Le Baptême
Les lois du monde spirituel apportent une évidente contradiction à un large corpus théologique de doctrines, croyances, dogmes, fabriqués par l'homme ainsi qu'à tout l'attirail qui compose les religions dogmatiques.
Une de mes toutes premières découvertes, ici, me permit de réaliser qu'une seule loi du monde spirituel peut complètement annuler trois ou quatre croyances doctrinales de la terre.
Les résidents du monde spirituel peuvent percevoir que l’Église n'a aucun droit, aucun mandat, pour enfermer l'âme dans des croyances étriquées, fabriquées de toutes pièces, sans rapport avec la vérité et, qui plus est, sont un obstacle à sa progression spirituelle.
L’Église a élaboré des doctrines qui pré-assignent à l'âme l'état et la place qu'elle occupera dans le monde spirituel. Elle a inventé des lois qui envoient l'homme en enfer pour toute l'éternité s'il devait les transgresser. Elle accomplit des rites totalement inutiles à l'âme, et qui ne l'aident en rien durant et après sa transition dans le monde spirituel.
Beaucoup de poids a été accordé aux opinions et aux énoncés des premiers hommes d'église, que leur soi-disant connaissance a élevés au titre de Pères de l’Église. Jamais père n'a si cruellement trompé ses enfants. Ils étaient autant dans le noir que ceux qu'ils prétendaient enseigner. Tous ces même pères sont maintenant dans le monde spirituel.
Beaucoup sont de grandes âmes, mais leurs vues sont largement différentes de ce qu'elles étaient alors sur terre. Un de ces Pères estimait alors que l'état spirituel d'une âme au moment de la 'mort' perdure éternellement inchangé : si un arbre tombe, il reste à la place où il est tombé (Ecclesiaste 11:3, NdT). Au moment de sa 'mort', l'avenir spirituel de l'homme est scellé. S'il s'est mal conduit, l'enfer est son lot, ou alors, avec un peu de chance, un séjour de durée indéterminée en purgatoire. Durant son court passage sur terre, l'homme détermine son lieu de résidence dans le monde spirituel pour l'éternité. Ces diktats fondent la grande partie des doctrines de l’Église.
Dans le monde spirituel, nous sommes face à la réalité non-équivoque. En tant que prêtre, j'ai conduit maintes cérémonies. Depuis que je suis ici, je vois ce qu'elles valent. Mon esprit s'est éclairci – comme celui de millions d'autres, il s'est débarrassé de la fausseté des enseignements religieux. En parlant ainsi, je vous transmets la vérité telle que nous la connaissons dans nos dimensions.
Vous ne vivez pas dans un monde où la vérité peut être contemplée. Nous, oui. Si je devais modérer mon énoncé en falsifiant la vérité, quel intérêt y aurait-il à parler ? De telles communications du monde spirituel seraient sans valeur. Pour les sujets concernant l'âme et le futur état spirituel de l'homme, une telle attitude donnerait raison au monde terrestre, et le monde spirituel ne peut pas et ne recevra pas ses ordres du monde terrestre.
Les leaders de l’Église ne savent quasiment rien du 'futur état'. Ils le devraient. Au lieu de ça, ils détiennent et disséminent des doctrines ridicules, soi-disant d'origine divine. Souvent ces doctrines sont triviales, pondues par de petits intellects. Ayant acquis plus d'expérience du monde spirituel, je frissonne à l'idée que ces doctrines minables sont attribuées à La plus grande Intelligence de l'univers.
Quand j'étais sur terre, j'adhérais complètement à la croyance que 'mourir' sans être baptisé vous empêchait d'entrer dans le royaume du ciel. Le pire était de croire qu'une personne qui 'mourait' non-baptisée était condamnée à l'enfer pour toujours. Je considérais donc que le baptême était de la plus haute importance pour le 'salut' de l'âme. Je le tenais pour indispensable. Je croyais qu'il effaçait complètement le 'péché' s'il était administré à une personne ayant atteint l'age de raison.
Je croyais que si une personne qui n'avait jamais été baptisée, recevait le baptême sur son lit de mort, elle irait droit au ciel. Et de plus, quelque soient ses mauvaises actions, celles-ci lui seraient ôtées en un clin d’œil, et son âme serait sans tâche et ajustée aux cieux les plus hauts. Je ne savais pas alors, comme je le sais maintenant, qu'il n'existe aucune formule mystique ou magique pour extirper d'un malfaiteur les conséquences de ses turpitudes. Je croyais vraiment qu'en baptisant un enfant, je le sauvais pour le ciel ; si cet enfant 'mourait' sans baptême ou au moins sans la récitation succincte par un laïc des mots essentiels de ce sacrement, cet enfant serait pour toujours privé de la vue de Dieu. Il ne pourrait jamais voir Dieu en 'face à face'.
Il ne me venait pas à l'esprit que la beauté spirituelle de l'âme d'un enfant fait partie du Père Lui-même, et qu'aucun mot prononcé par quiconque sur le plan terrestre ne pourrait ajouter un soupçon de beauté à cette âme. L'âme donnée à l'enfant est parfaite.
Il y a une loi, au moins, dans le monde spirituel qui contredit complètement le baptême, c'est la loi de cause à effet.
C'est une mauvaise doctrine, ce 'lavement des péchés'. Beaucoup d'âmes que nous avons rencontrées étaient choquées d'apprendre que quantité d'enfants heureux vivent dans la sphère des enfants sans avoir été baptisés. Mais une fois qu'elles eurent compris leur nouvelle situation et les lois qui gouvernent ce monde, elles réalisèrent rapidement que la loi spirituelle qui amène les enfants de la terre dans leurs propres dimensions est plus puissante qu'un sacrement de baptême. Vraiment, celui-ci est insignifiant au regard de la vérité et de la beauté de la sphère des enfants.
Garder le rituel en tant que symbole de dédicace de l'enfant à Dieu serait bénin car ça n’obligerait personne à croire à ces doctrines obscures. Accomplir une cérémonie d'attribution du nom de l'enfant et une cérémonie de remerciements d'avoir accouché sans problème, tout cela est bénin. Mais en faire plus est faux.
On me rétorquera peut-être que les Écritures ordonnent le baptême et précisent même les mots à prononcer exactement sous peine de nullité du sacrement. Certes. Mais ce n'est pas parce que les Écrits l'ordonnent que je peux changer les lois du monde spirituel. Je ne le peux ni ne le veux. Le monde spirituel et ses lois sont autrement plus importants que quelques mots censés avoir été prononcés il y a deux mille ans.
L'importance abusive accordée au sacrement du baptême est un autre exemple de la position que s'est arrogée le Christianisme, prétendant à une exclusivité illégitime. Cette exclusivité s'est étendue jusqu'à pénétrer le monde spirituel et à empiéter sur le Père Lui-même. Si l'Orthodoxie chrétienne n'a pas entièrement revendiqué le plein droit exclusif d'accès au Père de l'univers, elle revendique les privilèges les plus étendus pour tous ceux qui se réclament d'elle, bons ou mauvais.
Est-ce vraie justice que certains soient plus privilégiés que d'autres en ce qui concerne le 'salut de l'âme' ? Beaucoup diront 'oui' car ils estiment que la religion chrétienne est supérieure aux autres du seul fait qu'elle est 'chrétienne'. Ce n'est pas une raison satisfaisante mais elle est souvent donnée. Quand nous discutons avec des personnes ici, nous voyons qu'elles ont solidement défendu leur christianisme sur terre, mais n'en donnent aucune bonne raison. Certains vous diront qu'ils ont été baptisés à la naissance et se disent donc chrétiens depuis lors.
Ils pensent – tout d'abord – qu'ils sont dans un paradis chrétien, une récompense pour avoir été un bon chrétien - ou juste chrétien - et avoir mené une vie honnête. Et petit à petit leurs yeux se dessillent. Quand ils se mettent en voyage de découverte, comme je l'ai fait, ils rencontrent des personnes qui ne peuvent pas appartenir aux royaumes chrétiens dans lesquels ils pensaient maintenant vivre. Ils rencontrent des visiteurs des dimensions supérieures qui par leur allure même, montrent qu'ils n'ont pas été chrétiens ; leur couleur de peau et leur apparence ajoutent à leur surprise. Aucune de ces âmes n'a jamais été baptisée et elles devraient donc être 'jetées dans les ténèbres'. Et pourtant les faits sont têtus, elles habitent ces dimensions et elles y sont en dépit de leur race, couleur ou croyance. Ces trois distinctions n'ont aucune validité dans le monde spirituel. La race et la couleur ne causent aucun obstacle à la progression magistrale de l'âme, et ceux qui le pensent doivent en démordre par la force de la vérité... la couleur de la peau et les formes de nez n'ont aucune incidence. Dans ces dimensions, nous sommes un groupe d'amis sincères et aussi fiers de connaître un ami à la peau sombre qu'un ami à la peau claire - Plus de préjugés raciaux ni de ségrégation entre les hommes de couleurs différentes. Dans cette immense population de toutes nationalités, des millions n'étaient pas baptisés sur terre, des millions ne se réclamaient d'aucune religion, mais vivaient selon leur conscience, et se comportaient avec leur prochain comme ils souhaitaient que le prochain se comporte avec eux. Ils n'étaient encombrés d'aucune croyance religieuse en arrivant dans le monde spirituel.
Les gens sont ici, dans ces dimensions, quelle que soit leur croyance. Je veux dire que la foi qu'ils ont pratiquée durant leur incarnation ne détermine en rien leur demeure dans le monde spirituel. Ils ont gagné leur place uniquement grâce à la vie qu'ils ont menée sur le plan terrestre. Mais leur croyance religieuse est en générale soumise à une grande restructuration après leur transition. Ils constatent que l'Orthodoxie a été arrêtée de façon péremptoire aux portes du monde spirituel. Les églises qui existent ici dans leur forme terrestre sont des coquilles vides.
Forts de notre expérience dans le monde spirituel, nous voyons le degré de confiance que nous pouvons accorder aux traditions commandant la vie religieuse sur terre. Nous voyons combien les nations et les générations successives s'accrochent à la croyance de la nécessité vitale du baptême en tant que clef spirituelle capable d'ouvrir les portes à l'âme arrivant dans le monde spirituel.
Nous voyons que l'Orthodoxie considère que le non-baptisé est en danger mortel de perdre le 'salut' de son âme... L' Orthodoxie est ignorante et ne désire pas apprendre. Elle a construit depuis des siècles un système complexe d'observances et d'enseignements religieux sans intérêt. Elle s'est arrogée le pouvoir sur les âmes, sans justification en vérité ni en fait. Ces pouvoirs sont une imposture ; ils ne pourront jamais être démontrés. Elle se vante de pouvoir damner une âme si celle-ci désobéit à ses 'commandements' contrefaits...(redites non traduites sur la volonté de Dieu et les effets délétères des enseignements fallacieux de l’Église sur la vie spirituelle, le sentiment de honte et d'humiliation qui envahit les prêtres ayant enseigné ces doctrines, et le travail de réparation effectué par les guides dans le monde spirituel, NdT).
Si je démolis ainsi le 'sacrement' du baptême, que devient l'exhortation de Jésus : 'Allez et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit'? Elle prend sa juste place, ou plutôt elle révèle sa vraie valeur. Jésus n'a jamais prononcé ces mots. Il ne pouvait pas, il n'aurait jamais pu prononcer ces mots. Son immense connaissance des vérités spirituelles et sa profonde familiarité avec les lois spirituelles l'auraient empêcher de tomber dans des enseignements aussi erronés que ceux incorporés dans ces mots. Les mots et leur interprétation sont une imposture.
Le rite du baptême est ancien et en vigueur depuis bien avant la naissance de Jésus. Comme beaucoup d'autres du même genre, il est issu de l'ignorance des vérités spirituelles.
Une cérémonie d'initiation peut être bénigne en elle-même – et inutile. Ce sont les broderies et rapiècements rajoutés au corps du tissu originel qui causent les dégâts. L'enseignement erroné présentant le baptême comme essentiel au 'salut de l'âme' est aux antipodes des vérités du monde spirituel. De telles interpolations sont nombreuses dans le Nouveau Testament. C'est une méthode malhonnête utilisée par l’Église pour garder ses membres sous le joug ecclésiastique, un instrument de peur pour terroriser le troupeau. Un exemple supplémentaire illustrant la prétention à l'exclusivité de l'Orthodoxie. Le chrétien, paraît-il, est dans une position spirituelle exaltée du fait de son baptême, ou du moins a-t-il des perspectives spirituelles considérablement plus grandes qu'un non-baptisé. En vérité, les perspectives spirituelles d'un non-baptisé sont très mauvaises quand il se présentera dans le monde spirituel. Pas de 'paradis' pour lui ! Ou alors un paradis pas comparable. Les non-baptisés seront dans cet autre paradis et y seront tolérés car ils auront mené une vie décente sur terre. Leur état de 'non-baptisés’néanmoins s'attache à eux et ne peut être rectifié. Ils ne verront jamais 'Dieu face à face'. C'est leur grande punition pour avoir manqué au baptême. Quelques mots prononcés avec indifférence, un peu d'eau éclaboussée donnent le droit et le privilège de voir Dieu ! La présomption spirituelle n'avait jamais atteint de tels sommets !
Dans les temps anciens, quand la connaissance du mythe psychique était plus profonde, l'utilisation de l'eau était mieux comprise. Mais son usage n'était pas lié à un rite mystique. Son emploi soutenait l'action des forces psychiques car l'eau est une puissante conductrice de ces forces et un canal naturel. L'eau est aussi un puissant nettoyant du corps éthérique et disperse les influences déplaisantes regroupées autour du corps spirituel de l'homme incarné.
L'eau a une double fonction. Elle nettoie le corps physique et le corps spirituel de ce qui pourrait le parasiter - rien de mystique ou de l'ordre du rite sacré dans cette fonction normale de nettoyage. Mais jamais le fait de se baigner dans l'eau ne pourra retirer les taches et les décolorations laissées sur le corps spirituel par le style de vie vécu.
Cet usage premier et ancien de l'eau n'a pas été compris par la suite et s'est transformé en une cérémonie initiatique dont tant dépend. L'eau est canal magnifique pour l'action de la force psychique. C'est pour cette raison que Jésus se rapprochait de l'eau quand il sentait la nécessité d'un supplément de force. Et quelle meilleure réserve d'eau que celle d'un lac ou de la mer, et quelle meilleure implantation que sa proximité ?
Les Évangiles rapportent que Jésus a été baptisé. Il a pu se soumettre à cette cérémonie sans courir un danger. Il n'absorbait aucun faux enseignement. Avec sa profonde connaissance, il savait exactement l'effet psychique de l'eau sur lui – et il l'a constamment utilisée à cette fin. Tout ceci n'est pas consigné dans le Nouveau Testament ou plus exactement, ça en a été expurgé.
La 'cérémonie' de baptême de Jésus relatée dans les Écritures est une parmi tant d'autres. Jésus était 'baptisé' tous les jours dans sa courte vie, pour la raison que je viens de donner. Mais l’Église a transformé cette simple action en cérémonie unique.
Ce que je viens de dire peut contrarier certains. Je n'y peux rien. Je dis la vérité. On peut répondre que ce n'est qu'un énoncé. C'est vrai, juste un énoncé – de la vérité, rien de moins. La preuve? Des corroborations peut-être, mais comment apporter la preuve ? Demander à d'autres de venir porter le même témoignage - ce qui déplace la responsabilité sur eux - d' apporter plus d'indices et de corroborations à l'infini, c'est une preuve de crédibilité dans les affaires du monde terrestre mais pas dans les affaires du monde spirituel ! Je dois me contenter de répéter que je dis la vérité connue par des millions et des millions d'entre nous dans le monde spirituel... et je ne peux la changer d'un iota.
Je dis donc que ce que j'énonce maintenant est ce que vous trouverez, sans doute aucun, dans le monde spirituel quand vous y viendrez à votre heure.