'un même groupe. Nous pouvons ressentir du dégoût pour une personne... et découvrir qu'elle est un membre avancée du même Groupe.

D'un autre côté, il y a des âmes qui attirent immédiatement notre affection, admiration, union. .. je réalise maintenant que ces âmes sont une partie de nous-même. Leur connexion avec nous est plus profonde et permanente que ce que pourrait être un simple contact terrestre.

3 Avril

J'arrive maintenant à la fin de mon travail pour ce livre.

Ceci est le message que nous voulons faire passer avant de finir les transmissions:

    1. On ne devrait pas avoir peur de la mort, car la mort du corps est une transition douce vers une vie plus libre.

    2. Toute Vie est vécue comme un feuilleton, nous allons d'une expérience de vie à une autre à un taux vibratoire différent, c'est à dire à un niveau de conscience plus élevé.

    3. La plupart des choses qui nous semblaient désirables sur Terre sont médiocres à la lumière d'une connaissance plus vaste, et au contraire, ces choses pour lesquelles nous nous blâmions, ou étions blâmés par d’autres, vues d'ici sous un angle plus large, deviennent des mérites !

14 Avril

Je peux maintenant tellement mieux me servir de mon 'mental intérieur'. Sur Terre, c'était difficile 'd'atteindre' l'Esprit pendant des périodes suffisamment longues pour être effectives. J'avais essayé en méditant, et j'avais réussi à calmer le mental conscient, mais je n'avais nullement réussi à me maintenir en l'Esprit, comme je le peux à présent. Oui, j'ai toujours plusieurs 'parties' ou plusieurs 'corps' et je m'émerveille encore plus à les reconnaître. Ma part 'purement personnelle' est nettoyée et purifiée. Je vis principalement dans un corps astral et cela me donne plus de liberté qu'un corps physique, mais je suis très consciente de mon Corps Supérieur, ou si vous préférez, le Soi intérieur... je suis consciente de mon corps spirituel et je suis ainsi à même de m'absenter de ce plan de pensées, le plan astral ou émotionnel, et je m'échappe en pleine conscience vers les plans de pensées Mental et Spirituel.

La transition de cette conscience vers une conscience plus élevée apporte un sens exquis de paix et de liberté difficilement descriptible... C'est la Réalité de l’Être. C'est une joie au-delà des mots. En vérité, c'est une extase de vie, d'être vivant, un Soi alerte dans un monde de Vie et de 'Soi Glorieux' contenus dans la conscience d'un Grand Soi Créatif. Je ne peux exprimer ce sentiment de l'Esprit Intérieur plus clairement. Et je veux ajouter que je ne suis qu'un bébé dans la réalisation de cette conscience. Je ne peux non plus, à mon présent niveau d'évolution, m'y maintenir indéfiniment. C'est une joie intense, bonheur absolu, le but et l'acmé de tous les efforts pour découvrir l'Esprit, et je ne peux réaliser cet état que pendant des 'périodes' de conscience. Mais je suis satisfaite car je suis alerte aux possibilités des Plans Supérieurs.

15 Avril

Je suis comme une créature en hibernation et en même temps je me défais d'une vieille peau dont je n'aurai plus besoin... j'émerge hors des regrets des souvenirs terrestres, des déceptions, des idéalisations qui deviennent illusions, éphémères et sans valeur. Je vois chaque morceau de peau qui se détache de moi, dans sa relation au véritable Soi, qu'il avait contribué à obscurcir... Ce Soi est Lumière substantielle. Cela vous paraît peut-être sibyllin. Je n'essaye pas d'être hermétique, mais les angles de vue sont différents ici. Je vois que ce qui se détache de moi, comme la mue, est non substantiel, impermanent, et se décompose en même temps que ça tombe de moi en un rien poussiéreux. Je l'appelle mon nouveau Corps de Lumière, et en vérité, c'est ce qu'il est. Un Corps de Lumière, pas dense, matériel, éteint et lourd comme le corps physique, ni non-substantiel, éthéré et irréel comme le corps astral dans lequel je m'étais abritée, mais un corps brillant, 'chaque cellule irradiant' de Lumière, éthéré en ce qu'il n'a pas de poids, pas d'alourdissement dans la matière, mais il est tissé de couleurs et de beauté en une forme et en une substance. Est-ce un concept difficile ? Souvenez-vous que je forme mon Corps Spirituel, ou plutôt, je fusionne avec lui. Cela ressemble à un paradoxe, mais tout ce à quoi je m'habitue ici semble un paradoxe, vu sous l'angle de pensée restreint du mental humain. J'ai encore un mental, j'ai encore un corps, mais les deux se transforment et j'ai le sentiment d'émerger comme un ver de sa chrysalide, pour devenir papillon.

17 mois sans communication puis une deuxième série de textes.

3 Septembre 1967

Ici nos 'conversations' sont des 'communions'. Le mental parle au mental. Nous donnons et recevons des impressions mentales... . Je vis maintenant dans un état de 'communication profonde'. Mon mental est imbriqué dans le Mental supérieur.

Je suis maintenant dans un Groupe d'Extension. C'est un groupe qui étudie ce que vous appelleriez 'mysticisme' et que nous élevons au titre de Réalité. Ce n'est qu'un nom pour le différencier des autres groupes, tels que Groupes pour la Science et le Développement Scientifique, Groupes de Médecine et de Techniques de Guérison du corps humain, Groupes d'étude d'une méthode facilitant la communication avec le mental humain, Groupes pour des schémas d'évolution du monde, pour l'étude du Plan de Création pour les animaux et les minéraux, et des Groupes plus avancés travaillant à la réconciliation des humains avec leur histoire, étudiant les tendances présentes et futures et leur alignement possible avec le Plan d'évolution de l'homme- animal en l'homme-spirituel.

11 Septembre

'Expansion'. C'est le mot-clef dans cette phase de mon existence actuelle en tant qu'âme. Le monde physique est en expansion, en constante transformation. Même quand la personnalité - qui, contrairement à certaine croyance, survit vraiment après la mort mais dans une forme plus atténuée- est libérée dans l'expansion consciente, elle existe toujours. Pour une entité qui aurait sombré profondément dans l'illusion de la matière, qui n'aurait jamais développé le corps mental des pensées, n'aurait jamais contacté son âme, ce nouvel état d'existence peut être extrêmement difficile et perturbant. Ceci explique pourquoi il y a ici différents états et Plans d'expansion. Les 'Shadowlands' existent pour ceux qui ne peuvent accepter leur libération du moi captif, et les pauvres entités restent dans ces obscurités jusqu'à ce qu'elles-mêmes souhaitent se rendre dans des domaines plus lumineux.

Nous possédons tous un corps-âme, ou, dit autrement, une âme s'étend en chacun de nous, mais pour des millions d'incarnés le lien avec le corps-âme est si ténu qu'il est inexistant. Ainsi, à leur arrivée ici, après la transformation physique appelée 'mort', de telles entités se retrouvent nues devant leurs semblables. Pas sans vêtements au sens physique, mais sans les vibrations protectrices et créatives de l'âme. … (Ces entités) sont perdues et déboussolées, donc une proie pour les entités inférieures qui rodent dans cette obscurité. Quelquefois, elles sont attachées à des scènes familières de leur vie terrestre. Quelquefois, elles existent dans un rêve semi-conscient, pendant que des assistants et leurs proches attendent leur retour à la conscience. La durée et la densité de cet état dépend de leur attachement à la réalité de la matière, à la fascination de la vie terrestre, à l'illusion de l'état temporel. … Les bonnes actions sur Terre attirent ceux qui peuvent nous guider et nous aider à nous adapter aux nouvelles conditions.

L'âme étend sa connaissance et sa sagesse dans la personnalité survivante. Ce processus peut prendre une longue période de temps terrestre... quelquefois des centaines d'années, selon la progression, ou la non-progression de l'entité. Mais tout du long, il y a des semblables pour nous aider. Le désir s'origine dans l'entité elle-même. L'étape suivante vers la Lumière passe par le service à autrui, bénévole et plein de compassion, il renforce le lien avec le Soi en attente. Ce Soi attend de pouvoir s'étendre en l'entité .

L'entité en progression est attirée par la Loi d'Attraction vers le Groupe qui exprime, pour elle, le niveau d'intensité de conscience qu'elle est maintenant capable de recevoir.

Tout ici est expansion mais expansion par étapes. C'est une Loi exacte. Aucune entité ne peut se propulser vers un Groupe tant que son expansion émotionnelle, mentale et spirituelle n'est pas au moins au niveau de la périphérie de la conscience du groupe... Ici, l'illusion, le prestige et la tromperie sont sans effet. D'aucun se révèle tel qu'il est. Même le vêtement nous révèle. Le masque est tombé avec le corps physique. Le corps de Lumière en devenir, brillant ou sombre, est apparent, particulièrement aux membres du Groupe auquel la qualité de lumière permet d'accéder.

13 Octobre

Nous créons ce qui nous habille, c'est à dire ce qui nous entoure, à partir des résidus de nos pensées, de nos paroles, de nos actes et de nos souhaits que nous avons apportés avec nous. Nous commençons à apprendre et à appliquer la Loi de Création dès l'instant où nous prenons conscience de notre survie dans une autre dimension. Quelquefois, un temps considérable s'écoule entre le moment du retrait du corps physique et la prise de conscience, ce délai dépend de la familiarité que l'entité entretenait avec l'après-vie, de sa croyance en la persistance de la conscience, de la force et de la ténacité des concepts matérialistes, et, bien sûr, de la vie qu'elle a menée.

Graduellement, (après avoir gardé quelque temps son habit de nonne,ndt) … je vis que je devais me défaire des vêtements auxquels je m'étais accrochée. Je dois porter comme vêtement ce que je suis. L'idée était terrifiante. Qu'étais-je ? Oserai-je me tenir devant mes compagnons en 'habit' de mes pensées ?

C'est une nouvelle étape. C'est une étape préparatoire (concentration avant méditation par les techniques terrestres) d'introspection pour découvrir ce que l'on est vraiment : le bilan absolument honnête de ces facultés mentales et de ses aspirations puis ''l'émission'' de quelque Lumière en une forme. 'Que la Lumière soit' a ici un sens concret. Petit à petit, l'habit évolue, les couleurs se stabilisent, et reflètent qui vous êtes vraiment. Vous assumez votre Lumière. Autrement dit, la personnalité survivante est réunie avec au moins une partie de son véritable corps-Âme.

La vie vous stimule. Le mental est clair, élargi, créatif, VOUS ÊTES, VOUS VIVEZ.

Chère Amie, ceci n'est que l'étape initiale du voyage dans la Lumière, par lequel l'entité est graduellement réunie avec la totalité de l'âme.

14 Octobre

Depuis des temps immémoriaux, je suis attachée à (mon) groupe. Chaque âme appartient à un groupe et forme une part intégrale de l'âme du groupe. Une âme de groupe est constituée d'âmes à des niveaux de progrès singuliers, chacun se complémente pour former un Tout... la relation d'âme est éternelle. Les âmes-sœurs... appartiennent au même groupe et s'harmonisent car elles sont à des niveaux de progression identiques et ont progressé ensemble de manière évidente. Ceci leur donne des vibrations identiques et donc une 'attraction'. Mais toutes les âmes d'un groupe ressentent l'une pour l'autre cette 'attirance en harmonie', qu'elles soient dans un corps physique ou qu'elles traversent ici les étapes de la Vie en Esprit... Le groupe n'est jamais incarnée en totalité à un même moment, c'est à dire, il y a toujours une partie du groupe intégrée ici.

'Cherchez votre place. Demandez à la Lumière de vous ouvrir l'esprit à ce qui vous correspond. Demandez que votre taux vibratoire s'élève de façon à répondre aux vibrations de votre groupe. Demandez à devenir conscient de leur présence car ils sont près de vous...'

10 Décembre

Ceci est mon dernier script pour le livre. S'il y a un message dans ces écrits, il serait 'tout est Unité et l'Unité est Lumière'... la référence à la Lumière doit être interprétée littéralement.

La Lumière ici est littéralement la substance et la matière de notre vie-pensée. Donc, en même temps que nos pensées s'ajustent à la vibration du Divin Créatif, la substance de notre corps se transforme, perdant en densité et réfléchissant plus de Lumière.

Nous sommes porteurs de notre propre Lumière.

Tant d'entités retournent encore et encore au rien de la matière dense, affirmant avec courage la réalité durable de leur illumination. Mais, bien souvent ces mêmes entités, revêtues de leur personnalité transitoire, retombent dans l'ignorance sous l'emprise des conceptions matérialistes. Certaines sont bénies par des flashs de Lumière, et en de rares cas, la Lumière obtenue dans les Mondes spirituels se maintient, rayonnant à travers le masque de chair pour bénir et encourager leurs compagnons de route dans l'obscurité de la séparation illusoire.

Que la Lumière de la Connaissance de l'Unité Divine transperce le voile illusoire et temporel de la personnalité, pour qu'en préparation à cette prochaine expérience, elles puissent être connues par leur Lumière.

Que Dieu vous bénisse.

Décembre 1967

Retour à l'accueil