'Communication Après La Mort' - After-Death Communication (ADC)
(Traduction F. C-M)
Y-a-t-il une vie après la mort ?
Serons-nous réunis à l'être aimé quand nous mourrons ?
Peuvent-ils dès maintenant nous contacter et communiquer ?
Un nouveau domaine de recherche - After-Death Communication – confirme que la vie et l'amour sont éternels. Bill Guggenheim et Judy Guggenheim ont publié le livre 'Hello From Heaven!' en 1996, chez Bantam Books, New York. Les auteurs sont les créateurs de ce nouveau champ de recherche concernant une expérience humaine sans doute aussi vieille que l'humanité elle-même.
Une After-Death Communication - ADC – est une expérience spirituelle qui se produit lorsqu'une personne est contactée directement et spontanément par un proche disparu. C'est une expérience directe car aucun medium, thérapeute, aucun rituel ou objet ne sert d'intermédiaire. Et l'ADC est un événement spontané car c'est l'être cher 'mort' qui choisit quand, où, et comment établir le contact avec nous.
Les recherches de Bill et Judy Guggenheim www.after-death.icom ont mis en évidence ce phénomène partagé par un très grand nombre de personnes suite à la transition d'un proche. Dans leur livre, les auteurs recensent une multitude de ces expériences. Entre 1988 et 1995, le couple a interviewé 2.000 personnes aux U.S.A et au Canada, enfants et adultes (de 8 à 92 ans), ayant fait l'expérience d'une ADC. Ils appartenaient à toutes les sphères sociales, religieuses, professionnelles, et étaient de niveau d'éducation et de revenus divers. Les auteurs estiment qu'au moins 60 millions d' Américains, 20% de la population, ont eu une ou plusieurs expériences d' ADC. Certains chercheurs estiment que 125 millions d'Américains, 43% de la population, ont fait l'expérience d'une ADC. Lors de leur étude, ils ont recueilli auprès de personnes ayant eu des communications directes et spontanées plus de 3.300 témoignages d'ADC. Leur recherche révèle qu'une croyance préalable en ce phénomène n'est nullement nécessaire pour établir une communication avec un être cher.
L'ADC semble être la forme la plus commune d'expérience spirituelle.
Hello From Heaven! contient 353 témoignages d'ADC, chacun est complet et retranscrit le mot à mot de la personne ayant eu l'expérience.
Leurs recherches ont permis d'établir douze types d'ADC les plus fréquentes. Elles peuvent advenir seules ou en association avec d'autres types d' ADC. Elles peuvent arriver n'importe où et à n'importe quel moment du jour et de la nuit.
Sentir une Présence : 'ADC Sentiente'
C'est la forme de contact la plus commune. Mais beaucoup de gens ignorent cette expérience, pensant qu'ils 's'imaginent des choses'. C'est un sentiment très fort de présence de l'être cher, bien qu'il ne puisse être ni vu, ni entendu. Ceci arrive le plus souvent dans les jours ou semaines qui suivent la transition, mais vous pouvez néanmoins sentir la présence des mois ou même des années plus tard – ce qui vaut pour tous les types d'ADC.
Entendre une Voix : 'ADC Auditive'
Certaines personnes relatent qu'elles entendent une voix extérieure, très nette, avec leurs oreilles, comme une personne physique leur parlerait. La majorité de ces communications s'effectue néanmoins par télépathie – vous entendez la voix de l'être cher mentalement. Quand vous établissez une communication à deux voies, elle se déroule en règle générale par télépathie. Les messages sont brefs et précis, comme des télégrammes de 25 mots au plus.
Sentir un Toucher : 'ADC Tactile'
Les personnes proches physiquement et émotionnellement reconnaissent le toucher de l'être cher. Il peut vous effleurer avec sa main ou vous entourer de ses bras, pour vous apporter réconfort et réassurance. Vous pouvez sentir une petite tape, une caresse, un baiser, même un câlin. Ce sont des marques d'affection, de soutien, et d'amour.
Sentir une Fragrance : 'ADC Olfactive'
Vous pouvez sentir le parfum préféré de l'être cher, ou son odeur, ou d'autres arômes, tels le tabac, les fleurs, etc...mais tous ces parfums rappellent l'être cher. C'est une expérience qui peut être partagée par deux ou plusieurs personnes se trouvant au même endroit et au même moment.
Apparitions Partielles : 'ADC visuelle1'
Certaines ADC se présentent sous la forme d'apparition partielle de l'être cher décédé. Seulement une partie du corps est visible. Ces témoignages décrivent l'apparition de l'être cher de différentes manières : comme une lumière intense, comme un visage dans une lumière intense, comme seulement un torse, ou un corps entier allant de 'comme une brume transparente' à 'vraiment solide'.
Beaucoup de ces apparitions se manifestent dans la chambre, au pied du lit.
Apparitions Entières : 'ADC visuelle 2'
La personne voit le corps de l'être cher décédé en entier, des pieds à la tête, et il apparaît absolument solide, réel et vivant, affiche très souvent un sourire éclatant et rayonne amour, bien-être, et joie. Ces ADC montrent l'être décédé, guéri et rétabli, quelles que soient les causes de la mort. Il apparaît souvent plus jeune qu’à l'âge de la mort. Il peut y avoir communication verbale. Il essaye de vous assurer qu'il va bien et que vous ne devez pas vous inquiéter.
De l'autre Côté du Miroir : 'ADC Vision'
Vous pouvez avoir une vision de l'être cher comme une image bi-dimensionnelle et plate, ou tri-dimensionnelle comme un hologramme. C'est comme regarder une diapo ou un film suspendu dans les airs. Les couleurs sont intenses. Vous le voyez extérieurement, avec les yeux ouverts – ou intérieurement, en esprit, et vos yeux sont fermés. Vous voyez l'être cher dans l'au-delà et une communication peut s'établir, surtout dans un état de méditation ou de relaxation.
Rencontres en Alpha : 'ADC Liminale'
Ce type d'ADC advient en onde alpha, quand vous êtes très relaxé – quand vous vous endormez, vous vous réveillez, ou méditez. Au moment où vous ouvrez les yeux, l'être cher se tient à vos côtés.
Plus qu'un Rêve : 'ADC du Sommeil'
Beaucoup plus intenses, colorées, réelles qu'un rêve ordinaire, elles sont extrêmement répandues. Vous sentez que l'être cher est avec vous, en personne, et que vous vous retrouvez, vous vous rendez visite dans un lieu familier ou étranger. Les ADC du sommeil ne sont pas décousues, ou codées, remplies de symboles, ou fragmentées comme peut l'être un rêve. Elles s'inscrivent pour toujours dans votre mémoire, au contraire des rêves que vous oublier rapidement.
L'être cher peut vous contacter plus facilement quand vous êtes relaxé, réceptif, en onde alpha ou endormi.
OBE ADC : 'ADC hors du Corps'
Les ADC hors du Corps (OBE ADC – Out of Body After Death Communication) arrivent quand vous êtes endormis ou en état de méditation profonde. Ce sont des expériences extrêmement marquantes, décrites comme 'plus réelles que la vie elle-même', pendant lesquelles vous quittez votre corps physique et rencontrez l'être cher, dans une autre dimension. Le voyage hors du corps se passe à la vitesse d'une pensée et ces témoignages se lisent comme des expériences de mort imminente (NDE), à une très importante différence près. Toutes les personnes sont en bonne santé. Les OBE ADC spontanées peuvent se produire tandis que vous êtes réveillés, en onde alpha, ou endormis.
ADC au Téléphone
Le téléphone sonne, et quand vous répondez, vous entendez la voix de l'être cher décédé vous communiquant un bref message. Les conversations à deux-voies sont également possibles. La voix est claire mais peut sembler lointaine. A la fin de la conversation, il peut vous sembler que la ligne a été coupée car vous n'aurez pas entendu l'interlocuteur raccroché, ni entendu un signal ou une tonalité de fin.
ADC de Phénomène Physique
Beaucoup de personnes endeuillées rapportent des ADC qui concernent un phénomène physique, ce que les auteurs nomment 'ADC de Phénomène Physique' : les lumières s'allument et s'éteignent, les radios, stéréo, télévisions et autres appareils électriques et informatiques se mettent en marche, les objets mécaniques se déclenchent, les photos tombent de leur cadre ou se déplacent, des objets font 'bang' dans la nuit, des messages apparaissent sur l'ordinateur, le répondeur du téléphone, etc...
ADC Symbolique
Fréquemment les personnes demandent à la 'puissance supérieure', à l'univers, ou à l'être cher, de leur envoyer un signe pour prouver qu'il continue à exister. Beaucoup reçoivent un tel signe, même s'il n'arrive pas immédiatement. Certains sont si subtils qu'ils passent inaperçus ou sont qualifiés de 'juste une coïncidence'.
Les signes courants sont des papillons, arc-en-ciel, oiseaux, animaux, fleurs, ainsi que la découverte de toutes sortes d'objets inanimés, telles des pièces de monnaie, des plumes et des photos.
Le but de ces visites, contacts, signes, est, pour ceux qui ont quitté le corps physique, de nous prouver qu'ils vivent, et que nous les retrouverons quand viendra notre heure de quitter la Terre. Ils veulent nous assurer qu'ils seront là pour nous accueillir – et nous assister – quand nous transitionnerons.
Les messages les plus fréquents sont : Je vais bien...Tout est OK...Ne t'en fais pas pour moi...Ne sois pas triste...Je suis heureux...Tout ira bien...Vis ta vie...Pardonne-moi...Merci...Je te protège...Je serai toujours là pour toi...Laisse-moi partir...Nous nous retrouverons...Je t'aime...Au-revoir...
Beaucoup de personnes décrivent une sensation de paix incroyable - la paix qui défie toute description – pendant et après une ADC. L'immense majorité des ADC apportent réconfort, espoir et profonde guérison émotionnelle et spirituelle aux endeuillés. Elles réduisent l'intensité de la souffrance et écourtent le temps du deuil. Lire et entendre des récits d'ADC donnent aussi courage et force aux malades en fin de vie.
Malheureusement, un petit nombre réagit avec peur aux ADC. En général, c'est parce qu'ils sont surpris par sa soudaineté et aussi car ils n'en ont jamais entendu parler. Ils pensent automatiquement qu'ils 'perdent l'esprit' ou 'deviennent fous'. D'autres n'arrivent pas à concilier l'ADC avec leurs croyances religieuses ou philosophiques. Bill et Judy Guggenheim recommandent d'accueillir l'expérience et de lui faire confiance.
Les ADC sont-elles réelles ?
Il y a, bien sûr, nombre de critiques à l'encontre des expériences d'ADC. Beaucoup d'athées, d'agnostiques et de sceptiques s'exclament : 'ça ne peut être vrai, donc elles n'existent pas !' Ils refusent même d'examiner les éléments. Ils prétendent que les ADC sont des 'hallucinations induites par le chagrin', créées par un mode de penser magique, par l'imagination, le fantasme, les souvenirs, le déni, les besoins émotionnels. Certains leaders religieux prêchent que les ADC sont sataniques et en conflit avec leurs enseignements.
'Hello From Heaven!' recense six classes d'éléments tendant à prouver que les expériences d'ADC sont des contacts réels avec l'être cher disparu.
'ADC prophétique'
Nombre de personnes rapportent avoir eu une ADC avant d'apprendre la mort soudaine et brutale d'un être cher. Ils n'auraient donc pas été à ce moment-là en deuil de l'ami ou du parent. Fréquemment l'heure de la transition et l'heure de l'ADC sont identiques.
'ADC des années plus tard'
Quelques personnes ont une ADC, 5, 10, 20, 30 ans ou plus après la mort de l'être cher. On peut présumer qu'elles ne seraient plus accablées/endeuillées si longtemps après. De plus, plus les ADC arrivent à distance de la transition, plus le message transmis est d'importance.
'ADC avec preuve' : Validation
Ces communications transmettent des informations spécifiques, précises.
La personne qui en fait l'expérience apprend quelque chose qu'elle ignorait et n'avait aucun autre moyen de découvrir. Par exemple, la location d'un objet perdu est révélée et l'objet est par la suite retrouvé grâce aux indications. Dans d'autres cas, des objets dont personne ne connaissait l'existence sont découverts.
Ces ADC validées confirment à la personne que le contact avec l'être cher décédé était bien réel. Toutes sortes d'informations vérifiables peuvent être communiquées de la sorte par les êtres décédés.
ADC pour protéger la personne sur terre d'un danger
Toutes les ADC sont motivées par l'amour et le soucis que l'être décédé éprouve pour nous. Il est donc concevable qu'il veuille essayer de nous protéger, particulièrement si nous courons un danger.
Cette catégorie regroupe les personnes qui reçoivent un avertissement les protégeant d'un accident de voiture, ou d'avion, d'une urgence médicale, d'un crime, d'accident industriel, d'un immeuble en feu, de problèmes de santé non diagnostiqués. Ces récits sont des preuves marquantes de la réalité des ADC et du fait que nos êtres chers nous protègent et interviennent quand ils le peuvent.
Si un être cher décédé vous dit 'Ralentis', 'Arrête-toi', 'Change de route', 'Fais vérifier la voiture', obtempérez et vous éviterez sans aucun doute un accident. De même, s'il vous demande de visiter ou d'appeler une connaissance. Faites-le immédiatement, jour ou nuit, vous pourriez lui sauver la vie.
ADC pour prévenir un suicide.
Cette catégorie regroupe des récits directes de personnes qui projetaient de se suicider. Et deux d'entre eux étaient en fait en train de passer à l'acte. Grâce à l'intervention d'un être cher, ils ont reculé. Il faut mentionner que 60% des êtres qui sont intervenus pour sauver ces personnes du suicide avaient eux-mêmes mis fin à leur vie.
ADC avec témoin
De temps en temps, deux ou plusieurs personnes sont rassemblées et partagent une ADC – et ils l'apprennent plus tard en parlant de ce qu'ils ont vu, entendu, ressenti. Ces témoignages valident et crédibilisent les ADC. Ils confirment que les ADC sont des expériences objectives et pas seulement subjectives.
Les recherches indiquent que les expériences d'ADC sont si fréquentes qu'elles devraient être considérer comme faisant partie de la vie.
Les ADC apportent des preuves solides et convaincantes de survie après la mort physique. Elles confirment que quand le corps meurt, nous effectuons une simple transition du monde physique vers une existence qui continue dans une autre dimension. Nous pouvons nous attendre à une réunion joyeuse avec nos amis et être cher. Et dès à présent, nous pouvons communiquer ensemble.
Les ADC affirment un message spirituel essentiel : La vie et l'amour sont éternels.