Le mythe de l’identité physique - william Buhlman

The Myth of Physical Identity, William buhlman

Extrait de son site astralinfo.org

Croyez-vous être votre corps? Croyez-vous que vous êtes un être physique, un homme, une mère, un chrétien, un Américain? Vous identifiez-vous aux rôles physiques que vous jouez? C'est à la mode de faire des recherches sur son héritage national, son origine raciale, et toutes les branches de notre arbre généalogique. Nous célébrons les festivals, les modes vestimentaires, la façon de se nourrir et de parler de ceux que nous pensons être nos ancêtres. Des portraits d'ancêtres sont accrochés chez nous sur nos murs, dans les musées, les bibliothèques, sans aucun indice que ces personnes aient jamais fait partie de notre groupe d'âmes ou aient jamais été impliquées dans notre cheminement personnel.

Tout cela est alimenté par une perception physique erronée de qui nous sommes vraiment. En tant qu'âme, nous sommes des êtres non physiques, nous n'avons aucune structure biologique, origine ethnique ou identité sexuée. Nous sommes une conscience se servant temporairement d'un véhicule d'énergie (le corps) pour nous exprimer dans des réalités dimensionnelles multiples. Nous planifions nos opportunités de croissance et nous nous plaçons dans des environnements variés qui nous fournissent les leçons qui nous sont nécessaires. Se focaliser sur et s'identifier à notre race physique actuelle, religion, ethnie, nationalité, est une totale distraction car ce n'est pas notre authentique identité spirituelle.

Peu de personnes prennent en compte les graves conséquences que nous aurons à assumer quand nous passerons dans notre demeure 'pensées-réactive'. Nos pensées actuelles et nos croyances déterminent notre prochaine réalité; au moment de la mort, la conception que nous avons de nous-mêmes modèlera notre corps énergétique subtil et notre potentiel dans l'après-vie. Le savoir est essentiel car une fois mort, notre rigide identité auto-générée continuera à façonner et à nous maintenir dans des limites auto-infligées.

En nous éveillant, nous réalisons que nous seuls sommes responsables des liens qui nous arriment au monde physique. Comment pourrons-nous jamais nous libérer si nous restons attachés aux limites denses de notre corps biologique? Commencez plutôt à vous visualiser en tant qu'être irradiant de pure lumière : lumière de pure conscience dotée de potentiels créatifs illimités pour manifester votre unique réalité.

Ayez le courage d'abandonner la coque externe qui vous retient à l'image de votre corps. Vous êtes unique, une âme qui s'est déjà incarnée dans beaucoup de corps pendant de nombreuses vies. Votre corps actuel ne vous sert qu'à parfaire votre apprentissage sur Terre dans cette vie-ci. Ce n'est pas qui vous êtes vraiment.